SERVEUR ZOMBIE RÔLEPLAY

Salut à tous !

Quelques lignes de présentation avant d’attaquer les recrutements …

J’ai 25 ans, travail dans le domaine de la sûreté j’attaque ma 12 eme année de rôleplay à travers différent jeux en ligne ! Je suis sur ARMA depuis quelques années et depuis 1 ans sur ce que vous appelez du LIFE.

J’ai eu l’idée il y a quelques jours de crée un serveur car je ne trouvais pas chaussure a mon pieds sur les différents serveur actuellement ouvert. Comme aucun serveur ne propose de contexte post apocalyptique ou zombie dans un mode LIFE je vais crée le miens.

En rejoignant mon projet et mon équipe je vous offres :

• Responsable du projet sérieux, adulte, mâture et calme.
  • Serveur de qualité avec un financement à hauteur de nos besoin.
  • Serveur durable dans le temps, vous ne travaillez pas pour un serveur qui fermera dans 2 mois.
  • Projet unique ne ressemblant à aucun autre serveur actuellement sur le marché francophone.

Je recherche :

• 1 développeur capable de travailler sur le serveur de manière autonome en suivant des directives.
  • 1 administrateur général capable de travailler sur la cohérence d’un serveur, ces règles, disposant également d’une capacité de remise en question et de nature calme.
  • 1 Comunity Manager capable de vendre une glace a un Eskimo, bonne écriture, féroce, être graphiste serais un plus.

Voici le discord du projet , un forum est actuellement mis en place mais le noms domaine et pas dispo donc sera communiquer en interne.

hello … si tu ne trouves pas chaussures a ton pied, c est que tout les servers de ce type n on pas marche.
Beaucoup on essaye mais manque de joueurs, de competance du staff, des developpeurs, …

Apres pour parler de ton post, tu te limites de trop!
Il ne faut pas 1 developpeur mais plusieurs !! Si ce dernier te lache, tu refais un recrutement ?? … attends de voir le temps qu il faut pour en trouver.

Je trouve que c est super comme idee mais si toi meme tu n as pas de competences en dev, c est mal partie.
Bon courrage a toi.

Je rejoint brutal’ sur ce qu’il a dit. Et je rajouterais aussi qu’il fuat laisser un peut de mou aux développeurs. (

[quote=“FOXHOUND, post:1, topic:25929”]
en suivant des directives.
[/quote] ).

N’oublie pas que ce sera du bénévolat avant toutes choses. Et que (je pense) personne n’ à envie juste de faire se qu’on lui dit de faire avec délai comme dans une entreprise. Les développeurs peuvent et doivent avoir leurs idée et tu doit être à l’écoute de ceux-là.

Bon courage à toi.

Salut @Brutalzic et @Nekro .

Je ne suis pas ici pour refaire les échecs de mes prédécesseurs mais elle semblait prévisible au regard de divers points dont j’aborderais pas ici.

Les limites où j’impose son volontaire afin d’éviter beaucoup de personnes dans le développement de celui-ci. “Commençons petit pour voir grand”

Concernant le reste de ton poste @Brutalzic, je me concentre sur d’autres tâche (HTML, Css, etc par exemple…)

@Nekro je n’ai aucunement communiqué sur le bénévolat ou le travail payant ou bien sur le fait qu’un “délais” pouvait voir le jour. Vous êtes seul maître à bord de vos mots employé et je vous demanderais d’être prudent quant à celui-ci afin d’éviter tout quiproquo.
Et ceux bien entendu dans le respect des règles de “ALTISDEV”

Bien à vous.

Pourtant il faudra bien décider si oui ou non il sera payer, si tu suit les règles d’altisdev, ils ne seront pas payer et donc, on parle bien de bénévoles non ?

Quand tu parle de suivre des directives, pour moi cela signifie que que (comme dans une entreprise) la personne ayant fondé le projet demande des choses aux développeurs, et il est rare de laisser autant de temps qu’il veux. Exemple.
Imaginons, que tu demande aux devs que les IAs marchent mais que lors-ce qu’il y a du bruit ou qu’une action se passe, ceux-ci desident de courir à vitesse grand V pour essayer de tuer quelqu’un.
On ets bien d’accord que cette action, tu ne veux pas qu’elle se passe au bout d’un an?

Nekro.

Merci pour l’intérêt que tu porte au bien-être et développement de mon projet Nekro, et merci aussi pour ta réponse.

FOX.

Je t’en pris, si tu a envie de parler plus en détails de mon point de vu et aussi de comment (a mon goût) tu pourrait amélioré la présentation afin de donner l’envie (peut-être) aux développeurs, je t’invite à m’envoyer un PM ou de m’ajouter sur discord si tu le souhaites (Nekro#3408).

Quoi qu’il en soit bon courage pour la suite, et ne lâche pas ton idée si elle te tiens à cœur.

Salut à tous, il est temps de montrer les premières évolutions du serveur et de vous présenter le background.

Le serveur vous place en tant que survivant sur l’île d’ALTIS en 2017. Un laboratoire sur Pyrgos développer des armes biologiques secrète pour le compte des état-unis et suite à une erreur humaine, le virus c’est propagé sur l’ensemble du territoire obligeant les autorités à réagir rapidement.

L’île a était rapidement mis sous quarantaine et pris en charge par les états-unis, seulement voilà … Les état-unis et le gouvernement d’Altis ont réussi a mettre l’île en quarantaine et par la même occasion éviter que la communauté internationale ne sois au courent de la tragédie qui ravage actuellement l’île.

2 ANS PLUS TARD (modifié)

Le système économique est effondré, l’argent n’as plus aucune valeur et désormais c’est l’or qui sert de monnaie, 90% des habitants d’Altis sont mort ou infecté par le virus. Le gouvernement américain et d’Altis ont construit un énorme mur en béton afin de divisé l’île en deux partie pour sécurisé une zone et reprendre progressivement le contrôle de l’île mais les américains ne souhaite pas envoyer d’homme afin de ne pas attiré l’attention du monde sur cette petite archipel, laissant le gouvernement d’altis gérer cette crise mais recevant de l’aide logistique par les états-unis. Sous contrôle gouvernementale d’ALTIS, la zone sécurisé a était la moins touché par le virus et le nettoyage a était réaliser par le gouvernement et la population civil, mais les pertes ont était rude et la zone reste très sensible en raison des nombreux groupes dont l’éthique reste pour l’instant inconnue (Car serveur pas encore ouvert) Le gouvernement américain et d’Altis ont construit un énorme mur en béton afin de divisé l’île en deux partie. Désormais divers groupe prolifère afin d’affronté le virus mais aussi les groupes de pillards. Le gouvernement déborder devant la situation se contente d’essayer de contrôler la zone sécuriser et tolère les groupes armé car il nettoie la zone non sécurisé et participe activement à l’activité commerciale de la zone sécurisé.

Au début sur le serveur vous devrez gagner de l’or pour vous équipez sur les 3 volets de base de tout RPG (Cosmétique,Armement,Déplacement) C’est cette base qui va prendre environs 1 semaines voire 2 ou vous aurez de multiple chose à faire :

• Le gouvernement recrute sans cesse afin de garantir la paix dans la zone sécurisé. (Entendez par la un moyens de gagner de l’or honnêtement)

• La “ZONE SÉCURISER” à besoin d’énormément de ressource afin de garantir les besoins des résidents et même vos besoin, vous pouvez acquérir un camion et transportés les ressources premières de l’île afin de gagner de l’or.

• Faire des braquages de boutique d’or ou de shop afin d’acquérir des petites quantité d’or mais relativement risqué en raison des patrouilles gouvernementale.

La possibilité de vous rendre en zone non sécurisé et possible mais risqué en raison des véhicules disponible pour les débutants inadapté , de votre armement insufisant et autre.

