Un script simple mais cool | MADE BY ATHMYS THIS IS WHY IS A SCRIPT NUL

Bref j’ai fais un script x) :

Mon “premier” script. J’ai fais un script : tu cliques sur un panneau tu as l’équipement du grade mais c’est pas fini faut que je l’intègre dans Altis Life avec conditions et tous :stuck_out_tongue:

MDR 0.40 :laughing:
Bravo Sinon :slight_smile:

0,40 c’est quoi ? :stuck_out_tongue: Merci :slight_smile:

0 minutes et 40 sec :wink:

De quoi ya quoi qui est a 40 sec ? * A OK G COMPRIS xD

Tu peux franchement améliorer ça, tu récupères le niveau du player qui utilise ton panneau avec une simple variable puis ensuite, tu récupères le FETCH_CONST(coplevel) et tu fais un switch avec ça

Avec le switch, tu met simplement les armes/uniformes qu’il va recevoir.

Parce que si on suit ta logique, tu vas faire X fois le nombre de niveau de gendarme existant, ce qui est pas très très joli.

Donc fais un juste un script qui s’execute via ton addAction et qui regarde le niveau du flic et qui execute selon le niveau grace à la case du switch.

Voilà, petit conseil du jour.

aecy Les Switch c’est pas beau non plus

papybrossard a dit dans Un script simple mais cool | MADE BY ATHMYS THIS IS WHY IS A SCRIPT NUL :

aecy Les Switch c’est pas beau non plus

Plus lisible mais moins peformant que des if () then {} …

brutalzic Un code avec des break ce n’est pas un bon code :confused:

Plus lisible mais moins peformant que des if () then {} …

Il me semble que ce n’est pas toujours vrai, cela dépend de l’objet comparer et du nombre d’entre.
Et dans tout les cas comme tu l’as dit vos mieux un code lisible !

Pourquoi :confused:

papybrossard a dit dans Un script simple mais cool | MADE BY ATHMYS THIS IS WHY IS A SCRIPT NUL :

Si c est bein fait y a pas de break … apres il faut faire un choix.
Perso j utilise les 2 car tout depend du code que tu est en train de realiser.

Désoler j’était absent ses derniers jours mais merci beaucoup pour ces conseils je ferais une autre vidéo ou je l’améliorerai sur mon serveur de test :slight_smile:

greefine2 En géréral un code contenant des break est un code qui est mal construit, si tu te retrouve avec un if () break, c’est que tu as mal apréhendé ton algorithme (à part dans certains cas rare). En réfléchissant d’avantage tu trouveras toujours un moyen de reconstruire ton algorithme sans utiliser de break.

De plus certaines écoles (notament igénieur) impose un coding style exemple :

• 2 espaces pour les indentations
  • espaces entre if et ()
  • Interdiction d’utiliser des break
  • fonctions de 20 lignes maximum avec 80 caractères pour chaque ligne
  • uniquement deux if () {} else if () {} else {} par fonctions
  • etc etc…

Tous ces exemples sont certains standards de codage généralement imposés par la structure dans laquelle tu travail néanmoins pour qu’un code soit lisible et de bonne qualité il est nécessaire de respecter certaines de ces règle.
A titre d’exemple le “js standard style” existe. Il propose une norme de base que tu peux ou non respecter.

A notez que le coding style est surtout une affaire de qualité et non de fonctionement.

J’espère avoir répondu a ta question.

PapyBrossard Merci pour cette avis detailler.

2 espaces pour les indentations
espaces entre if et ()
Interdiction d’utiliser des break
fonctions de 20 lignes maximum avec 80 caractères pour chaque ligne
uniquement deux if () {} else if () {} else {} par fonctions

Epitech ?

Je suis d’accord que break est souvent utilise a tord, et reflète une mauvaise architecture/algorithme

Par contre je pense que c’est généralement mal explique, oui break peut être mal utiliser, en revanche il est tout a fait valide dans bien des situations, notamment pour du parsing, ou de check d’erreur.

greefine2 Epitech Exact

papybrossard 4 ESPACES POUR L’INDENTATION !!! svp.

Après personnellement à chacun d’établir des règles de conding qui lui sont propres je trouve.

Moi mes règles :

• 4 espaces d’indentations (en gros 4* la touche space)
  • Retour à la ligne pour chaque accolade (merci le C# pour ça)
  • Pas d’espace entre les parehenthèses

Voilà, puis bon je suis désolé, mais si l’utilisation d’un break permet d’éviter de relancer une boucle (oui oui j’ai déjà vu ça), autant faire un break. C’est plus propre que de foutre un vieux block try catch qui quand la requête est success relance la boucle pour qu’elle crash.

Si ce mot clé existe c’est pour bien des choses je pense ^^

Content de voir que vous nous donner les regles en code.

Je vous rappelerai simplement que l on parle de SQF et avec ce code il y a des derrapage que l on peux s autorise et qui n en seront pas moins performant.