• Problème de certif du site AltisDev


    Salut a tous,
    Cela fait maintenant un long moment que le forum à changé, mais pour moi il n’y a aucune amélioration.
    Je suis constamment déconnecté depuis chrome, internet explorer refuse de valider mon compte, et Firefox ne veut même pas se connecter.
    Comme je suis 80% du temps connecté depuis mon boulot, je me suis dit, bon c’est parceque je bosse avec des parano, y a trop de sécu en place.
    Mais non, car ces problèmes je les retrouve aussi de chez moi. et sur 4 Pc différents. Du win 7 32 du win7 64 du win 10 pro et famille.
    Cela me saoul, car quand je veux répondre à un post, cela peut me prendre 1 heure pour pouvoir faire enregistrer ma réponse.
    Voici les différents résultats, selon les logiciels.
    text alternatif

    Merci à l’administration d’y jeter un œil, car j’ai plus le courage de perdre 20 minutes pour répondre 1 phrase à un post.

    Merci aux autres membres de m’indiquer s’ils ont les mêmes problèmes.

    PS: je m’y suis pris en 3 fois pour créer ce message.

    Souvent imité, jamais égalé !
    Mon Image
    Chaine de Bartabactext alternatif

    • 1
      Tu n’es pas le seul haha, espérons que le problème soit corrigé assez vite ^^

    [" Vous aider ? Pourquoi pas ! Tant que je ne fait pas le travail à votre place ! "]

    S.M.Z - Développeur SQF

  • Idem !!! du cou py a certain post j y repond pas !

    Je suis le méchant monsieur qui n aide pas !
    Le SQF ça s'apprend, ça ne s'improvise pas !
    Mon CV: https://www.youtube.com/user/brutalzic
    Mes sites: http://btrteam.fr
    http://devarma3france.fr
    Mon TS = ts3.btrteam.fr:52432
    Projet UnRealLife.fr

  • Ouf je suis pas fou je viens de passer la mâtiné a répondre a un poste pour faire une map en utilisant mon tel.

    Souvent imité, jamais égalé !
    Mon Image
    Chaine de Bartabactext alternatif

  • @winner Le pire c’est sur PC quand tu arrives juste à aller sur l’accueil mais que t’arrives pas a appuyer sur les boutons mdrrr

    [" Vous aider ? Pourquoi pas ! Tant que je ne fait pas le travail à votre place ! "]

    S.M.Z - Développeur SQF

  • +1 idem

    Modérateur www.altisdev.com | Moddeur Français sur Arma 3 | Addons Maker chez www.reallife-rpg.com

  • +1 je rencontre même problème!

  • @winner a dit dans Problème de certif du site AltisDev :

    Ouf je suis pas fou je viens de passer la mâtiné a répondre a un poste pour faire une map en utilisant mon tel.

    T es un acharne qd mm … Si ca veux pas t en pie on verra plus tard ou jamais pour moi !

    Je suis le méchant monsieur qui n aide pas !
    Le SQF ça s'apprend, ça ne s'improvise pas !
    Mon CV: https://www.youtube.com/user/brutalzic
    Mes sites: http://btrteam.fr
    http://devarma3france.fr
    Mon TS = ts3.btrteam.fr:52432
    Projet UnRealLife.fr

  • Même problème sur w10 par contre chrome sur tel n’a pas l’air de voir quelque chose

    Heyoxe, Graphiste sûr demande.

    "Développeur" SQF
    Est méchant!

  • @Admin
    Pourriez vous vous pencher sur le problème car c’est vraiment très lourd et cela décourage dans certain cas de répondre à des posts !

    Souvent imité, jamais égalé !
    Mon Image
    Chaine de Bartabactext alternatif

  • perso je n’ai pas de problèmes, je suis sur Chrome et Windows 10 Education

    Kιra, Développeur/Programmeur chez Projet Edaly
    Site : http://www.edaly.fr/
    Discord : https://discord.me/edaly

  • moi j’ai régulièrement le message de perte de connexion qui apparait régulièrement et quand je clique sur un lien j’ai une chance sur 2 de tomber sur une page d’erreur je suis sur Chrome et Windows 10 family pack

  • @Kira a dit dans Problème de certif du site AltisDev :

    perso je n’ai pas de problèmes, je suis sur Chrome et Windows 10 Education

    T es bien le seul on dirait !

    Je suis le méchant monsieur qui n aide pas !
    Le SQF ça s'apprend, ça ne s'improvise pas !
    Mon CV: https://www.youtube.com/user/brutalzic
    Mes sites: http://btrteam.fr
    http://devarma3france.fr
    Mon TS = ts3.btrteam.fr:52432
    Projet UnRealLife.fr

  • ça m’étonnerait pas que ce soit un problème côté serveur, mais du coup je peux rien faire, c’est Robot qui gère et je peux vous dire qu’il est pas trop disponible en ce moment :/

  • Pour ce qui est des déconnexions intempestives, concernant les personnes se connectant depuis les réseaux d’entreprise, les politiques de sécurité en général refusent les websockets.