Une fois un peu plus à l’aise financièrement vous obtenez d’avantage de choix

Vous engagez d’une manière plus approfondis auprès du gouvernement.
Travaillez d’avantage dans le bien-être de la zone sécurisé et pourquoi pas ouvrir un shop.
Achetez véhicules et équipements militaires pour faire des expéditions dans la zone non sécurisé.
Rejoindre ou crée votre groupe afin de vous entourez des personnes ayant la même vision que vous afin de :

• Travaillez pour le gouvernement sur un niveau plus élever.
  • Travaillez avec le gouvernement en tant que chasseur de prime. (ou pour des citoyens car le gouvernement met en place des primes pour les criminelles recherché)
  • Réaliser des passerelles illégal afin de vous remplir d’avantages les poches.
  • Secourir et aider les civils en zone non sécurisé.
  • Faire des RAIDS dans des secteurs de la zone non sécurisé très dangereuse ou vous affronterez des zombies particulièrement coriaces.
  • Ect …

Le projet vous intéresse ?

-> https://discord.gg/PDNpUfs

Hello Fox,

Petit conseil …

Les bons développeurs se font rares, ce n’est pas comme ça que tu vas les attirer et qui plus est, il n’y a rien de pire pour un développeur que d’être bridé dans la création en suivant “des directives” comme un toutou. N’oublies pas qu’un développeur, s’il le souhaite, peut développer ce project tout seul de A à Z sans l’aide de qui que ce soit d’autre si ce n’est qu’avec d’autres développeurs. Alors certes, tu aimerais que ton projet suive ton axe de réflexion, mais à partir du moment où tu ne mets pas la main dans le camboui avec lui/eux, c’est perdu d’avance, ou alors il faut être un peu plus flexible que ça. Sinon reste l’option de la rénumération, et encore, ce n’est pas dit qu’ils acceptent. :slight_smile:

Bonsoir, en droit de réponse je vous indique qu’il y a rien de pire que de voir une idée original transformé par un développeur.

Mon projet a suscité dernièrement la curiosité d’un bon nombre de joueurs, curieux
à l’idée qu’un projet semble enfin avoir compris leurs attentes. Et je suis désolé d’avance si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’idée de développer un serveur en intégrant le fait que vous n’en pilotez par le navire.

Où tu ne mets pas la main dans le camboui avec lui/eux, c’est perdu d’avance,

Je vais répondre par une anecdote simple.

J’ai était contacté cette semaine par quelqu’un qui à lu mes lignes sur AltisDev donc ici même.
Il ma proposé de crée un site vitrine, s’occupe du code me propose les meilleurs prix et derrière touche une petite commission.

Nous avons un peu discuté du projet (1h10 tout de même) et finalement il était plus question de commission mais d’intéressement. Il ma poser plusieurs question histoire de tâté le terrain et comprendre mon point de vue, a eu l’occasion de comprendre certain mécanisme du projet et aujourd’hui c’est quelqu’un qui compose ma base communautaire.

(base communautaire : Recruté au cas par cas, il compose le noyaux dur de la communauté, ce sont des joueurs qui suscite un vive intérêt pour le projet, sur qui je peux compté le jours de l’ouverture et sur la suite de l’aventure.)

De lui même, l’avantage pour lui c’est que déjà il travail pour un projet qui finalement l’intéresse alors que de base c’était pas le cas et surtout il ne dispose pas de carte blanche. Par le passé beaucoup lui ont donné carte blanche car en manque d’idée ou d’argument, les contenus mis en avant était d’une grande banalité.
Ici, il à juste à suivre une véritable feuille de route, claire et cohérent, ou il transpose ces connaissances avec mes idée.

Je suis pas sûr qu’il sois à l’aise avec le terme “toutou” mais suivre des directives semble lui plaire dans la mesure où elle lui plaise !

