• [Résolu] Demande d'avis sur script dépanneurs

Bonjour à toutes et à tous!

Suite à la demande d’aide de @Xonderv , une petite idée à germée dans ma tête de b…!

Pour les indépendants, je souhaitais réunir tous les services publics, notamment les dépanneurs. De ce fait, les gens connecté en indépendant pourraient changer de rôle en fonction des besoins du serveur, et une gestion plus proche de celle des forces de l’ordre serait à mettre en place (attribution de rôles suivant les besoins).

Voilà la structure du script que j’ai imaginé (on passera les schéma à la Nassi Shneiderman!):

If (nombre d’indépendants < 5) Then {
    réparer normalement pour tous
    } Else {
    If (joueur != de indépendants) Then {
    Possibilité de réparer les roues
    } Else {
    Possibilité de réparer chaque éléments indépendamment (pour faire gonfler la facture!)
    };
    };

J’ai déjà anticipé le fait que le prix de la facture doit être toujours moins onéreuse qu’une sortie de garage afin d’inciter les gens à faire vivre ce système.

J’ai à ma disposition une dépanneuse capable de charger certains véhicules, pour les autres, la réparation sur place sera plus onéreuse!

J’aimerais à présent vos conseils et vos avis.

A vos claviers!

• Ça peu fonctionner, à voir ce que tu écris à la place de ton francais :)

Cdt.

Modérateur altisdev.
    SQF, C#, C++, VB, JS, Lua, PHP, HTML5, CSS5, PHP.
    Me contacter via Facebook

• @aecy

J’ai déjà repéré quelques commandes, mais je vais avoir des essais à effectuer^^

• @Proto-LEDG Au que oui :D

Bonne chance :)

Cdt.

Modérateur altisdev.

• @aecy merci^^

Si je galère, je viendrai vous embêter xD

• @Proto-LEDG Sans soucis ahaha

Cdt.

Modérateur altisdev.

• J’ai en projet un script un poil similaire au niveau du dépannage, qui lui force les gens à se rendre au garagiste pour chaque casse sans pour autant qu’ils soient embêtés s’il n’y a pas de dépanneur, je garde ca bien au chaud je vous montrerais quand j’aurais commencer,
    Mais ton idée est bonne aussi !
    C’est vrai qu’il faut donner un peu plus d’importance au métier de dépanneur sur AltisLife, c’est toujours un atout pour le RP, et un autre gameplay, different des medics, policiers, civils, rebelles, c’est une bonne idée de re-travailler ce système, je pensait être le seul à avoir une idée là dessus mais non, ca fait plaisir de savoir que d’autres personnes veulent développer le gameplay civil :)

[" Vous aider ? Pourquoi pas ! Tant que je ne fait pas le travail à votre place ! "]

S.M.Z - Développeur SQF

• Yep mais là je bloque, impossible de trouver la variable pour les roues pour le moment! Je buche^^

• J’ai enfin! Merci KillZoneKid!

• J’ai besoin de votre avis.

Je souhaite ajouter un addAction mais je ne saurai dire si la condition va être acceptée telle quelle:

player addaction ["Réparer le véhicule",life_fnc_repairDep,[""],0,false,true,"","(cursorTarget isKindOf "Car") or (cursorTarget isKindOf "Ship") or (cursorTarget isKindOf "Air")"];

J’attends vos retours^^

• @Proto-LEDG met des doubles quotes à car, ship et air ""car"" ""ship"" ""air""
    tu vas me dire pourquoi ?

je t’explique simplement

tu “initialises” tes quotes pour mettre une condition à ton addaction, jusque la j’suis d’accord, mais une fois que tu vas arriver sur “car”, il va croire qu’il faut le fermer, ship va buger, air également. Soite passe par des doubles doubles quotes, ou des simples quotes

Modérateur altisdev.

• Okay je retiens^^ Je me suis dit que je pouvais faire le développement en live sur Twitch, des intéressés?!

• @Proto-LEDG Je ne saurais pas suivre personnellement, trop de bordel sur mon écran xD

Modérateur altisdev.

• Mdr je te comprends^^ A quand le triple screen sur twitch?! xD

• @Proto-LEDG Ahah, moi je le suis en triple screen x) Et regardez un stream avec 3 écrans diffusés, deja 2 je sais pas ou mettre mes yeux alors 3… xD

Modérateur altisdev.

• La même, ma femme veut pas que j’en mette plus x)

• @Proto-LEDG Le type il en aurait 7 tu sais mdr

Truc trop useless, trois jtrouve que c’est vraiment le max, plus ça sert a rien

Modérateur altisdev.

