• [Résolu] probleme recuperation variable dialog

coucou, je vien reposer une petite question, voila je voudrais check si il y’a un text dans un rscedit dans mon dialog, j’ai donc fait ceci

_Vendeur = ctrlText 1400;

if (isNil _Vendeur) exitWith {hint "Veuillez entrer votre Nom";};

mais cela ne marche pas , peut t’on m’aider svp ?

merci d’avance :p

• Salut,
    Je sais pas si c’est le problème vu que j’ai pas l’habitude des gui et fenêtres de texte mais tu as un ; de trop.

• si tu parle du ; entre le " et le } c’est normal, enfaite le seul soucis ety qu’il arrive pas a chack si si oui ou non y’a un texte d’ecrit dans ma case

• Oh, désolé autant pour moi !
    Je vais peut etre dire une connerie mais une variable set à “Nil” n’est pas assignée si j’en crois ma relecture du wiki.
    Alors que toi tu l’as assignée à ton ctrlText

Donc elle n’est pas Nil, juste vide. Dans ce cas ta condition saute car false.

Essaie de mettre un :
    hint format [“Ma variable vaut %1”,_vendeur]; juste avant ton if pour en être sûr.

• je l’ai pas set a nil je verifie si elle est egal a nil, enfion c’est ce que je veut XD

• Bonsoir tu dois mettre ta variable entre double guillemets :

Isnil “_var”;

Normalement ta variable et bien récupéré.

Bonne chance.

• Dans ce cas, ce n’est pas nécessaire.
    C’est lors de l’initialisation de la variable

_varName = ‘frfrf’

Que s’il s’agit d’un string ou autre texte

• @Joaquine a dit dans probleme recuperation variable dialog :

Dans ce cas, ce n’est pas nécessaire.

Ok m’y bad. 😅. Pour savoir pourquoi ces pas nécessaire ?

• Ta _varName & déclarer normalement dans ton code avant son appel donc dans tous les cas il la trouvera

Mais tu n’a pas tord, le Isnil “_var”; est souvent utilisé dans certaine situation

• isnil ne sert a rien tu declarres ta variable
    utilise cette condition:

if (_Vendeur isequalTo "") then ....

T as la reponse sur les 2 fofos !

• Merci Brutal je t’adore ca marche nickel; javais essayer avec un _vendeur == “” mais cela n’a pas marcher, j’avais pas pensser au isequalto car jj’azi jamais compris la diference entre ca et ==

• isequalTo remplace == …

• D’ailleurs corrigez-moi si je me gourre mais isEqualTo est plus rapide à l’exécution que == d’après ce que j’avais vu.
    A utiliser de préférence, donc.

• @deathblade6666 a dit dans probleme recuperation variable dialog :

D’ailleurs corrigez-moi si je me gourre mais isEqualTo est plus rapide à l’exécution que == d’après ce que j’avais vu.
    A utiliser de préférence, donc.

A utiliser tout cours car parfois le == est considere comme une erreur …

• @brutalzic Ca je le savais pas, j’utilise toujours isEqualTo mais je savais pas pour les erreurs. Tu m’as appris un truc !

• @deathblade6666 a dit dans probleme recuperation variable dialog :

@brutalzic Ca je le savais pas, j’utilise toujours isEqualTo mais je savais pas pour les erreurs. Tu m’as appris un truc !

Avec leur putain de mise a jour, on en decouvre tous les jours …

Messages 16Vues 816