[RFC] Système de points

Favorable

Introduction

L’activité du forum est faible voir inexistante les personne qui viennent sur le forum sont souvent la par Intérêt une fois leur problème réglé ou le tutoriel appliqué il partent sans jamais renvoyer l’ascenseur.

Proposition

Mise en place d’un système de point quand vous répondez à un sujet ou que vous faites un poste, que vous likez un post ou autres vous gagnez un certain nombres de points qui ensuite vous serviront à débloqué des tutoriels et scripts.

Problématique de la proposition & impact sur la communauté

Cette proposition serait de mon point de vu bénéfique à la communauté actif du forum elle permettrait de forcer les gens un peut égoïste à répondre à des sujets, créer des sujets et aidez les personnes à leur tour.

Quelque Exemple:

La proposition demande un vote 2/3

Bonjour,

Alors je ne suis pas personnellement pour. Ça voudrait dire qu’il faut demander de l’aide pour pouvoir accéder à des scripts… Ce qui est moyen pour moi…
AltisDev est un forum d’entraide communautaire ET de partage.

Merci,
Tom

1 J'aime

C est assez complex … forcer les gens a poster, si c est pour se retrouver avec de la merde.
Ici on propose de l aide et un referencement des diffents scripts partages FR. Alors pourquoi le faire a la recompense ?
Il est vrai que certaines personnes ne sont là que par interet mais qu on t elles de plus a partager ??

Y a une intension et de l idee mais je suis pas sure de la methode.

2 J'aimes

@tomfcz @brutalzic Il pourrait aider cette personne car la actuellement c’est un peut toujours les mêmes qui aide les autres et si on regarde le nombre de post qui a était fait en 3 semaine c’est ridicule.

Comme ils ont dit, aider c’est bien. Mais les personnes demandant de l’aide, ne peuvent souvent pas aidé.

Et se retrouver avec de s potes inutiles sa ne sert à rien.

Si l’on propose de l’aide se n’est pas pour attendre quelque chose en retour même si sa serai sympa.

Nous ne sommes pas obligé d’aider, mais si l’on fait c’ est pour que tout le monde puisse y accéder, sinon je ne voit plus l’utilité du forum.

Perso je ne suis pas pour.

Ce que l on demande au gens c est de respecter les regles : fournir les LOGS et les infos reclame dans le model, faire un resume de leur difficultes et indique la solution afin d en aider d autre … c est plus sur ce point qu il faudrait porter la RFC.
Actuellement la moderation veille au grain mais peux de sanction sont prises … trop de contrainte tuerai le site.

Apres le nombre de post diminue car il y a deja beaucoup de solution dans les resolus !

Dans les exemples que tu as indique , il ne post pas mais il y a beaucoup de sujet vu et du temps de lecture …

Toi tu est dans la categorie de ceux qui post mais regarde les temps de lecture :

1 J'aime

@brutalzic Justement il font que regarder des tutoriels sans participé à la vie du forum.

@Nekro Si tout le monde fait comme eux d’ici peut de temps le forum sera mort je suis partit de Arma 3 pendant 6 mois et quand je suis revenue j’était vraiment déçu de voir qu’Altis Dev n’avait plus aucune activité.

Sa a toujours été comme sa. Il y a les gens actifs qui aident, il y en a d’autres qui sont actifs et qui ne font que regarder.

Et d’autres non actifs.

Comme à si bien dit @brutalzic, il y. A déjà beaucoup de sujets déjà résolus.

l essentiel c est que le site est toujours autant de visiteur/lecteur … ce qu il faut savoir c est si la frequentation est en diminution/stable/regression … le plus important c est que ceux ayant besoin d aide trouve une solution. Si ils trouvent sans poste et juste en lisant, c est que le site est bien fourni en ressource autrement les gens post.
Perso je prefere quelqu un qui ne post pas et qui trouve une solution juste en visitant, qu une faignasse qui post a tout va pour qu on lui face le taf.
En fait, les stats ne sont representative de rien si t y reflechie d apres ce que j ai ecrit plus haut … certain n auront jamais poste car ils ont trouve la solution par eux meme.
Depuis 2014, je n ai jamais cree de post dans aide et support, juste des expos de model ou des posts de recrutement.

Apres les reponses, je les donnent uniquement a ceux qui on des questions qui repondes au model et qui sont pertinentes a mon sens (a partir du moment ou un post n existe pas deja a ce sujet ) … je participe, par ce biais, a ce que tu aimerai voir en place … je repond, au merite entre guillemets !

1 J'aime