• trois au-dessus, pas a coté^^

• Voilà ma première ébauche:

/* A mettre dans \core\functions\fn_repairTruck.sqf

à la place de _veh setDamage 0;     ligne 68 */

_dep = (independent countSide playableUnits);

If ((_dep < 5) || (_veh isKindOf "Ship") || (_veh isKindOf "Air")) Then {
    	_veh setDamage 0;
    } else {
    	_veh setDamage 0.5;
    	hint "Vos compétences laborieuses en mécanique vous ont permis de rendre le véhicule plus ou moins en état de rouler. Vous devriez contacter un dépanneur."
    };

/* A mettre dans setupAction.sqf */

player addaction ["Réparer le véhicule",life_fnc_repairDep,[""],0,false,true,"",'(cursorTarget isKindOf "Car") and repdepOpen == 0'];

/* A créer: fn_repairDep.sqf , ne pas oublier de l'ajouter dans \core\functions et de le déclarer dans function.hpp */

/*
    	Auteur: Protogun
    	Fichier: fn_repairDep.sqf

Vous pouvez utiliser ce script autant que vous le souhaitez, mon travail est openSource, merci néanmoins de laisser le nom de l'auteur
    	Je me suis basé sur le travail de Warnerm14 pour son fichier fn_barrier.sqf dont voici les crédits:

Author: Warnerm14
    		Contact: https://steamcommunity.com/id/Warnerm14/ or https://twitter.com/Warnerm14
    		Desc: Warner's Barriers for Altis Life
    		Permission: Feel free to adapt to work best for your server. Do not remove this comment block.
    		Version 3
    		Oct 2016
    */

player removeAction depWheel;
    player removeAction depFuel;
    player removeAction depEngine;
    player removeAction depBody;	
    player removeaction depHull;
    player removeAction depGlass;
    player removeAction depDirect;
    player removeAction depClose;

repdepOpen = 1

repdepWheel = {
    	cursorTarget setHitPointDamage ["HitLFWheel", 0];
    	cursorTarget setHitPointDamage ["HitLF2Wheel", 0];
    	cursorTarget setHitPointDamage ["HitRFWheel", 0];
    	cursorTarget setHitPointDamage ["HitRF2Wheel", 0];
    };

repdepFuel = {
    	cursorTarget setHitPointDamage ["HitFuel", 0];
    };

repdepEngine = {
    	cursorTarget setHitPointDamage ["HitEngine", 0];
    };

repdepBody = {
    	cursorTarget setHitPointDamage ["HitBody", 0];
    };

repdepHull = {
    	cursorTarget setHitPointDamage ["HitHull", 0];
    };

repdepGlass = {
    	cursorTarget setHitPointDamage ["HitGlass1", 0];
    	cursorTarget setHitPointDamage ["HitGlass2", 0];
    	cursorTarget setHitPointDamage ["HitGlass3", 0];
    	cursorTarget setHitPointDamage ["HitGlass4", 0];
    	cursorTarget setHitPointDamage ["HitGlass5", 0];
    	cursorTarget setHitPointDamage ["HitGlass6", 0];
    	cursorTarget setHitPointDamage ["HitRGlass", 0];
    	cursorTarget setHitPointDamage ["HitLGlass", 0];
    };

repdepDirect = {
    	cursorTarget setHitPointDamage ["HitLBWheel", 0];
    	cursorTarget setHitPointDamage ["HitLMWheel", 0];
    	cursorTarget setHitPointDamage ["HitRBWheel", 0];
    	cursorTarget setHitPointDamage ["HitRMWheel", 0];
    };

depWheel = player addaction [("<t color=""#00ced1"">" + ("Changer les roues") +"</t>"),{call repdepWheel;},[""],0.1,false,true,"",'(cursorTarget isKindOf "Car")'];
    depFuel = player addaction [("<t color=""#00ced1"">" + ("Changer le réservoir") +"</t>"),{call repdepWheel;},[""],0.1,false,true,"",'(cursorTarget isKindOf "Car")'];
    depEngine = player addaction [("<t color=""#00ced1"">" + ("Changer le moteur") +"</t>"),{call repdepWheel;},[""],0.1,false,true,"",'(cursorTarget isKindOf "Car")'];
    depBody = player addaction [("<t color=""#00ced1"">" + ("Refaire la carrosserie") +"</t>"),{call repdepWheel;},[""],0.1,false,true,"",'(cursorTarget isKindOf "Car")'];
    depHull = player addaction [("<t color=""#00ced1"">" + ("Refaire le châssis") +"</t>"),{call repdepWheel;},[""],0.1,false,true,"",'(cursorTarget isKindOf "Car")'];
    depGlass = player addaction [("<t color=""#00ced1"">" + ("Changer les vitres") +"</t>"),{call repdepWheel;},[""],0.1,false,true,"",'(cursorTarget isKindOf "Car")'];
    depDirect = player addaction [("<t color=""#00ced1"">" + ("Refaire la direction") +"</t>"),{call repdepWheel;},[""],0.1,false,true,"",'(cursorTarget isKindOf "Car")'];
    depClose = player addaction [("<t color=""#FF3300"">" + ("Fermer") +"</t>"),{

player removeAction depWheel;
    	player removeAction depFuel;
    	player removeAction depEngine;
    	player removeAction depBody;	
    	player removeaction depHull;
    	player removeAction depGlass;
    	player removeAction depDirect;
    	player removeAction depClose;

repdepOpen = 0
    };];

Cela vous semble cohérent?

• Bonjour @Proto-LEDG je t’avoue que je n’est pas le temps de regarder ton code et je m’en excuse . mais je ferai sa plutôt sous forme interface. je bossé 2/3h dessus je suis un débutant dans le milieux du sqf. j’ais juste fini le check des dommage je vais vair une pause pour se soir petit Screenshots :

text alternatif

oui les couleur son inversé X)

bonne chance a toi @Proto-LEDG.

Je n’ai jamais cherché à être bizarre. C’est toujours les autres qui m’ont qualifié de bizarre.
    ts : vps415630.ovh.net
    trello : https://trello.com/b/l5vlw01v/heavy-life

Messages 33Vues 1551
Se connecter pour répondre