[TUTO] Modifier Paye/Argent de départ


#1

Salut !

Je vous propose aujourd’hui un tuto vraiment très simple !

Donc rendez vous dans :

MPMISSION/Altis_Life.Altis\core

Et ouvrez “configuration.sqf” puis rendez vous aux lignes 100 à 115.

Vous allez tomber sur ces ligne :

case west: //Police
{
life_atmcash = 200000; //Argent de départ
life_paycheck = 7000; //Paye quotidienne
};
case civilian: //Civil
{
life_atmcash = 25000; //Argent de départ
life_paycheck = 1752; //Paye quotidienne
};

case independent: { //SMUR
life_atmcash = 95000; //Argent de départ
life_paycheck = 450; //Paye quotidienne
};

Vous pouvez donc modifier les valeurs en ROUGE.

==========================================================================================

Voilà tuto terminé !

Bon codage !


#2

Aircoifft Merci pour ce Tuto c’est un tuto de Base mais çà peut servir ! Pour les débutant dans Altislife !


#3

Thank :slight_smile:


#4

Skriix94 de rien :wink:


#5

Bonjour,

Y’aurait t’il possibilité que selon le cop level du joueur, il ne soit pas payé du même prix ?

Merci d’avance, Cordialement, Moimerlin01 =)


#6

je sais que c’est possible pour l’avoir deja vu sur des serveur altis life par contre pour le code je peut pas t’aidé


#7

Moimerlin01 essaie avec un “if coplevel >= 1 life_paycheck = 7000;” :slight_smile: ( la syntaxe est à refaire, ce n’est qu’un exemple :wink: )


#8

Pas compliqué en faites tu vas dans initCop et tu met ça :

player setVariable["rank",(__GETC__(life_coplevel)),true];  
switch (__GETC__(life_coplevel)) do  
{  
	case 1: {life_paycheck = life_paycheck + 1500;};//coplevel 1  
	case 2: {life_paycheck = life_paycheck + 2000;};//coplevel 2  
	case 3: {life_paycheck = life_paycheck + 2500;};//etc…  
	case 4: {life_paycheck = life_paycheck + 3000;};//modifie les chiffres selon tes désirs  
	case 5: {life_paycheck = life_paycheck + 3500;};  
	case 6: {life_paycheck = life_paycheck + 4000;};  
	case 7: {life_paycheck = life_paycheck + 4500;};  
	case 8: {life_paycheck = life_paycheck + 5000;};  
	case 9: {life_paycheck = life_paycheck + 5500;};  
	case 10: {life_paycheck = life_paycheck + 6000;};  
	case 11: {life_paycheck = life_paycheck + 6500;};  
	case 12: {life_paycheck = life_paycheck + 7000;};  
	case 13: {life_paycheck = life_paycheck + 7500;};  
	case 14: {life_paycheck = life_paycheck + 8000;};  
	case 15: {life_paycheck = life_paycheck + 8500;};  
	case 16: {life_paycheck = life_paycheck + 9000;};  
	case 17: {life_paycheck = life_paycheck + 9500;};  
	case 18: {life_paycheck = life_paycheck + 10000;};  
};  


#9

Ok, merci beaucoup :wub:


#10

ou life_cash pour commencer avec l’argent sur soit


#11

Moi j’ai essayer de le faire mes pour les donateurs mes je n’arrive pas j’ai mis sa dans initciv.sqf

Avant :

/*

File: fn_initCiv.sqf

Author: Bryan “Tonic” Boardwine

Description:

Initializes the civilian.

*/

private["_spawnPos"];

civ_spawn_1 = nearestObjects[getMarkerPos “civ_spawn_1”, [“Land_i_Shop_01_V1_F”,“Land_i_Shop_02_V1_F”,“Land_i_Shop_03_V1_F”,“Land_i_Stone_HouseBig_V1_F”],250];

civ_spawn_2 = nearestObjects[getMarkerPos “civ_spawn_2”, [“Land_i_Shop_01_V1_F”,“Land_i_Shop_02_V1_F”,“Land_i_Shop_03_V1_F”,“Land_i_Stone_HouseBig_V1_F”],250];

civ_spawn_3 = nearestObjects[getMarkerPos “civ_spawn_3”, [“Land_i_Shop_01_V1_F”,“Land_i_Shop_02_V1_F”,“Land_i_Shop_03_V1_F”,“Land_i_Stone_HouseBig_V1_F”],250];

civ_spawn_4 = nearestObjects[getMarkerPos “civ_spawn_4”, [“Land_i_Shop_01_V1_F”,“Land_i_Shop_02_V1_F”,“Land_i_Shop_03_V1_F”,“Land_i_Stone_HouseBig_V1_F”],250];

waitUntil {!(isNull (findDisplay 46))};

if(life_is_arrested) then

{

life_is_arrested = false;

[player,true] spawn life_fnc_jail;

}

else

{

[] call life_fnc_spawnMenu;

waitUntil{!isNull (findDisplay 38500)}; //Wait for the spawn selection to be open.

waitUntil{isNull (findDisplay 38500)}; //Wait for the spawn selection to be done.

