• Règlement du forum


    Règlement d’AltisDev

    Le règlement ici présent s’applique sur l’intégralité de la structure d’AltisDev.

    Par ce présent règlement, chaque membre est considéré comme bénéficiant d’un traitement adapté et équitable par rapport à sa connaissance supposée du règlement.

    L’ancienneté, l’activité et les précédentes infractions d’un membre représentent des facteurs décisionnels pour l’application d’une possible sanction et de sa sévérité.

    Le règlement a pour but d’établir un socle commun de règle, il garanti une équité de traitement selon différents facteurs entre les membres, mais aucunement une égalité de traitement.

    Règles entraînant forcément une sanction :

    1. Les insultes, provocations, dénigrement et les discriminations de toutes natures sont interdites, un langage français complet est requis.

    2. Tout sujet ou message ayant pour objectif de récolter des fonds ou faisant la publicité ou la redirection vers de la vente de services/produits/créations commerciales sont prohibés, seul le crowdfunding est autorisé, voici une liste non-exhaustive de financement interdits:

      • Services/produits ou créations payantes, offres ou tout autres cadres référant à l’argent (à l’exception du crowdfunding)
      • Prêt/partage quelconque (incluant partages de comptes), liens de monétisation publicitaire (type adf.ly), liens de monétisation demandant un paiement quelconque sont prohibés (non-exhaustifs), liens vers un site de vente - services commerciaux
      • Pour des raisons évidentes, tout sujet ou message traitant de vente ou d’argent quel qu’en soit la manière, l’intention et la finalité d’une telle mention sera dorénavant interdit et définitivement supprimé.
    1. La publicité est interdite, en dehors des deux cadres supportés : la présentation de serveur ou de projet.

    2. Votre sujet, son titre, son contenu doivent correspondre et contenir uniquement l’essentiel.

    3. Les réponses non-pertinentes ou hors-sujet sont prohibées.

    4. Les multi-comptes sont interdits, un seul compte par IP et par personne (sauf exception écrite d’un administrateur)

    5. Toutes tentatives de générer une polémique ou un débat conflictuel voir non-constructif sera sévèrement réprimandé (ex: trolling…)

    6. Une seule et unique remonté de sujet (aka. UP) est autorisé par jour, un message est considéré comme une remonté de sujet.

    7. La provocation délibéré mais aussi le fait de répondre à une provocation sont interdits et sévèrement réprimandés.

    8. Toutes demandes d’aides ou de financement formulées en dehors des zones dédiées seront réprimées (ex: demande d’aide par MP ou dans un chat)

    9. Les balises sont obligatoires dans Aide & Support, en cas d’oubli, une sanction peut-être apposé.

    10. Le délai de passage d’un sujet en “sans réponse” passe de 7 jours à 3 jours pour un sujet ne respectant pas le modèle par défaut.

    11. Pour dire des “demerde toi” ou encore “fais des recherches” il vaut mieux s’abstenir. Dorénavant, seul le staff peut se donner le droit de le faire remarquer à l’auteur d’un topic qu’il doit faire des recherches.

    12. Une personne ne se donnant pas les moyens d’être aidée (en donnant toutes les infos nécessaires : logs / version / précisions et en respectant le modèle par défaut) ne doit pas s’attendre à être aidée rapidement ou de façon efficace. Il en va de même pour les réponses inutiles concernant le modèle non respecté. Dorénavant, seul le staff peut se donner le droit de le faire remarquer à l’auteur d’un topic.

    Règles de bienséance n’entraînant pas forcément une sanction :

    1. Merci d’utiliser la balise code pour ajouter un code ou des logs ou d’utiliser le système de pièce-jointe du forum, vous pouvez utiliser un service de partage de code source (GitHub Gist, Hastebin, Pastebin…)

    2. Merci d’utiliser un système d’envoi de fichier ou un hébergeur de fichier connu pour le partage de vos ressources et documents.

    3. Merci de bien vouloir utiliser l’outil de signalement de messages en cas de problème.

    4. Quand vous répondez à un post d’aide et support, veuillez répondre si et seulement si vous allez ajouter un élément de réponse sinon abstenez vous.

    Droits d’auteur - propriété intellectuelle et contenu illégal :

    1. Tout contenu nuisant à la propriété intellectuelle d’un ayant-droit quelconque est interdit, tout contenu entrant dans ce cadre sera supprimé et les auteurs seront bannis (sous une semaine) de manière permanente de notre communauté.

