• Animation translation


    Bonjour, je fais appel à vous pour quelques infos concernant les translations via des scripts. J’aimerai donc animer un ascenseur sur l’axe Y donc un TranslationY.

    Voici mon model.cfg :

    /*
    */
    
    class CfgSkeletons
    {
    	class Skeleton_MacSim_Test
    	{
    		isDiscrete = 1;
    		skeletonInherit = "";
    		skeletonBones[]=
    		{
    			"model","",
    			"",""
    		};
    	};
    };
    class CfgModels
    {
    	class MacSim_Test_base
    	{
    		sectionsInherit="";
    		skeletonName = "Skeleton_MacSim_Test_base";
    		sections[]={"model"};
    	};
    		
    	class MacSim_Test: MacSim_Test_base
    	{
    		class Animations 
    		{
    			class ascenseur_translationY
    			{
    			    type="translationX";
    				source="user"; 
    				selection="model";
    				axis="";
    				memory=1;
    				minValue="0";
    				maxValue="5.2";
    			};
    
    		};
    	};
    };
    

    Et voici le config.cpp :

    #include "BIS_AddonInfo.hpp"
    class CfgPatches
    {
    	class MacSim_Test
    		{
    			units[] = {"MacSim_Test_base"};
    			weapons[] = {};
    			requiredVersion = 1.0;
    		};
    };
    
    class CfgVehicles
    {
    	class All{};
    	class Static: All{};
    	class MacSim_Test_base: Static
    	{
    		model = "\MacSim_Test\MacSim_Test.p3d";
    		author = "[UnKnow] MacSim";
    		scope = 2;
    		side = 3;
    		displayName = "MacSim_Test";
    
    	};
    };
    
    class AnimationSources
    {
    			class ascenseur_translationY
    			{
    				source = "user";
    				animPeriod = 2;
    			};
    };
    
    class UserActions
     {
       class ascenseur_translationY // action to open the door
     	{
       			class Open_Coffre
    			{
    				displayName = "Monter";
    				position = "pouf";
    				radius = 4;
    				condition = "this animationphase ""ascenseur_translationY"" == 0";
    				statement = "this animate [""ascenseur_translationY"",1]";
    				onlyforplayer = "true";
    			};
    
    			class Close_Coffre : Open_Coffre
    			{
    				displayName = "Descendre";
    				condition = "this animationphase ""ascenseur_translationY"" == 1";
    				statement = "this animate [""ascenseur_translationY"",0]";
    			};
    	};
     };
    

    J’ai cherché pendant plus de 3 heures une solution sans la trouvé. Ai-je oublié de noté une chose? En ai-je trop marqué? Bref, je suis perdu car je ne trouve aucun résultats au modifs que je fait pour permettre de trouver l’erreur.

    Je ne demande pas un code tout fais mais plutôt une solution (m’expliquer mon erreur pour ne plus la refaire).

    J’aimerai également des précisions sur les significations de “source”, “selection”, min et maxValue, et les offset0 et offset1. Car malgré la traduction approximative du wiki de BIS, je ne comprend pas vraiment leur rôle, quand les mettres, quand ne pas les mettres…

    Merci d’avance pour vos réponse futurs.

    Bon Dev !

  • tu aurais put demander a déplacer ton autre poste plutôt que d’en refaire un

  • Ce sont tes fichiers entiers ? @maxime76

  • useraction et animationsources soivent être dans CfgVehicles et déclare ton objet en Building non ? @maxime76

  • Que veux tu dire par déclarer l’objet en building? A voir avec le class All{} ou class Static: All{} ?

  • La prochaine fois demande que je déplace ton post, je ne mords pas^^ Les erreurs ça arrivent =)

  • @Proto-LEDG . Autant pour moi. Je n’y manquerait pas pour la prochaine fois.

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