[Tuto] Changement de Map 5.0

Hello,

Je vous explique comment changer la map de votre serveur en 5.0 et bien configurer les spawn sans aucun soucis. Vous devrez bien sur modifier par exemple les fichiers de maisons pour que maisons soit fonctionnel mais ce n’est pas le sujet ici.

Tout d’abord, il faut modifier l’extension de votre mission ce qui donnera: Altis_Life.Lenomdelamap

Ensuite, allez dans vottre dossier Config ou ouvrez “Config_SpawnPoints.hpp”

class CfgSpawnPoints {

    class Altis {
        class Civilian {
            class Kavala {
                displayName = "Kavala";
                spawnMarker = "civ_spawn_1";
                icon = "\a3\ui_f\data\map\MapControl\watertower_ca.paa";
                conditions = "";
            };
        };

Remplacez Altis par le nom de votre map

class CfgSpawnPoints {

        class Lenomdevotremap {
            class Civilian {
                class Kavala {
                    displayName = "Kavala";
                    spawnMarker = "civ_spawn_1";
                    icon = "\a3\ui_f\data\map\MapControl\watertower_ca.paa";
                    conditions = "";
                };
            };

Allez dans votre dossier Core et ouvrez “fn_initCiv.sqf”

private _altisArray = ["Land_i_Shop_01_V1_F","Land_i_Shop_01_V2_F","Land_i_Shop_01_V3_F","Land_i_Shop_02_V1_F","Land_i_Shop_02_V2_F","Land_i_Shop_02_V3_F"];
private _tanoaArray = ["Land_House_Small_01_F"];
private _spawnBuildings = [[["Altis", _altisArray], ["Tanoa", _tanoaArray]]] call TON_fnc_terrainSort;

civ_spawn_1 = nearestObjects[getMarkerPos  "civ_spawn_1", _spawnBuildings,350];
civ_spawn_2 = nearestObjects[getMarkerPos  "civ_spawn_2", _spawnBuildings,350];
civ_spawn_3 = nearestObjects[getMarkerPos  "civ_spawn_3", _spawnBuildings,350];
civ_spawn_4 = nearestObjects[getMarkerPos  "civ_spawn_4", _spawnBuildings,350];

Ajoutez en dessous de private _tanoaArray = [“Land_House_Small_01_F”]; Ceci:

 private _LenomdevotremapArray = ["Ajouter les batiments si vous voulez spawn dans 
 une zone autour du point, sinon laissez vide"];

Puis modifiez ceci:

 private _spawnBuildings = [[["Altis", _altisArray], ["Tanoa", _tanoaArray]]] call 
 TON_fnc_terrainSort;

Comme ceci:

 private _spawnBuildings = [[["Altis", _altisArray], ["Tanoa", _tanoaArray], 
 ["Lenomdevotremap", _LenomdevotremapArray]]] call TON_fnc_terrainSort;

Pour finir, ajoutez ou supprimez ces lignes en fonction du nombre de spawn que vous avez configurez en civil dans votre “Config_SpawnPoints.hpp”

civ_spawn_1 = nearestObjects[getMarkerPos  "civ_spawn_1", _spawnBuildings,350];
civ_spawn_2 = nearestObjects[getMarkerPos  "civ_spawn_2", _spawnBuildings,350];
civ_spawn_3 = nearestObjects[getMarkerPos  "civ_spawn_3", _spawnBuildings,350];
civ_spawn_4 = nearestObjects[getMarkerPos  "civ_spawn_4", _spawnBuildings,350];

Si j’ai 2 spawns:

civ_spawn_1 = nearestObjects[getMarkerPos  "civ_spawn_1", _spawnBuildings,350];
civ_spawn_2 = nearestObjects[getMarkerPos  "civ_spawn_2", _spawnBuildings,350];

Si j’ai 5 spawns:

civ_spawn_1 = nearestObjects[getMarkerPos  "civ_spawn_1", _spawnBuildings,350];
civ_spawn_2 = nearestObjects[getMarkerPos  "civ_spawn_2", _spawnBuildings,350];
civ_spawn_3 = nearestObjects[getMarkerPos  "civ_spawn_3", _spawnBuildings,350];
civ_spawn_4 = nearestObjects[getMarkerPos  "civ_spawn_4", _spawnBuildings,350];
civ_spawn_5 = nearestObjects[getMarkerPos  "civ_spawn_4", _spawnBuildings,350];

Si vous ne savez pas comment récupérez le nom de la map, c’est le nom du .pbo qui ajoute la map.

J’espère que ce tuto vous a aidez, n’hésitez pas à me faire vos retour en commentaire.

Clair, net précis. Bon tuto poto ;=) Ca en aidera surement certains

Salut,

Bon tuto et bonne initiative même si tu as oublié la banque… L’élément le plus important de la carte ; les positions, etc…
Il y a ce tuto qui est aussi complet, prends exemple dessus ^^ https://www.altisliferpg.com/topic/4183-changing-from-altis-to-malden-or-any-other-map/

Merci,
Tom