RFC 5 - Présentations de serveurs

J’ai accepté la condition j’ai juste pas encore eu le temps de trop m’y pencher.
(J’attendais la création de la sous-section pour bouger mon uc :kappa:)

Pour les tags comme Matt’ l’a dit ils ont pas tous des tags alors c’est le bordel, c’est justement pour ça que j’ai proposé de faire un tri.
(en passant c’est possible d’enlever les “Ce sujet à été supprimé” après X temps ?)

Benoit_Katecpo J’suis bien d’accord que ça restera du rangé/dérangé mais au moins il y aura plus de demandes d’aides pour des gens qui ont tenté d’appliquer un tuto pas fait pour leur version, ça veut pas dire que tout marche les tutos marchent mais au moins on limite la casse “pour rien”.

Je vais commencer à faire une sorte de pré-liste.

Mathieu14
ON A UNE VIE PUTIN !
Les membres aussi non ?

Btw ça ne concerne que ceux qui souhaitent participer, Xblugs a accepté alors il fera sa liste (ou pas).
ça prouve quand même votre investissement partiel au sein du forum (ne le prenez pas mal).

Je trouve ça juste bizarre, après chacun fonctionne comme il peut ^^

Et avec la liste des tutos à bouger je pourrais en profiter pour faire un index des tutos présents (du moins dans la section 4.x vu que j’aurais le nez dedans).

Benoit_Katecpo moi ce que je trouve c’est que tu n’est pas très compressif.

le site altisdev n’est pas une société les membres du staff ne sont pas rémunérer si les membres veulent quelque chose alors faut savoir s’investir.

il demande juste une petite liste avant de passer a une autre RFC

Mathieu14 pour commencer vous pourriez déjà crée les section et déplacer tous les tutos qui sont taguer et nous demander de l’aide pour tous les autres

John Doe
Je disais juste mon avis, je me fiche du fonctionnement derrière, de toute manière la section tutoriels ne me concerne pas vu que je ne la consulte pas, j’ai rarement posté dedans…

Si un membre s’engage à le faire alors il le fait, ou pas, dans ce cas la RFC est annulée. L’équipe de modération a une vie oui, les membres aussi ok, mais RFC ne veut pas dire “faites ça”, ça veut plutôt dire “Faisons ça” (dans la limite du possible)

Moi je le dis clairement, ça me fait chier de trier autant de sujet en plus du restant de rapports de modération.

HoGamer
Là je suis d’accord.

Benoit_Katecpo

Votre investissement partiel au sein du forum (ne le prenez pas mal)

J’ai rigolé au moment où j’ai lu “ne le prenez pas mal”, c’était littéralement hilarant !

Alors, permet moi, d’émettre un avis, sur ton avis (avisception) quelque peu biaisé et qui manque sincèrement de recul et de réflexion (à noter que c’est pas la première fois qu’on voit des avis biaisés, qui manquent de recul et de réflexion, mais ça à l’air d’être monnaie courante sur ce forum maintenant)

J’ai envoyé un MP à la demande des modérateurs notamment, celle de Mathieu14 pour que la RFC de Xblugs mette en avant le fait que la liste des sujets à déplacer était à la responsabilité de l’auteur et des dépositaires de la RFC.

Chose à laquelle, il a répondu, que tant que c’était des membres qu’il jugeait de confiance, alors, il était d’accord, on a approuvé avec l’administration et le choix des personnes “de confiance” lui revient entièrement ainsi que la création de cette liste.

Malheureusement, on a pas fait voter cette RFC, c’est Xblugs qui l’a fait voté et quand vous proposez une refonte du forum, cela prend du temps et même à 3 personnes, c’est un travail fastidieux, le but de cette liste était simplement :

Que vous vous impliquiez dans les modifications et dans le tri des forums

Depuis quelques temps, on vous accorde une plus ample confiance pour l’amélioration d’AltisDev :

• on demande votre avis sur chacun des changements qu’on souhaite faire.
  • on met un système de RFC, vous permettant de voter et d’insuffler une légitimité à vos suggestions.
  • on écoute régulièrement, vos débats et vos demandes.

