• Inventaire et Position dans la voiture


    Hello à tous

    Je suis en train d’améliorer pas mal de mes véhicules et j’aimerai savoir si quelqu’un détient une précieuse information :D
    Je ne suis même pas sur que cela soit réalisable mais bon qui sait ? Avec toutes les choses caché dans arma on ne sait jamais

    Alors voici les deux petites questions :

    • Peut t’on rendre impossible à un cargo (Passager) de prendre la place driver (Conducteur) ?
      Car à l’heure actuelle un homme dans mon coffre peut aller en conducteur tout ça à travers du coffre ! Embêtant non ?

    • Peut t’on placer un point avec un radius pour avoir accès à l’inventaire d’un véhicule ? Je n’ai jamais vu parler de ça mais j’aimerai que la personne puisse avoir accès à l’inventaire du véhicule que au niveau du coffre
      Car lors de l’action “Inventaire” mon coffre s’ouvre et c’est plutôt moche si j’ai accès à cette commande à l’avant et que par magie le coffre s’ouvre :D

    Voici mes deux petites questions
    Merci de m’avoir lu et j’espère que quelqu’un aura la réponse à mes deux questions

    Bonne soirée à tous et encore merci d’avance

    Karpions

    !! Moddeur de véhicules pour le serveur Homelife !!

  • Pour la question 1:
    Oui c est possible, il te suffit de faire un petit script, qui declare que si tu as cette position (car chaque cargo depend d une idee) tu desactives les autre menu molette!
    Grace au eventhandler tu fait ce que tu veux : desactiver clavier, souris , scroll, bouton, … sur un de mes ancien serveur on avait creer un freeze pour les hackers, seul solution pour eux debrancher le pc, car plus acces souris et clavier … https://community.bistudio.com/wiki/Arma_3_Actions#GetInCargo
    question 2:
    oui de part un nouveau memory tu peut creer un nouveau “coffre” et desactiver l ancien.
    Apres il faut que tu soit un minimum a l aise avec le SQF, mais comme je dis toujours tout est possible, la seul limite c est la puissance de ta machine

    Je manque de temps ce midi pour t en dire plus mais reviendrai vers toi si tu as beaoin de plus d info !

    Je suis le méchant monsieur qui n aide pas !
    Le SQF ça s'apprend, ça ne s'improvise pas !
    Mon CV: https://www.youtube.com/user/brutalzic
    Mes sites: http://btrteam.fr
    http://devarma3france.fr
    Mon TS = ts3.btrteam.fr:52432
    Projet UnRealLife.fr

  • @brutalzic a dit dans Inventaire et Position dans la voiture :

    Pour la question 1:
    Oui c est possible, il te suffit de faire un petit script, qui declare que si tu as cette position (car chaque cargo depend d une idee) tu desactives les autre menu molette!
    Grace au eventhandler tu fait ce que tu veux : desactiver clavier, souris , scroll, bouton, … sur un de mes ancien serveur on avait creer un freeze pour les hackers, seul solution pour eux debrancher le pc, car plus acces souris et clavier … https://community.bistudio.com/wiki/Arma_3_Actions#GetInCargo
    question 2:
    oui de part un nouveau memory tu peut creer un nouveau “coffre” et desactiver l ancien.
    Apres il faut que tu soit un minimum a l aise avec le SQF, mais comme je dis toujours tout est possible, la seul limite c est la puissance de ta machine

    Je manque de temps ce midi pour t en dire plus mais reviendrai vers toi si tu as beaoin de plus d info !

    Merci de ta réponse rapide ,
    Alors pour la 1 j’y est déjà pensé le truc c’est que si je désactive tout les menus la personne ne pourra pas sortir non plus
    Il faudrait que je désactive juste le " Passer en conducteur" pour le cargo 4 ( Individu dans le coffre) ce qui est en effet possible par SQF mais le top serai de le faire direct dans la config. Je vais regarder ça

    Pour la 2 il doit bien y avoir une variable quelque part qui gère le container du véhicule car sur certain j’ai ouvrir l’inventaire à l’extérieur et d’autre non
    Le top serai un mémory mais je peux toujours rêver je pense car il n’y en a pas sur les models de bohemia

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  • Ce que je ne comprend pas c’est que certain de mes véhicules disposent de l’action “inventaire” de l’extérieur et d’autre non
    Pourtant le fichier de config est le même c’est étrange

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  • [] spawn { while {true} do { 
    waituntil {dialog and cursorTarget iskindof "car"}; 
    closeDialog 602; 
    sleep 0.1; 
    };};
    

    avec ca, t as plus d inventaire vehicule ! Apres a toi d en creer un lie a un memory … je ne connais pas d autre technique … pour le moment mais tu m as mis la puce a l oreil et je cherche dans les fonction de arma !

