• [Résolu] Despawn des véhicules

Bonjour, j’ai un gros problème assez urgent car beaucoup de joueurs se plaignent, les véhicules ont tendance à despawn, que l’on soit à côté ou loin, certains on juste eux à parler avec un joueur et du coup la tête tourné pour que leur véhicule despawn. Le temps est aléatoire, ça peut être 4 min après le Spawn comme plusieurs heures. Où puis-je régler ça ? Merci à vous

PS : Je n’ai aucun .rpt dans mon FileZilla… Donc… Je vous donne la Console : https://pastebin.com/DQAATw1z (Vous avez de 03h à 11h)

• Tu as pas mal d’erreurs au niveau de ta bourse, tu devrais les corriger^^

Autrement pour ton problème de despawn, tu as un fichier dans ton life_server qui gère ce paramètre. Tu peux le modifier ou annuler le despawn.

• Je vais être sympa je te donne le fichier à modifier:

life_server\Functions\Systems\fn_spawnVehicle.sqf

Et jette un coup d’oeil à cela:

https://community.bistudio.com/wiki/nearestObjects

Voilà tu as toutes les infos nécessaire si tu es un vrai développeur^^ Autrement, fais beaucoup de recherches, je ne tolérerai une réponse sans que tu ne fournisses un travail avec des essais.

Cordialement,

Protogun

• Bonjour, merci de la réponse, je suis pas un vrai dev, mais je connais 2-3 trucs.Est-ce que c’est ici ? :

if (!(_sp isEqualType “”)) then {
    _nearVehicles = nearestObjects[_sp,[“Car”,“Air”,“Ship”],10];
    } else {
    _nearVehicles = [];
    };

Et je devrai modifié le “10” par -1 ou 99999 ? Ou même mettre en commentaire toutes cette partie ? Merci de la réponse

• @Liliannismo Je pense que @Proto-LEDG c’est trompé haha ^^
    Il te faut modifier le fichier life_server/functions/system/fn_cleanup.sqf

Après je te laisse analyser le fichier il est assez simple a comprendre, tu peux aussi grâce à ce fichier changer le depop des objets physiques / virtuels au sol .

[" Vous aider ? Pourquoi pas ! Tant que je ne fait pas le travail à votre place ! "]

S.M.Z - Développeur SQF

• Merci beaucoup, peut t’on retiré carrément le fichier ? Enfin on met tout en commentaire car je ne vois pas vraiment l’utilité du fichier, surtout si on as des reboot auto :/

• @Liliannismo Tu peux toujours le retirer oui, mais personnellement je préfère garder des depop pour les items virtuels au sol, afin que les mallettes ne restent pas indéfiniment au sol ^^

[" Vous aider ? Pourquoi pas ! Tant que je ne fait pas le travail à votre place ! "]

S.M.Z - Développeur SQF

• D’accord, merci, pour le retirer (pour éviter certains truc dans le genre “Fichier blabla non trouvé”) je met directement tous les fichier en commentaire avec /* */ ??
    Merci beaucoup !

• @Liliannismo a dit dans Despawn des véhicules :

D’accord, merci, pour le retirer (pour éviter certains truc dans le genre “Fichier blabla non trouvé”) je met directement tous les fichier en commentaire avec /* */ ??
    Merci beaucoup !

Mouais c’est toujours la façon la plus facile ^^ mais après il n’est pas compliqué de le supprimer intégralement, c’est toujours plus propre et optimisé ^^

S.M.Z - Développeur SQF

• Ah et euh… Comment on fait ca ? Merci de la réponse

• @Liliannismo Il te faut chercher tout les autres fichiers qui appellent ce script, quel éditeur de code utilises-tu pour développer ?

S.M.Z - Développeur SQF

• Notepad++ et d’accord, je vais les trouver et vous dire pour savoir si il en manque

• @Liliannismo Ton éditeur doit être doté d’une option pour chercher dans tout les fichiers d’un dossier normalement, je n’utilise pas notepad donc je ne pourrais pas te dire comment faire
    Personnelement sur atom, j’ouvre les dossiers altis_life.altis et life_server et je tape ce que je cherche comme “cleanup” et il va me donner l’integralité des fichiers dans lesquels est indiqué le terme cleanup

S.M.Z - Développeur SQF

• D’accord, ben je pense que je vais me contenter de juste le mettre en commentaires, tant que ca fonctionne a peu près ca me convient ;) Merci beaucoup de vos aides, je test ca et je vous dis dans quelques heures si tout fonctionne ;)

• Ca a l’air de fonctionner ! Je n’ai plus aucune plainte ! Merci à vous ;D

• @Liliannismo Content que tu ais réussis, bonne continuation !
    (cc mon beau @Proto-LEDG , possibilité de switch en résolu ? :) )

S.M.Z - Développeur SQF

• Attends mec il a posté un autre post, je deviens fou!

• @Proto-LEDG J’arrive !!! xDD

S.M.Z - Développeur SQF

• xDD Désolé mais bon xD

Messages 19Vues 543
Se connecter pour répondre