• [Résolu] Est-il possible de stocker des sons dans un addon ?

Bonjour à tous !
    J’aimerais simplement savoir si il était possible de stocker des sons dans un pbo puis de les faire lire tranquillement depuis sa mission ?

Mon problème est que je bosse sur un script d’énigme audio, mais notre serveur à déjà une mission de quasi 26Mo et clairement les 5Mo supplémentaires de sons vont très mal passer…

C’est ultra simple de charger une texture dans son script depuis un pbo mais les sons étant “indexés” grace au description.ext, es-ce possible ?
    J’ai bien sur déjà essayer plusieurs magouilles tentant de faire charger les sons de mon pbo par mon description.ext mais nada…

Es-ce simplement possible dans Arma ?
    Si oui, quelle est l’astuce ? ^^

Merci d’avance !

• Yep, absolument, tu met la destination dans ton description.ext et c’est OK
    (cela marche aussi avec les textures, les scripts ect…)

• Merde alors, j’ai du foirer qqch…
    J’avais qqch similaire à ça dans mon description.ext, y a t-il une erreur ? Doit-on configurer son pbo avec le config.cpp ou simplement mettre les sons dedans sans s’en soucier ?

class CfgSounds
    {sounds[] = {};

class BLABLABLA
    {
    name = “BLABLABLA”;
    sound[] = {“MonPBO\sounds\MonSon.ogg”, 1, 1, 500};
    titles[] = {};
    };
    };

Je vais refaire une série de test du coup si c’est possible, ca passeras bien ^^

• @Ninoss Ah ! Oui il te faut creer un mod en fait, tu creer un mod, et dans les addons de ce mod tu creer des dossiers du genres “textures” “sons” …

• Ah, du coup mes sons se retrouvent pas dans un pbo, ca fait @MonAddon/Addons/sounds/MonSon.ogg ?

Du coup vu que c’est plus un pbo, quel chemin je doit donner pour que mon description.ext aille chercher direct dans le mod ?
    Je n’ai jamais vu un dossier “sounds” tel quel dans un mod mais toujours sous pbo.

• @Ninoss
    Moi par exemple, j’ai mon fichier @monMod
    Dans ce dossier j’ai le dossier "addons"
    dans addons j’ai mon archive "monPbo.pbo"
    et dans ce PBO j’ai http://prntscr.com/fyltyw

• Oui j’avais fait la même chose mais je ne sais pas comment configurer le config.cpp pour être appelé dans le description.ext de la mission.

Le “class CfgSounds” de mes sons doit-il être préconfig dans le config.cpp ou je doit appeler les sons depuis le “class CfgSounds” de mon description.ext de mission ?

La on est dans @AddonTest/Addons/Ninoss_radio_sounds.pbo
    0_1500658678843_CapturePBO.JPG

• @Ninoss Tu configure tes sons depuis la class CfgSounds dans le config.cpp ouais, et ducoup plus besoin de mettre tes sons dans le description.ext, tu glisses tout dans le mod comme ca tu allège la mission :)

• Ok, je vais config le config.cpp comme si j’étais dans mon description.ext, comme ça :
    https://www.hastebin.com/yeripeselu.scala
    0_1500660223468_CaptureBPO2.JPG

Et après pour le charger dans ma mission, un simple
    [objet,“htz_intro_4”] remoteExec [“say3D”,0];
    Dois-je faire : [objet,“Ninoss_radio_sounds\sounds\htz_intro_4.ogg”] remoteExec [“say3D”,0];
    ou je doit tout renseigner aussi ailleurs ?

Apparement il me manque tj qqch :
    0_1500660103847_Capturefsdf.JPG

• OOOUUUUUUIIIII CA MARCCCHHHEEEE ! Merci ^^

J’avais simplement oublier le "class CfgPatches " comme un tebé ><

Pour ceux que ca peut aider, voici un exemple de config.cpp : https://www.hastebin.com/jogafoyinu.scala

• Pas de soucis haha, n’hésite pas à me contacter si tu as d’autres soucis je reste disponible.
    (Un petit move en résolu ? @Proto-LEDG )

Messages 11Vues 636