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  • @brutalzic a dit dans Inventaire et Position dans la voiture :

    Je vais test merci

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  • @brutalzic Et tu aurai une idée pour le déplacement Passager => Conducteur
    Car j’ai rien qui me viens en tête

    Interdire le cargo 04 à passer en driver donc d’avoir l’interaction " Passer en conducteur " sur le scroll de la souris

    Merci de ton aide en tout cas

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  • Perso j aurai mis le coffre en turret avec un https://community.bistudio.com/wiki/assignedVehicleRole

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  • @brutalzic
    ha pas bête , j’aurai en effet plus ce probléme

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  • Au pire un moveincargo pour la monter dans le vehicule lier a ton memory !
    https://community.bistudio.com/wiki/moveInCargo
    utilise

    unitName moveInCargo [vehicle, CargoIndex];
    

    et
    https://community.bistudio.com/wiki/getCargoIndex

    vehicle getCargoIndex unit 
    

    pour connetre les index de ton vehicule.
    Apres un petit script qui di que si ton index est different de l index du coffre alors
    unitName moveInCargo [vehicle, l index du coffre];

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  • Comme je t avais dit , tu m as mis la puce a l oreille … alors voila

    class CargoTurret: NewTurret
    		{
    			animationSourceBody = "";
    			animationSourceGun = "";
    			body = "";
    			canEject = 1;
    			commanding = 0;
    			dontCreateAI = 1;
    			gun = "";
    			gunnerGetInAction = "GetInLow";
    			gunnerGetOutAction = "GetOutLow";
    			gunnerName = "cargo";
    			hideWeaponsGunner = 0;
    			isCopilot = 0;
    			memoryPointsGetInGunner = "pos cargo";
    			memoryPointsGetInGunnerDir = "pos cargo dir";
    			primaryGunner = 0;
    			proxyType = "CPCargo";
    			startEngine = 0;
    			turretFollowFreeLook = 0;
    			viewGunnerInExternal = 1;
    			disableSoundAttenuation = 1;
    			outGunnerMayFire = 1;
    			isPersonTurret = 1;
    			showAsCargo = 1;
    			maxElev = 45;
    			minElev = -45;
    			maxTurn = 95;
    			minTurn = -95;
    			class ViewGunner: ViewCargo{};
    		};
    	};
    

    tout est la pour ton inventaire dans ton config.cpp
    Je pense que c est grace a ca qu on a l inventaire ! Je continu de cherche ne pas dire une connerie !

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  • @brutalzic
    Sa ne parle pas de l’inventaire là ?
    C’est la position Turret dans le véhicule ainsi que les actions de celui-ci

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  • @karpions a dit dans Inventaire et Position dans la voiture :

    @brutalzic
    Sa ne parle pas de l’inventaire là ?
    C’est la position Turret dans le véhicule ainsi que les actions de celui-ci

    Ce n est pas ce que tu voulais pour ton coffre ?

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  • @brutalzic a dit dans Inventaire et Position dans la voiture :

    Ce n est pas ce que tu voulais pour ton coffre ?

    Si si je viens de mettre le cargo 4 en turret je suis en train de test
    Je pensais que tu parlais de accessibilité de l’inventaire :D

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  • gunnerCompartments= “Compartment1” te permettra d isoler le coffre des autres sieges !!!
    voila le tout
    https://community.bistudio.com/wiki/Turret_Config_Reference
    isPersonTurret = 1 empeche l acces de l interieur du vehicule au coffre !

    Tant qu on y est , utilise le showgunneroptics pour permettre de voir par un trou de serrure …

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  • @brutalzic

    Je vais test , c’est en train de Pack :D Surpise Surprise

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  • @brutalzic

    Niquel dans le coffre on peut plus passer en conducteur par contre :

    • showgunneroptics marche pas ( Jamais fais surement du me planter)
    • Et mon coffre s’ouvre plus automatiquement quand je monte dedans ( mais sa a la limite je sais ou es le probléme )

    Sinon nikel merci bien :)
    Pour l’inventaire je verrais demain si il y a possibilité directement de mettre un memory genre “Ouvrir l’inventaire” que je place manuellement avec un radius au niveau du coffre

    Merci de ton aide en tout cas j’ai encore appris pleins de choses

    Bonne soirée

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  • Le viewgunner apres faut le configurer de A a Z … content d avoir pu t aider !

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  • Au final pour l’inventaire c’est juste un supplymemory = “”; tout simplement avec un radius

    Et voilà tu as accès juste a l’inventaire La ou tu mets ton points

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  • Cool merci …

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