[Tuto] Modifier les conteneurs des maisons

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je fait un tuto pour vous montrer comment modifier les conteneurs que vous pouvez placer dans vos maisons. J’ai un peu chercher tout les fichiers à modifier, donc si jamais ça peut servir à certains d’entre vous, j’en serait ravis :wink:

Il s’agit simplement de modifier les deux classnames dans 6 fichiers de votre mission, donc rien de bien compliquer normalement.

Pour ma part j’ai remplacer les caisses du jeu de base par des caisses du mod PLP Conteners. Je vous donne les 2 classnames si vous voulez essayer avec dans un premier temps :
Petite caisse : plp_ct_CasketLeatherBrown
Grande caisse : plp_ct_FootlockerBrown

[1] Tout d’abord commencer par ouvrir ce fichier \config\Config_Vehicles.hpp
Puis trouver ces deux lignes :

    class Box_IND_Grenades_F{
    vItemSpace = 350;
    conditions = "";
    price = -1;
    textures[] = {};
};

class B_supplyCrate_F {
    vItemSpace = 700;
    conditions = "";
    price = -1;
    textures[] = {};
};

Remplacer les 2 classnames par ceux des caisses de votre choix.
Pour info :
Box_IND_Grenades_F = petit conteneur
B_supplyCrate_F = grand conteneur

[2] Ouvrez le fichier \core\items\fn_storageBox.sqf

if (_size) then {
_object = "B_supplyCrate_F" createVehicle [0,0,0];

} else {
_object = “Box_IND_Grenades_F” createVehicle [0,0,0];
};

Et modifier à nouveau les classnames comme lors de la première étape.

[3] Ouvrez le fichier \core\items\fn_placestorage.sqf

Modifier les classnames à cette ligne :
if (!((typeOf life_container_activeObj) in [“B_supplyCrate_F”,“Box_IND_Grenades_F”])) exitWith {};

Ensuite trouvez :

if ((typeOf _container) == "B_supplyCrate_F") then {
[false,"storagebig",1] call life_fnc_handleInv;

} else {
[false,“storagesmall”,1] call life_fnc_handleInv;
};

Et remplacer “B_supplyCrate_F” par le classname de la grande caisse que vous aurez choisi.

[4] Ouvrez le fichier \core\housing\fn_placeContainer.sqf

switch (true) do {
case (typeOf _container isEqualTo "B_supplyCrate_F"): {_type = "storagebig"};
case (typeOf _container isEqualTo "Box_IND_Grenades_F") : {_type = "storagesmall"};
default {_type = ""};

};

Je vous laisse deviner, il faut à nouveau modifier les deux classnames !

[5] Ouvrez le fichier \core\functions\fn_invetoryClosed.sqf
A la ligne :

if ((typeOf _container) in [“Box_IND_Grenades_F”, “B_supplyCrate_F”]) exitWith {

Modifier les deux classnames.

[6] Ouvrez le fichier \core\functions\fn_inventoryOpened.sqf
Trouver :

if ((typeOf _container) in [“Box_IND_Grenades_F”,“B_supplyCrate_F”]) exitWith {
_house = nearestObject [player, “House”];
if (!(_house in life_vehicles) && (_house getVariable [“locked”,true])) exitWith {
hint localize “STR_House_ContainerDeny”;
true;
};
};

Puis modifier les deux classname à nouveau.

Voilà vous êtes fin prêt à utiliser vos propres caisses custom dans vos maisons !

En espérant avoir été clair dans mes explications. Si ce n’est pas le cas, faite le moi savoir en commentaires :wink:

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Bonjour,
J’ai un problème je peux acheter les caisses , les placer mais je ne peux pas acceder au coffre que ça soit menu T ou menu I pouvez vous m’aider s’il vout plait merci d’avance

Passe par la section dédié à ce sujet en nous donnant tous tes logs. Impossible de t’aider dans ces conditions ^^

Désolé voici mes logs serveur : https://pastebin.com/2xRNqPrd

Passe par la section dédiée à ce sujet :

https://altisdev.com/c/aide-support