[Tuto] Introduction + Musique au Spawn

Bonjour à tous, après avoir vu une demande à ce sujet et aucun autre tutoriel pour la 5.0 (même si il n’y a pas vraiment besoin) sa pourrait en aider certain j’espère.
Crédit :

On commence tout de suite par l’installation de l’introduction caméra :

Créer un dossier scripts à la racine de votre mission si cela n’est pas déjà fait.

Créer ensuite un fichier nommé « fn_IntroCam.sqf » et mettez y ceci à l’intérieur :

/*	
File: fn_IntroCam.sqf	
Author: Dexter / Traduit par Vikor
( script might already be known, havent seen it yet though ) 
https://www.altisliferpg.com/topic/142-tutorial-intro-cam-44r3
*/
private ["_camera", "_camDistance","_randCamX","_randCamY","_camTime"];

_camDistance = 350; // Hauteur de la caméra venant du ciel

_randCamX = 75 - floor(random 150);

_randCamY = 75 - floor(random 150);

_camTime = 30; // Temps de la descente  de la caméra (par défaut 30 secondes / Il faut que votre son Welcome.ogg fasse lui aussi 30 secondes)

if(!life_firstSpawn) then {	_camTime = 30;}; // Celui ci indique en gros que si vous avez déjà rejoint le serveur une fois, que le mouvement de la caméra sera plus rapide, sinon, cela pourrait devenir assez agaçant.

// Animation de la caméra (Ne pas toucher)
showCinemaBorder true;
camUseNVG false;

_camera = "camera" camCreate [(position player select 0)+_randCamX, (position player select 1)+_randCamY,(position player select 2)+_camDistance];
_camera cameraEffect ["internal","back"];
_camera camSetFOV 2.000;
_camera camCommit 0;
waitUntil {camCommitted _camera};
_camera camSetTarget vehicle player;
_camera camSetRelPos [0,0,2];
_camera camCommit _camTime;
waitUntil {camCommitted _camera};
_camera cameraEffect ["terminate","back"];
camDestroy _camera;
life_firstSpawn = false;

Maintenant, il faut aller dans Altis_Life.Altis\dialog\function et ouvrir le fichier « fn_spawnConfirm.sqf » et aller tout en bas et trouver « life_firstSpawn » et le faire ressembler a cela :

if (life_firstSpawn) then {
[] spawn
{
	cutText ["","BLACK IN"];
   [] execVM "script\fn_introcam.sqf"; // Chemin d'accès du fichier crée ci-dessus
	
    life_firstSpawn = false;
	};
};

La caméra d’introduction est maintenant installé !

Passons ensuite à la musique de spawn :

Ouvrir le fichier description.ext qui se trouve à la racine du serveur Altis_Life.Altis.

Dans description.ext descendez jusqu’à :
class CfgSounds {

Rajoutez à la fin :

class Welcome {
        name = "Welcome";
        sound[] = {"\sounds\Welcome.ogg", 1, 1}; // Bien mettre le chemin d'accès de votre musique
        titles[] = {};
    };

Il faut maintenant ouvrir le fichier fn_spawnConfirm qui se trouve dans Altis_Life.Altis\dialog\function.

Dans fn_spawnConfirm descendez jusqu’à :

if (life_firstSpawn) then {
[] spawn
{
    cutText ["","BLACK IN"];
   [] execVM "scripts\fn_introcam.sqf";

    life_firstSpawn = false;
    };

En dessous de :
[] execVM "scripts\fn_introcam.sqf";

Ajoutez :
playSound "Welcome";

Pour au final que cela ressemble à :

if (life_firstSpawn) then {
[] spawn
{
    cutText ["","BLACK IN"];
   [] execVM "scripts\fn_introcam.sqf"; // Introduction caméra
   playSound "Welcome"; // Son ajouté ici

    life_firstSpawn = false;
    };

Pour finir, ajouter la musique de votre choix avec le nom Welcome.ogg dans le dossier Altis_Life.Altis\sounds

Le voici enfin terminé et tout propre @labouz

Tout les crédits reviennent aux créateurs !

Merci d’avoir lu.

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Hello ! merci pour le tuto mais attention car l’écriture de « scriptS » a changé pendant le tutoriel

[] execVM « scripts\fn_introcam.sqf »;

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