    Ainsi, sur un réseau d’entreprise, soit derrière un proxy, soit avec des une politique de sécurité spécifique, vous allez perdre la connexion à 100% et ça, je n’y peux strictement rien.

    Il faut savoir que le message de perte de connexion s’affiche en cas d’une latence ou d’une non-réponse à un websocket de la part du serveur, ainsi, si votre connexion plante, paradoxalement, vous aurez ce message.

    Concernant IE, Internet Explorer 11+ minimum, ta version est un IE version 9 (à force de le voir, j’ai l’habitude de le reconnaître), tout fonctionne parfaitement sur IE11+ et Edge.

    Concernant le problème de certificat, c’était le cas probablement quand le certificat était expiré, ça n’est plus le cas, si c’est un autre problème, j’ai tenté de reproduire ça sur les plateformes que tu m’as cité :

    • Windows 7 - Firefox 35 / 45 et versions ESR - Chrome Canary - Chrome 59
    • Windows 8.1 - Firefox 38 / 45 / 54 - Chrome Canary - Chrome 59
    • Windows 10 Anniversary - Firefox 54 - Chrome Canary - Chrome 59
    • macOS Sierra - Firefox 45 / 54 - Chrome Canary - Chrome 59

    Je n’ai eu aucun des problèmes cités sur ces versions.

    Voilà donc mon hypothèse, depuis la sortie de la nouvelle version, la charge serveur a doublé, non seulement car NodeBB demande plus de ressources, mais aussi, on est passé de 15.000 visiteurs uniques/mois soit 484 visiteurs uniques par jour, sachant que chaque visiteur génère en moyenne 17 visites et reste en moyenne durant 7 minutes sur le site.

    17 visites entraînent généralement à minima 3 requêtes HTTP + 4 websocket (sachant que charger une image, représente une requête, sauf dans le cas d’utilisation du cache).

    Chaque écriture dans l’éditeur provoque la création d’un websocket (je vous laisse regarder votre inspecteur d’élément, onglet réseau/network), donc, sur un long message, on peut aller sur plus de 300 à 600 requêtes extrêmement facilement.

    Sachant qu’il y a aussi un websocket toutes les 25ms, sur 7 minutes, cela représente 280 requêtes.

    Donc :
    (484 * [(173)+(174)] ) + (484 * 280) = 193 116 requêtes (HTTP/Socket) et ça ne représente qu’une journée.

    Ainsi, cela représente sur un mois : 5 793 480 requêtes

    Alors, sachant que le nombre de visiteur unique ce jour, est de 1,194 et qu’au 12 juillet, nous en sommes déjà à 14,963 visiteurs uniques, je te laisse deviner que la charge du serveur devient plus que conséquente.

    Et oui, les erreurs 503, c’est le serveur qui ne tient plus la charge, si le serveur réponds une 503, vous avez perdu la connexion au serveur, il va ainsi vider certaines sessions et essayer de faire comme il peut pour faire fonctionner le serveur.

    Quelles sont les solutions ? Réduire le délai de chaque requête, déjà fait, même problèmes, arrêter de garder des brouillons des messages à chaque sauvegarde, déjà fait, mais l’impact reste fort et ça fait une fonctionnalité en moins et on risque d’avoir un sujet pour s’en plaindre, mettre un throttle de requête, déjà fait, ça vous empêchera littéralement d’accéder au site, désactiver le chargement automatique des messages, déjà fait, ça ne réduit aucunement la charge serveur, mais en échange, ça vous demande une requête HTTP qui entraînera plusieurs websockets, limiter la vérification des notifications messages privés, pas intuitif, mais ça réduit effectivement la charge serveur.

    Sinon, la solution, mettre à niveau le serveur… mais parlons argent, les donations ne comblent aucunement les frais de serveur, c’est l’argent d’@HoGamer qui finance le serveur, AltisDev n’a pas de publicité, ni de revenus alternatifs.

    Alors oui, il y a des problèmes de connectivité, identifié depuis longtemps, j’ai expérimenté tout ce que je pouvais faire pour LIMITER les dégâts, mais désolé, je ne peux faire de miracle.

    Le serveur a suffisamment de mémoire, seul les unités de calcul (CPU) font défaut.

    Au passage, j’ai écris ce message sur Chrome, Windows 10, je n’ai pas perdu la connexion, ça m’a pris 30 minutes.

    Alternativement, NodeBB détruit le token de session après une certaine inactivité.

  • Réponse claire et concise, très appréciée :)

  • J’ai tenté une ultime maintenance à 10h30, sans succès.

  • On moins on sais le pk du comment et si rien ne peut etre fait ba on ferra avec !

    Je suis le méchant monsieur qui n aide pas !
    Le SQF ça s'apprend, ça ne s'improvise pas !
    Mon CV: https://www.youtube.com/user/brutalzic
    Mes sites: http://btrteam.fr
    http://devarma3france.fr
    Mon TS = ts3.btrteam.fr:52432
    Projet UnRealLife.fr

Messages 18Vues 1861
Se connecter pour répondre