• Présentation StanK

Salut à tous !

Après plusieurs mois passés sur Altisdev je commence à sortir de l’ombre et à être actif. J’en profite donc pour me présenter, je pense que c’est quelque chose de primordial pour être crédible aux yeux de tous !
    (j’ai beaucoup aimé la présentation de @SMZ donc je me permet de reprendre l’idée d’une “FAQ” pour me présenter)

Qui es-tu ?

Dans la vie je m’appelle Matthieu, j’ai 19 ans et je rentre en deuxième année de DUT de Mesures Physiques. Je suis passionné de jeux vidéos et d’informatique depuis mon plus jeune âge et je suis assez “touche à tout”. Mais ce qui me passionne par dessus tout, c’est la musique (je suis clarinettiste et guitariste).

Le développement, pourquoi ?

Et bien, après avoir passé de nombreuses heures sur ARMA 3 (à ce jour 3000h et des brouettes), j’ai eu l’idée ambitieuse de monter un serveur life avec une bande d’amis (normal si je puis dire, au vue du nombre de serveurs que les gens tentent de monter ces derniers temps !). Je dois vous avouer que ça a été un échec. Je n’étais pas spécialement intéressé à cette époque par le développement mais par obligation je me suis mis à la programmation web. Cela a été un déclic et j’ai commencé à prendre mes marques dans ce magnifique monde qu’est le développement.
    C’est en 2017 que j’ai commencé à apprendre le SQF et le développement Arma. Mes cours à l’IUT m’ont donné des bases solides en programmation “scientifique” (Matlab, C++, C#). Je n’ai donc dû qu’à apprendre une syntaxe et non une logique entière de programmation.

Actuellement, que fais-tu ?

Actuellement, je suis développeur sur le serveur Xenoa. J’essaye de concilier mon temps libre pour pouvoir offrir un travail correct et j’espère, de qualité, aux joueurs qui jouent chaque jour sur ce serveur. Je suis toujours intéressé par des projets de petites ou grandes tailles et qui concernent du développement web ou Arma.

Qu’utilise-tu pour développer ?

Et bien je dirai les basiques.

• Mon outil principal, c’est Arma 3 et sa console de debug !

• Comme éditeur de texte pour la programmation web, j’utilise Sublime Text, que je trouve très pratique et très agréable visuellement.

• Comme éditeur pour le sqf, j’utilise Poseidon.

• J’utilise également Photoshop pour du montage photo.

• Je suis aussi à l’aise sur Audacity et Adobe Audition. (J’aime beaucoup le Home Studio !)

Comment me contacter ?

Je ne suis pas dur à trouver ! Je répond fréquemment aux mp sur Altisdev.
    Sinon, la majeure partie du temps, je suis disponible sur le discord de Xenoa : xenoa.fr/discord .
    Vous pouvez également me contacter par mail : stank.dev@gmail.com
    ou sur Twitter : @Stank_Dev

En vous souhaitant une bonne journée.

Bien cordialement

• :D coucou …

• @brutalzic Toujours à l’affût toi ! :p

• Euh … non ! j ai une vie :D

• Mohhh la petite touche de Smzisme ca fait plaisir ! Bienvenue haha !

• Bienvenue sur AltisDev :)

• Bienvenue sur AltisDev homme de l’ombre! Tiens encore un musicien! Bon, on monte un groupe? On l’appellerai Defecal of AltisDev, vous en pensez quoi? ^^

• Et beh pourquoi pas ! J’aime bien les noms trashs comme ça. Va falloir travailler sur un premier album ;)

• Un amoureux du metal encore?^^

• Amoureux, je ne dirais pas ça mais j’aime bien en jouer ^^’. Je suis assez éclectique musicalement parlant !

• Héhé, c’est ce qu’il faut^^

• @StanK a dit dans Présentation StanK :

Amoureux, je ne dirais pas ça mais j’aime bien en jouer ^^’. Je suis assez éclectique musicalement parlant !

Je joue que ca !

Messages 13Vues 841