Terrain builder

Bonjour,
je recherche quelqu’un qui pourrai m’expliquer le fonctionnement de terrain builder .
En faite , j’ai fait ma mission sqm etc etc avec bâtiments et autres objet sur ma mission , mais je voudrai aussi modifier le terrain car certain endroit me gène voir pas du tout adapter a ce que je veut faire , exemple rajouter des routes , de l’herbe etc etc sur ma mission .sqm .
ma question est comment modifier ca mission.sqm en passant par terrain builder ?

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

As-tu accès à la source de la map ?
Tu peux essayer d’utiliser xcam pour rajouter se que tu parle, route, végétations etc…

1 J'aime

salut nekro ,oui j’ai la map complète acheter , avec les sources.

OK. Commence par monter ton disque p si se n’est pas déjà fais. Après se n’es tpas trop mon domaine le mapping. Je te laisserai voir avec quelqu’un qui s’y connais mieux que moi dans se domaine où chercher sur internet. Il y a pas mal du tuto la dessus.

1 J'aime

disque p monter , et utilisations et d’apres certain tuto , donc j’ai installer , L3DT , IVIEW, BI-Editing_tools , tout ce que je veut apprendre a faire c’est juste modifier le terrain sur ma mission existante

De mémoire l3dt va juste te permettre la création du terrain dans le cas où tu a déjà le tien, inutile. (à confirmé)

Je pense que tu peux mette ele dossier de la source de ta map dans ton disque P.

À l’intérieur tu a un fichier que tu peux ouvrir avec terrain builder directement je pense.

1 J'aime

oui oui je l’ai deja ouvert avec le seul fichier KelleysIsland.tv4p mais c’est apres ca j’en fait quoi , et comment ? comme ma mission et deja faite , etc etc …

Sa ne te permettra pas de sortir un. Sqm (pour info)

Sa va être la base d ela map avec terrain builder.

Après le fonctionnement même du logiciel je laisse voir avec quelqu’un d’autre ou sur le Web.
Il me semble que bulldozer est nécessaire pour la visualisation.

Mais dans le cas où tu ai juste envie de rajouter des routes / herbe etc… Xcam peut être pas mal je pense.

Oui je comprend , et buldozzer et aussi installer sur mon P tout et fait , sur le web ( google et ton ami ) lol j’ai trouver des tutos certe , mais il explique pas comment exporter ou autre pour que je vois je changement sur ma mission etc , je veut dire par la une fois le terrain fini , j’enregistre comment ? sous quelle format , et ensuite sur eden editor comment ca ce passe ? , y a t’il une importation ou autre ? , une fusion ? je suis dans le néan TOTAL lol mais merci quand même pour de ton aide nekro

Je pense que tu peux export après si tu dispose de tous les fichiers pour ta map une fois exporter tu n’a plus qu’à le pack tu peux utiliser les outils de arma3 tools pour sa si tu veux addon builder de memoire

Pas de soucis même si j’avoue que se n’est pas trop mon domaine le mapping xD

a non lol faut pas dire mapping , il faut dire éditeur de terrain ( citation de haz ) :wink: lol

, du coup je vais attendre si d’autre personnes ont une solution.

bon maintenant quand j’ouvre le KelleysIsland.tv4p il y a un problème quand il charge le layers.cfg il m’affiche c’est erreurs :
image 1 :

image 2 suite :

et sur buldozer j’ai ca :

comment y remédié , désoler j’essaye d’apprendre un peut

As tu vérifié que ces fichiers existent aux chemins inscrits ??

Je pense surtout que tu ne lance pas sa depuis ton disque P ! la tu va cherche dans ton disque C ! il faut mettre Buldozer sur ton disque P. et pas que tu le lance depuis ton disque C ou il y a steam. Sinon je suppose que sa va chercher les fichiers dans le dossier C

Ton disque P est ton disque de travail.

1 J'aime

Salut désoler du retard avec taf , je vais re tester tout ca je vous tiens au courant

edit: je viens de vérifier j’ai bien le chemin

Une solution qui marche bien aussi, c’est de faire des recherches sur le wiki de bohémia, tout est expliqué dedans.
Et pas se lancer à l’aveugle dans un truc difficile à effectué.

T as pas le bon chemin puis ce que ton layers.cfg devrait etre sur ton disque P

• salut adonis , oui oui ta solution marche trés bien quand il y pas des liens tuto qui fonctionne plus ou des utilitaires qui ne sont plus de date auquel a l’heure d’aujourd’hui ne sert plus , bref je vais pas en faire une polémique sur ta réponse qui ma pas du tout aider , j’ai fait oui oui google et ton amie , d’ailleurs j’ai le même pote lol , et plein d’autre etc … alors excuse moi adonis mais je fait ce que je peut , pas comme certain qui attend qu’on leur fasse tout , moi non , je veut apprendre voir son fonctionnement et comprendre ,enfin voila a méditer.

-salut brutalzic : mon layer et sur P:\KelleysIsland\source\ je le modifi ou ca sur terrain builder , si il faut plusieurs screens dite le moi merci .

1 J'aime

@chtiseb fais bien attention à ce que ton correcteur orthographique met loulou :joy:

le mieux c’est que des qu’il y a quelqu’un de disponible pour un discord ou autre me montrer il a pas de souci .
:wink: