TrollLife recrute scénariste/éditeur de mission/community manager

Bonjour à toutes et tous,

L’équipe de Troll Life cherche à compléter, dans un premier temps, son équipe de développement.

Une petite description du projet s’impose :

• Le serveur Troll Life sera un serveur semi RP/Fun, le but étant que les joueurs ayant envie de venir jouer ponctuellement et non sur le long terme aient également de quoi s’occuper. Une histoire se brodera également autour de l’île.

• Alors la première chose que j’ai faite c’est supprimer les revendeurs (pétrole, fer, cuivre, dealers…). Les moyens pour se faire de l’argent seront variés. On pourra toujours récolter mais pour faire du craft (des crafts bien chiants pour les grosses sommes ou plus simples pour les entreprises).

• Les autres façons de gagner sa vie seront scindés en civil ou en Indépendant. En civil, possibilité de contribuer au serveur en réparant les éléments abîmés par les joueurs (murs, lampe, panneaux routiers…), il existe toujours les DP, ça vous fera bouger ! Le système de circuit d’AltisDev vous permettra également de vous faire un peu d’argent de poche (et notamment de me causer des trous de 2h dans mes sessions dev, rage quit…!). D’autres créations sont en cours.

• Il existe également, chez les indépendants, 15 slots en libres accès répartis en 3 métiers qui sont les médics, les dépanneurs et les taxis. Sachant que vous êtes des petits malins, je m’arrange pour que vous ne puissiez pas abuser de ces rôles (je termine avec les dépanneurs actuellement). Avoir ces slots en libre accès permettra d’avoir plus de services publics disponibles et de métiers accessibles.

• Il sera possible d’interagir avec nombre de PNJs sur la map afin d’arriver à vos fins (ah vous avez cru pouvoir devenir rebelle en claquant 1 million ?), chacun vous permettra de débloquer certaines choses en jeu, vous donnera des positions intéressantes, ou vous expliquerons comment interagir avec certains événements ponctuels.

• Le serveur vivra selon des phases, la première consistant à ce qu’une team rebelle prenne le pouvoir de l’île, la suite sera révélée quand nécessaire…

• 2 factions en BLUFOR, les flics standards et la BOSFAP, vous comprendrez…

• Pourquoi serveur Fun ? Relisez le nom du serveur, la présentation sera tout autre que ces grandes lignes qui vous indique où vous mettez les pieds niveau dev/histoire (ouais, il en manque du bordel !).

Bref, j’ai donc besoin :

• Un scénariste : affiner le déroulement de l’histoire du serveur de façon ponctuelle et sur le plus long terme. Aider à la rédaction des dialogues des PNJs.

• Un (Deux ?) éditeur de mission : Bon, y a du boulot ! Pas mal de petits détails à ajouter partout sur la map, réfection de villes (nous avons rénovés chaque maison et barrière et Pyrgos sans que cela ne soit trop lourd pour vos machines), ceux qui balancent de gros objets pour faire du remplissage passez votre chemin, le souci du détail sera de rigueur, les gens trop symétriques et répétitifs va falloir prendre une pincée de Picasso avant de venir (mais pas trop quand même). J’admirerai plus le mec qui me fout une poubelle devant un magasin que celui qui me fout un immeuble pour remplir une zone ! Vous devrez également bosser en fonction de l’évolution du serveur (création de base, réfection d’un lieu suite à un événement majeur…).

• Un community manager : alors, comme pondre ce genre de post ça me gonfle (flemme !), et que c’est toujours le bordel (des choses en trop ou qui manquent), j’ai besoin d’une personne pour gérer la communication du serveur. Si vous ne savez pas faire une mise en page au moins aussi propre que la mienne et que vous faites des fautes à chaque mot c’est même pas la peine hein !

• Pour l’ensemble : vous ne serez pas là pour enfiler des perles, chaque rôle a son importance et vous serez un pilier de l’équipe. Vous êtes utiles mais pas irremplaçables ne l’oubliez jamais. Vous êtes là pour soulager une partie du travail à l’équipe, si c’est pour nous en donner plus, autant me séparer de vous, donc soyez sûr de connaître votre job.

L’équipe :

• Clément : Graphiste | Editeur | Décisionnaire
  • Pierre : Editeur | Décisionnaire
  • Linoa : Graphiste
  • UncleDamfee : Troll de passage
  • Protogun : Développeur|Editeur | Graphiste | Décisionnaire

Pour les sceptiques, Décisionnaire signifie que nous décidons que les tanks ne seront pas présents sur le serveur (par exemple).

La machine :

Alors pas de location de serveur, celui-ci est à mes pieds. Par transparence, toutes vos connexions à nos services (forum, serveur arma) seront enregistrées et loggées (vous passez par un proxy/FW). Les petits malins qui attaquent à coup de DDOS parce-qu’ils ont trouvé un soft sur le net qui fait du SynFlood, que vous tombiez ma connexion, ou pas, c’est procès direct (c’est un exemple, toutes autres forme d’attaque amènera au même résultat). Vous expliquerez à vos parents (ou à vous même) pourquoi ça va leur/vous coûter un bras.

• Load balancing : 100Mb/s alloués à la machine
  • Processeur : 8 coeurs à 4GHz
  • Mémoire Vive : 16 Go
  • OS : Debian 9 dans VM sur Proxmox dont la puissance allouée ne regarde que moi

Voilà, voilà, je pense avoir fait le tour, si je ne vous ai pas fait trop peur, je vous invite à venir me voir sur le Discord : https://discord.gg/gzbCbpV

Si vous tombez sur Clément et Pierre, mettez les au courant de ce post, ils n’avaient qu’à se lever plus tôt pour en connaître l’existence !

A bientôt !

2 Likes

Troll Life recrute un développeur (c'est possible ?)

Le post de Community Manager n’est actuellement plus disponible, un nouveau membre à l’essai dans notre équipe.

Petit détail, évitez de postuler partout et de venir me raconter n’importe-quoi quand vous avez un passif où vous avez fait pas mal de m…, surtout quand je vous avait déjà accordé ma confiance auparavant, je vais pas me faire avoir deux fois hein…

0 Likes