};

player addRating 9999999;

[] execVM “msgbienvenueCiv.sqf”;

Après :

/*

File: fn_initCiv.sqf

Author: Bryan “Tonic” Boardwine

Description:

Initializes the civilian.

*/

private["_spawnPos"];

civ_spawn_1 = nearestObjects[getMarkerPos “civ_spawn_1”, [“Land_i_Shop_01_V1_F”,“Land_i_Shop_02_V1_F”,“Land_i_Shop_03_V1_F”,“Land_i_Stone_HouseBig_V1_F”],250];

civ_spawn_2 = nearestObjects[getMarkerPos “civ_spawn_2”, [“Land_i_Shop_01_V1_F”,“Land_i_Shop_02_V1_F”,“Land_i_Shop_03_V1_F”,“Land_i_Stone_HouseBig_V1_F”],250];

civ_spawn_3 = nearestObjects[getMarkerPos “civ_spawn_3”, [“Land_i_Shop_01_V1_F”,“Land_i_Shop_02_V1_F”,“Land_i_Shop_03_V1_F”,“Land_i_Stone_HouseBig_V1_F”],250];

civ_spawn_4 = nearestObjects[getMarkerPos “civ_spawn_4”, [“Land_i_Shop_01_V1_F”,“Land_i_Shop_02_V1_F”,“Land_i_Shop_03_V1_F”,“Land_i_Stone_HouseBig_V1_F”],250];

waitUntil {!(isNull (findDisplay 46))};

if(life_is_arrested) then

{

life_is_arrested = false;

[player,true] spawn life_fnc_jail;

}

else

{

[] call life_fnc_spawnMenu;

waitUntil{!isNull (findDisplay 38500)}; //Wait for the spawn selection to be open.

waitUntil{isNull (findDisplay 38500)}; //Wait for the spawn selection to be done.

};

player addRating 9999999;

[] execVM “msgbienvenueCiv.sqf”;

player setVariable[“rank”,(GETC(life_donatorlvl)),true];

switch (GETC(life_donatorlvl)) do

{

case 1: {life_paycheck = life_paycheck + 1500;};//donatorlvl 1

case 2: {life_paycheck = life_paycheck + 2000;};//donatorlvl 2

case 3: {life_paycheck = life_paycheck + 2500;};//etc…

case 4: {life_paycheck = life_paycheck + 3000;};//modifie les chiffres selon tes désirs

case 5: {life_paycheck = life_paycheck + 3500;};

case 6: {life_paycheck = life_paycheck + 4000;};

case 7: {life_paycheck = life_paycheck + 4500;};

case 8: {life_paycheck = life_paycheck + 5000;};

case 9: {life_paycheck = life_paycheck + 5500;};

case 10: {life_paycheck = life_paycheck + 6000;};

case 11: {life_paycheck = life_paycheck + 6500;};

case 12: {life_paycheck = life_paycheck + 7000;};

case 13: {life_paycheck = life_paycheck + 7500;};

case 14: {life_paycheck = life_paycheck + 8000;};

case 15: {life_paycheck = life_paycheck + 8500;};

case 16: {life_paycheck = life_paycheck + 9000;};

case 17: {life_paycheck = life_paycheck + 9500;};

case 18: {life_paycheck = life_paycheck + 10000;};

};


#12

Essaye de mètre un espace entre lescase 1: {life_paycheck = life_paycheck + 1500;}; et les //


#13

Car t’en fait pas des fautes de présentation toi ? hein ? xD Merci au fait pour l’astuce de la paycheck suivant les grades , je pense le refaire en tuto pour que les gens le voiyent :slight_smile:

Aircoifft

Blacky


#14

Serait-t-il possible de faire un “système” d’activation ?

Je m’explique :
Quand les joueurs arrivent sur le serveur, il n’aye pas de paye, et que pour la recevoir il devrait par exemple aller au PNJ “Chômage” et puissent activée la paye comme une “Licence” mes Gratuite


#15

Ovanillo oui je pense, mais je ne pourrais pas t’ai de je ne m’y connais pas assez… Et je n’ai plus accès à mon PC, mais je pense qu’il sufire de faire une condition, par exemple :

if (license_civ_paye) then

life_paycheck = 7000; //Paye quotidienne

Mais je ne suis pas sûre ! Sinon essaye de t’inspiré de l’astuce pour les donnateurs donné plus haut.


#16

Bonjour, j’ai bien le dossier configuration.sqf, mais je n’ai pas les lignes que vous avez dit.

Merci d’avance,
Théo


#17

Ce sujet date de 2014 donc je doute que ça soit fonctionnelle :wink:


#18

C’est tu comment faut-il faire du coup ? V 5.0?


#19

Pour modifiée l’argent de départ et la paye c’est dans ton MPMISSION/Altis_Life.Altis/config
et c’est config_master.hpp.

    /* Paycheck & Bank System Configurations */
    bank_cop = 7000; //Amount of cash in bank for new cops
    bank_civ = 3000; //Amount of cash in bank for new civillians
    bank_med = 6500; //Amount of cash in bank for new medics

    paycheck_cop = 500; //Payment for cops
    paycheck_civ = 350; //Payment for civillians
    paycheck_med = 450; //Payment for medics

#20

Merci bien tu gères. Merci infiniment