[RFC] Un Discord ?

Bonsoir, je mets en place cette RFC dans le cadre de l’amélioration d’Altis Dev :

Introduction

Je propose de mettre en place un discord “Altis Dev” , le but étant de pouvoir mieux communiquer et proposer une alternative à la shoutbox.

Problématique de la proposition & impact sur la communauté

Cette RFC survient après que je constate l’impasse de communication pour résoudre certains problèmes.

Son utilité et fonctionnement :

Dans le cadre d’une demande d’aide le joueur après avoir posté une demande et dont le problème n’est toujours pas résolu ou bien nécessitant une intervention orale ou plus complexe, il pourra dans des canaux spéciaux en demander . Si le problème est résolu le joueur devra et/ou la personne qui l’a aidé expliquer la solution à son problème dans le topic de la personne concernée.

Lors d’un problème entre joueur ou/et une embrouille, il sera possible de demander aux personnes concernés de venir directement s’expliquer vocalement et y appliquer les sanctions du.

Le but étant aussi de pouvoir parler et partager ses moments et renforcer l’aspect sociale d’Altis dev !

Il est vraie que cela rajoute du travail pour sa création et pour l’administration, le but étant de rajouter une alternatives optionnelles et de ne pas remplacer le forum.

J’opterai pour l’administration à la “création” d’une équipe totalement différentes , pour éviter de rajouter du boulot aux modérateurs et aux administrateurs, mais eux même auront toutes les permissions nécessaires sur le discord.

L’organisation

Pour l’organisation du disocrd :

Différents salons textuels : Annonces , Générale et aide
Et salons vocaux : Salons Administrateurs et modérateurs, demande d’aide et support

Vote :
Dites si vous êtes pour ou contre et en expliquer les raison.

À vos clavier !! :grinning:

Salut,

de plus le Discord est gratuit alors why not, la communauté en décidera.

hogamer D’où le but, cela n’engage en rien et donc est gratuit par rapport à un TS

jeanbaptiste

CONTRE

L’idée n’est pas mal, mais le problème c’est comme avec mon teamspeak ou le teamspeak d’autre développeurs, les gens viennent nous harceler toute la journée pour demander de l’aide (certains s’acharnent sur les pokes, c’est très dérangeant quand on travaille) et les gens ne prennent plus le temps de venir poster un message sur AltisDev, ils viennent directement harceler les développeurs en vocal.

Donc voila mon avis, je pense que nombreux seront de mon avis, car j’ai déja discuter de cela avec certains développeurs d’ici, je ne suis pas le seul à me faire harceller de message “t la ?” “repond !” “g besoin d’aide

smz j’ai trouvé une solution à ton problème…ne pas aller sur le discord d’Altisdev si tu veux être tranquille

hogamer Discord n’est pas mon truc de toutes facon, je n’y aurais pas mis les pieds, mais comme je l’ai dis l’idée n’est pas mal, mais vous verrez qu’il y aura toujours des gens pour “casser les pieds” et spam les autres pour avoir de l’aide, ca va vite énerver tout le monde :confused:

Il y a une fonction ignorer et aussi on peut facilement muter Discord.

Je suis totalement pour.

smz J’ai pensé à cette hypothèse , les pokes n’existent pas sur un discord et évitent les mésaventures dont les modérateurs ou développeurs peuvent subir, libre à toi de te connecter et d’y bloquer les personnes , de plus sur discord ton identité est plus “caché” et il n’y a pas vraiment de profil
!

Je suis Pour

Pour ! Discord = modernité ! ^^

Totalement pour, les personnes ayant le grade support sur AltisDev pourraient aider comme bon leur semble à condition qu’un ticket soit ouvert dans aide et support (c’est un idée, à voir ce qui serait le mieux^^). Perso, quand le coeur m’en dira, je me vois bien venir filer un coup de main^^

proto_ledg C’est ce que j’avais proposé comme idée pour l’aide , sinon pour le support , je pensais justement à créer /recruter une nouvelle équipe pour ne pas leur rajouter une charge supplémentaire , à voir ce que en décide les Administrateurs

Il faut arrêter avec les grades je pense, car ça oblige d’une certaine manière à faire le support h24. Il vaut mieux ne mettre aucun grade et si tu veux aider tu te proposes, le jour ou tu ne veux plus eh bien tu ne proposes plus ^^

HoGamer pas faux^^

hogamer Aider est une chose , administrer une autre , il y aura toujours des débordements à sanctionner sur le discord.

JeanBaptiste Ainsi fût la vie

Pour !

Du même avis que Proto

Pour !!!

POUR.
Cela peut être plus efficace qu’un simple topic, et est bien plus pratique en ce qui concerne la communication.

1 contre et 9 pour.

RFC validée, le discord est en place. Lien disponible dans la sidebar.