    2. Toutes demandes de suppression de contenu sous le motif d’atteinte à la propriété intellectuelle devra être justifié par une demande de retrait disposant de preuves tangibles, tout manquement à cette règle conduira à un bannissement permanent de notre communauté.

    3. Tout utilisateur subissant une demande de retrait de contenu sera notifié et disposera d’une semaine pour contester cette demande en justifiant à l’appui de la législation qu’il est dans ces droits.

    4. Tout utilisateur ayant utilisé d’une demande de retrait abusivement dans le but de nuire à un membre sera banni définitivement et l’ensemble de ces contenus supprimés.

    5. La menace d’engager la responsabilité légale d’Altisdev, d’un membre de son équipe ou le responsable de sa publication et l’exécution d’une telle menace, juridiquement juste ou non, entrainera la suppression définitive de votre compte, votre bannissement définitif de notre plateforme.

    6. Aucune demande de retrait ne sera accordé sous les motifs suivants :

    • Plagiat ou reproduction partielle de code source: La propriété intellectuelle ne protège pas les algorithmes, ils sont cependant régit dans le cadre du secret des affaires et de la protection d’un programme informatique complet.

    En complémentarité de notre règlement, vous êtes invité à porter plainte en cas d’atteinte légale à votre propriété intellectuelle en plus des démarches communautaires: voir ces indications.

  • Mise à jour du règlement 24/02/15 :

    L’ARGENT est bannie à vie de Altisdev (Payer pour accéder à la ressource, les services payants, etc)

  • Mise à jour du règlement 02/03/15 :

    Les hors-sujets sont sanctionnés.

  • Mise à jour du règlement 07/03/15 :

    La section “Recrutements” vous est proposée uniquement pour recruter un staff (dev, mappeur, codeur, web, etc …). Le recrutement de joueur(s) y est refusé (suppression du sujet).

  • Mise à jour du règlement 13/08/15 :

    Les remarques non-pertinentes seront supprimées.

    (Par exemple, écrire un message juste dans le but de critiquer l’orthographe, ou de juger un membre.)

  • Une refonte du règlement a eu lieu merci d’en prendre connaissance.

  • Les insultes et les demandes d’aides sont interdites sur la shoutbox (sauf pour les demandes relatives au forum).

  • Les balises sont désormais obligatoires dans Aide & Support.
    text alternatif

  • Le règlement a été mis à jour, le crowdfunding sous un cadre de confiance est autorisé, le trolling est interdit, les multicomptes sont toujours interdits mais peuvent faire l’objet d’une exception par un administrateur, balises obligatoires dans aide et support, les UP ont été de nouveau réglementé.

  • Le règlement a été mis à jour, voici un débrief :

    • Le règlement ne garanti plus un traitement égal, mais équitable par rapport à la connaissance supposé du règlement par un membre, notamment via différents facteurs, tel que le nombre de messages/sujets, les différentes infractions au règlement et l’ancienneté.

    • Concernant les financements, le crowdfunding est maintenant totalement autorisé, quelque soit la plateforme.

    • Les réponses pertinentes et hors-sujet représentent maintenant une règle à part entière.

    • Au vu de la médiocrité de certains sujets et les réponses de certains membres, toutes tentatives de générer une polémique ou un débat conflictuel voir non-constructif sera sévèrement réprimandé (ex: trolling…)

    • Pastebin n’est plus déconseillé (la guerre est finie)

    • Répondre à une provocation sera équitablement réprimandé.

    • Généralisation de l’interdiction des demandes d’aides en dehors des sujets, toutes demandes d’aides ou de financement formulées en dehors des zones dédiées seront réprimées (ex: demande d’aide par MP ou dans un chat), cette dernière règle a été mise en place pour des raisons évidentes de partage et d’harcèlement, trop souvent, des gens passent sur le système de message privé pour de l’aide et ne partageant jamais la solution de leurs problèmes, et se permettent de spam les développeurs par MP.

  • Une règle de bienséance a été ajouté, merci d’en prendre connaissance.

    Modérateur www.altisdev.com | Moddeur Français sur Arma 3 | Addons Maker chez www.reallife-rpg.com

  • Une nouvelle rubrique : Droits d’auteur - propriété intellectuelle et contenu illégal à été ajoutée, merci d’en prendre connaissance.

  • Une nouvelle règle concernant la vente/rémunération à été ajoutée, merci d’en prendre connaissance.

  • Les changements appliqués par cette modification sont maintenant ajoutés au règlement, merci de prendre connaissance de celui-ci.

Messages 14Vues 6467
Se connecter pour répondre