[SQFR] Formation au SQF

Salut,

J’ai créé un discord cet été que j’alimente de temps à autres qui a pour modeste but d’initier les personnes intéressées à la programmation sur Arma 3.

Je pense organiser des sessions, type stream avec vocal pour tout le monde, chacun pose ses questions dans le calme et la bonne humeur et j’y répondrai si je le peux.
On fera des petits exercices très simples, exclusivement portés sur du Life.

Si ça vous intéresse, merci de le faire savoir que je puisse m’organiser.

Si certains veulent m’aider dans cette formation, contactez moi par MP sur discord.

Merci

Salut, une bonne initiative de ta part d’aider les gens comme sa :wink:

Si tu veux un conseil pour aider les gens ne leur mâche pas le travail mais donne leur des pistes et des défis :slight_smile:

Bon courage :wink:

Pourquoi creer une N ieme structure … fais ca sur le discord altisdev !

Je suis du même avis que brutalzic :slight_smile:

3rk Effectivement, il serait plus intéressant de centraliser ce type de ressources directement sur le Discord d’altisdev, ça te permettra en plus d’avoir plus d’audience que de tout déporter sur un Discord tierce.

Je peux si besoin est voir avec toi, pour te mettre en place un salon textuel et un channel vocal pour faire tes formations, à condition bien sûr que ce soit réellement posé, et sérieux.

Salut,

Merci pour vos réponses,

J’ai crée un discord car je trouve ça plus simple niveau organisation.

Je veux justement ne répondre de personne pour ce qui est des contraintes de temps/assiduité.
Je fais ça sur mon temps libre, on verra par la suite mais pour l’instant je trouve que c’est bien comme ça !

De toutes façons je n’aspire pas à avoir 5000 personnes sur le discord, je partage juste ce que je sais, si les gens lisent et comprennent ce que je dis, tant mieux ^^

Il existe maintenant des catégories sur discord, je trouve ton argument pas très valable m’enfin bon.

Un conseil, aide seulement si tu as reelement les competences … c est une super idee de faire ca mais il faut le faire si tu as de bonnes bases histoire d eviter les connerie.

Beaucoup de gens cree des tutos (ce qui est super) mais y en a tres peux qui indiquent les bonnes choses. Du coup les gens crees des choses bancale, avec des missions tres merdique car ils appliques une partie de ce qu ils ont vu + ce qu il pensent etre bien.

Du coup enormement de server pas stable !

Apres creer un discord a part, c est encore une personne qui s eloigne du site principale, ce n est pas un compliment pour altisdev mais il faut admettre que toute personne qui se lance dans la creation d un server passe ici.
Alors pourquoi leur demander d aller sur une N ieme structure ?
Sur altisdev tu peux faire la mm chose sans contrainte de temps ni meme reproche si t es pas trop present. Tu geres comme tu le sent !

Creer une structure ou tu dis toi meme que tu n est là que quand tu en a la possibilite, ne te permettra pas de regrouper du monde … ca revient a dire prenez un ticket et quand je le souhaiterai … bah peut etre quoi !! lol

PS: je n ai jamais fait de tuto sur la modelisation justement a cause de ca !
95% des modelisation du workshop (oui oui 95%) c est de la GROSSE MERDE !!

Les gens ne s en rendent meme pas compte, car pour eux ca fonctionne et c est sur tout les servers alors c est bien. Et pourtant ils suivent tous des tutos de merde que certaines personnes ont misent en ligne car ils on reussi a placer un vehicule dans arma. Du coup on se retrouve avec 95% des models qui pu la mort des servers.

Il y a des regles a respecter et les pseudo Addon maker ne les respectent pas (CHARLIE, LUKE pour les plus connu) … il y a des consignes qui ne fond pas qu un model est non fonctionnel mais qui assure la stabilite du reste du jeux et ces gens n en tiennent pas compte !

Si tu fait un truc, fait le bien ou abstient toi !