Synchro du joueur à la déconnexion


#1

Salut,

Suite à un précédent message de Pink, j’ai voulu réfléchir un peu à la concrétisation d’une synchronisation automatique des joueurs lors de la déconnexion, en utilisant SOCK_fnc_syncData et SOCK_fnc_updateRequest.

J’ai d’abord regardé autour de quelques Event, comme HandleDisconnect ou onPlayerDisconnect, mais ça ne me semble pas fonctionner correctement. J’imagine qu’il faudrait sinon réécrire l’updateRequest pour qu’il prenne des paramètres mais bon…

J’ai essayé avec un autre Event “Put”. Lequel est lancé quand un item quitte l’inventaire de l’objet d’où il est lancé.

J’ai fait quelques essais et le plus concluant pour l’instant, c’est :

player addEventHandler["Put", { [] call SOCK_fnc_syncData; }];  

Qui parfois sauve correctement le joueur, parfois non… Si quelqu’un a une idée, je suis preneur. x)


#2

tar0un Je suis heureux de t’avoir fait réfléchir … :slight_smile:


#3

tar0un Je vais test sa !


#4

Bon en fait :

player addEventHandler["Put", { [] call SOCK_fnc_updateRequest; }];

Est une ligne qui marche plutôt bien, pour les civils.

Reste qu’en réalité, c’est à la déconnexion du joueur que je souhaite faire cet update.

Soit :

player addMissionEventHandler["HandleDisconnect", { [] call SOCK_fnc_updateRequest; }];

Qui marche beaucoup moins. Puisque le rpt indique un objet manquant et n’exécute aucune requête.