J’en profite pour encore rebondir sur un autre passage de ton texte

N’oublies pas qu’un développeur, s’il le souhaite, peut développer ce project tout seul de A à Z sans l’aide de qui que ce soit

Effectivement, ta phrase nous est fortement utile sur ce forum d’entraide et de recrutement :wink: Je vais quand même te répondre : OUI, il peux le faire de A à Z , d’ailleurs comme tu es sans doute très bien renseigner je suis le seul aujourd’hui à proposer un RPG (ou life) offrant au joueurs du PVP, du PVE, et une trame scénariser (60% du scénario est ouvert au publique) et le faite d’évoluer dans l’univers que je propose permet au joueurs de découvrir les origines du virus et gagner des cadeaux car le serveur ne propose pas tout sont contenu via un shop mais seulement une moitié afin de garder le reste sous forme de rareté achetable via enchère ou cadeau.

Sans script, nous offrons au joueurs des privilèges qu’il peuvent acquérir seulement après des semaines de jeux afin de prolongé leurs aventure chez nous et éviter qu’il ne change de gameplay comme sur du life.

Les joueurs semblent ravis qu’un serveur répondent enfin à leurs attentes en ne proposant pas un contenu plat et commun à d’autre.
(référence : page facebook d’arma ou mes postes ont énormément fait réagir de joueurs de manière positive je vous laisse les lires au besoin.)

J’ai déjà cette chance d’avoir une trentaine de curieux sur ce projet, ou bien même une 10 aine de joueurs communautaire (que l’on peux aussi appeler joueurs de confiance, leur objectif et d’être le noyaux dur de ma communauté. Des joueurs solide sur qui je peux compté le jours de l’ouverture très motivé et compréhensif. Grâce à eux le jours de l’ouverture, je part pas de zéro ! Ils sont recruté au cas par cas ) Et ceux en n’oubliant pas que j’ai encore rien mis sous leurs mains ont parle uniquement d’un projet.

Vos conseil bien que bienveillant à mon égard ne m’aide pas dans la mesure ou vous avez (a mes yeux et ceci n’engage que moi) l’habitude de piloté le projet des autres car contenu répétitif sur contenu répétitif ou responsable de projet en panne d’idée.

Si demain je consulte une offre d’emploi ou une annonce, et que elle ne m’intéresse pas, je ne fait pas le choix d’y répondre en taclant la mise en forme ou le contenu de celui-ci sous la bannière de la bienveillance et du conseil.

Je prie d’avance de m’excuser pour les fautes d’orthographes, je reste à votre disposition si vous voulez me répondre de manière approfondis et vous souhaite une agréable soirée

Perso, je ne te donne que des conseils … ce type de game play, je trouve ca super interessant (comme dit plus haut).

Tu peux me contacter en cas de besoin pour un coup de main ponctuel, je suis toujours ouvert a l entraide.

Si tu le souhaites, je peux aussi t aider a determiner les competances de ton dev car sur ce point beaucoup se disent competant et ce du fait qu ils en savent un peu plus que les autres.

J attend de voir la suite avec impatience.

Bon comme je te l’ai dis plus tôt sur discord, le projet est intéréssant mais ta façon de voir les choses ne va pas avec un “bon développeur”.

Si tu as besoin d’un bon développeur, Il faudra soit, que tu le laisse une carte grise (Pour éviter la carte blanche) et dans ce cas, il peut tout de même, bousiller les idée que toi, en tant que chef de projet tu avais, ou alors, trouvé quelqu’un qui bossera AVEC toi et non POUR toi.
La créativité et l’envie de développer ne marche pas comme dans une entreprise dans la base du bénévolat :smiley:

Bonjour @brutalzic
Merci pour ta proposition.

Bonjour @Adonis_Johnson ,
Merci pour les conseils, mais un proverbe dit : Balaye d’abord ta porte avant d’aller balayer devant celle des autres.

Autant nous cherchons un dev, autant ont préfère recevoir des conseils de quelqu’un qui ne s’amuse pas à utiliser sont pouvoirs de dév pour pénaliser une vingtaine de joueurs et détruire des serveurs, qu’importe les raisons.