Une interface dédiée au développement. (Windows)

Bonjour à tous,

Ici je vais vous présenter un mini-tutoriel pour avoir un poste dédié au développement de votre projet (C’est surtout pour ceux qui n’aiment pas avoir tous sur une même interface.

Pour tout problème lié au système d’exploitation c’est pas ici est non en commentaire merci d’avance :wink: :

https://www.microsoft.com/fr-fr/evalcenter/evaluate-windows-server-2012-r2

S.E: Windows 10 - (Pro <— Obligatoire)

Mémoire vive minimum: 8Go

À éviter si vous avez un processeur qui valeur déjà :smiley: .

• Étape n°1:

Ouvrez le menu des applications :

Recherche “Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows”. Après l’avoir lancé vous aurez ceci:

Cocher la case “Hyper-V” puis cliquer sur “OK” | ( /!\ Windows 10 Pro. Uniq. /!\ ) | il vous demandera de redémarrer vous accepter une fois redémarrer rechercher simplement “Hyper-V” dans le menu des applications Windows est sélectionné “Gestionnaire Hyper-V”:

Dans le menu “Action” à droite…

• Nouveau —> Ordinateur virtuel —> Suivant.

Ici vous choisissez un nom pour votre machine virtuelle.

• Suivant —> Génération 1 —> 4096Mo (4 Go) —> Mémoire dynamique “Cocher”
    —> Suivant.

• Connexion: Commutateur par déafut —> Configurer comme ceci :

• Allez sur la page officielle de téléchargement de “Windows Serveur 2012 R2” et choisissez cette version est ne pas oublié de sélectionner le fichier “ISO”:

• Vous devrez fournis des informations dans un questionnaire puis un lien de téléchargement vous seras délivré après le téléchargement retourner sur Hyper-V est configuré le comme ceci en oublient pas également de sélectionner l’emplacement du fichier ISO:

• L’application va créer la machine virtuelle en quelques secondes puis retournées sur le “gestionnaire Hyper-V” pour allumer votre machine en fessent “Clique droit”
    —> “Se connecter” —> “Démarrer”.

• Nous allons maintenant choisir la version souhaitée sélectionner la deuxième pour avoir la version graphique qui permet d’avoir un bureau graphique normal.

• Accepter les conditions… —> Suivant.

• Puis voilà je vous ai déjà bien avancé maintenant le reste c’est classique juste c’est un peu galère avec IE donc penser à immédiatement télécharger un autre navigateur.

Si vous rencontrez des problèmes n’hésiter pas à mettre un commentaire.

J’ai accepté et approuvé ton sujet, prochaine fois fait attention ou tu le poste car il était au mauvais endroit :slight_smile:

Tuto très utile et pertinent, merci

Bonsoir,

J’aimerais vous demander s’il vous sera utile d’avoir le même exemple pour la création d’un serveur en local ? (Le temps que le wiki soit bien rétabli.)

Tant qu a faire, y a peut etre des choses inutile a desactiver au passage !

En tout cas c est propre et claire ! Y a pas a tortiller du cul pour y arriver.

Petit lien que tu devrais ajouter au tuto, les gens on toujours besoin d assistance et ca t evitera la question :
https://www.microsoft.com/fr-fr/evalcenter/evaluate-windows-server-2012-r2

De plus la version Hyper-V est en illimite !!!

Salut a toi,

Je suis d’accord mais bon ici le but et d’activer simplement Hyper-V si ce n’est pas déjà fait :smiley: . C’est a eux de prendre la décision est non a moi-même de leur dire quoi désactiver ou activer :wink: .

Illimité ? C’est-à-dire disponible sur d’autres versions ? Non après l’installation d’un OS Familial Windows 10 il n’est pas possible d’activer Hyper-V car il n’est pas dans l’installation. Dit moi si je me trompe. Merci à toi pour ton commentaire.

Ceci ne concerne que les utilisateurs de dédiés:

ce système permet également de diviser un dédié permettant d’avoir plusieurs serveurs sur un seul et même dédie sans pour autant avoir tous les fichiers de tous les serveurs sur un seul est même serveur. Merci @brutalzic pour cette explication.

Si tu cherchais un peu, il y a des tutos sur AltisDev

C’est vrai mais on peut également se passer du forum on est là pour s’entraider si l’on peut raccourcir le résultat aux autres personnes cherchant ceci alors tant-mieux tout en supprime également les liens obsolètes juste après publication.

Si tu veux toutefois répondre à ce message merci de le faire en privé pour éviter d’obscure le sujet principal. Merci

Y’a pas à répondre, si tu veux un tuto d’installation, il y en a sur le forum ou même sur internet en général

Déjà répondu ci-dessus. :wink: