[RFC] Wiki pour config mod ou script

Bonjour a tous, voila je propose de mettre en place un wiki ou autre système équivalent qui pourrais être intégrer a altisdev.

Le but serai de crée une bibliothèque de référence (en français) pour tous ce qui est mod ou script, ainsi tous le monde pourrais aide a remplir les définitions avec des exemples.

Je pense que ça pourrais centraliser plus de monde sur altisdev que sa soit mod ou dev, alors je sais ce que certain vont dire il existe des millier de site pour cela mais la plus part sont en anglais et éparpiller partout sur le net.

Toute la communauté pourras ainsi participer, modifier,corriger ou donner des exemples une une commande ou une class.

Ca existe déjà et c’est plutôt complet en ce qui concerne arma en général : https://community.bistudio.com/wiki/

Après, faire un wiki dédié au framework Life, pourquoi pas !

C est pas un peu le but de la section RESOLU ?

brutalzic a dit dans [RFC] Wiki pour config mod ou script :

C est pas un peu le but de la section RESOLU ?

Qu’il faudrait ajouter à l’aide et support de la section modélisation avec les autres sous-forums qui vont avec^^

Je suis plutôt pour. Cela pourrait créer une bonne référence pour les nouveaux arrivant. Néanmoins, chaque post devrait être validé par le staff et être déplacé dans un sous-forum prévu à cet effet pour éviter un foutoire sans nom. Et ce qui n’est pas validé, à la poubelle.

Le problème, néanmoins, c’est que nombre de personnes dépassent les connaissance du staff (je parle pour mon cas sur le coup). Comment savoir si une référence est juste ou non?

Un classification pourrait être mise en place en premier lieu genre:

• Commandes
  • Opérateurs
  • Conditions, boucles
  • Variables
  • Base de donnée

A voir qui serait chaud pour mettre la main à la pâte et j’aimerais vraiment d’autres avis pour peser le pour et le contre, c’est un petit pour que je donne mais il est vraiment temps de redonner un coup de jeune à AltisDev.

Bah en vrai faire une refonte, faire un sous canal du genre (script fonctionnels) ou autre, histoire que les joueurs ne viennent pas se plaindre “Je viens d’installer ce script http://… il ne fonctionne pas venez m’aider” comme ca on est sur que les scripts dans cette sections soient : bien expliqués, propres, fonctionnels
En gros faire des sous-forum de "validation"

Je pense qu’une discussion commune afin de pondre une vraie RFC beaucoup plus construite pourrait être pas mal. Je suis prêt à investir beaucoup de ma personne, mais il faut que ce soit clair et précis.

Topic déplacé en Invalidées, car une RFC équivalente et plus récente à été proposée.