Ça fait un bout de temps qu’on s’implique énormément afin de rendre ce forum meilleur et on veut le faire avec vous !

Ainsi, dire à Mathieu14 qu’il est partiellement impliqué est une insulte, depuis son arrivé dans la modération, il n’a cessé de maintenir l’ordre de manière impartiale, sérieuse et pro-active, il a déplacé des milliers de sujets, contribué à la refonte de nombreuses catégories, modérés vos sujets poubelles par centaines, et du haut de son jeune âge, modérer des membres qui ont parfois le double de son âge, mais qui sont incapable de faire preuve du minimum exigé de maturité.

Dire à HoGamer qu’il est partiellement impliqué est une insulte, je n’ai même pas besoin de dire pourquoi.

Et je comprends amplement leur agacement respectif, je comprends votre agacement, mais si vous voulez sans cesse rentrer dans un rapport conflictuel avec la modération, alors notre et votre implication devient totalement vide de sens.

Comprenez, que si nous manquons de temps pour faire ce genre de liste et de tout trier, ce n’est pas uniquement car nous avons une vie, non, vous êtes aussi responsable de cet affaissement, non seulement parce que l’ambiance du forum est certainement démotivante pour mes collègues et les rapports de modérations qui tombent chaque jours, les signalements en masse chaque jour, cela demande déjà énormément de travail, tout cela ne simplifie absolument pas la tache

L’avis de l’administration sur la RFC 5’ est simple, créer des sous-catégories, dans des sous-catégories, ça s’appelle, de la surhierachisation et ça a été montré sur de nombreux forums, qu’à force de trop organiser les différents forums, on en vient à perdre :

• de la visibilité
  • du temps
  • de la simplicité dans la navigation

Et vous savez quoi ? J’ai défendu tout comme vous cette idée de sous-catégorie pendant un bon bout de temps, j’ai même été le dépositaire de la demande sur GitHub sur NodeBB, il y a de cela 3 ans, voir ici

Le créateur parlait justement de surhiérachisation notamment via l’exemple des forums de Penny Arcade, et j’ai par la suite défendu un système que j’ai mis en pratique sur iBuild qui était celui des sous-forums avec complémentarité des tags, impossible d’imbriquer des sous-forums dans d’autres sous-forums, mais uniquement de créer des tags, pour ceux qui aiment l’anglais :

:::
text alternatif
:::

Mais jamais, je ne défendrai le principe de surhiérachisation, c’est ce que vous nous demandez de faire.

Cependant, je relève une idée, que j’aime :

mettre un réel classement entre serveur.

Ceci ferait l’objet d’une RFC et d’un projet communautaire de plateforme, que je ne refuserai pas.

Un système de classement entre serveur ?

Ca va uniquement apporter du bordel et créer en gros un nouveau jeu : qui a la plus grosse.

Ca va au contraire diviser la communauté au lieu de la rassembler en créant plusieurs groupes qui se feront la gue-guerre à longueur de journée.

Vous vous rappelez d’Harmdhast ? Avec son attitude(aucune connot. positive ou négative) envers les joueurs ? Bah on va en gros appliquer ça sur une section.

Quoique, ça nous permettrait de nous défouler :dog:

Nope pour ma part

Sergueiii’ Faudrait lire et comprendre intégralement ma proposition

Sergueiii’

Tu devrais lire le poste au complet pas juste la fin.
LOL

Je suis complètement d’accord avec Robot.

Robot
(à noter que c’est pas la première fois qu’on voit des avis biaisés, qui manquent de recul et de réflexion, mais ça à l’air d’être monnaie courante sur ce forum maintenant)
ça fait 1 an que j’espère te l’entendre dire.

Btw pour ce qui est du rapport conflictuel constant avec l’administration je suis pas tout à fait d’accord ^^ J’exprimais juste mon avis : le fait que ça me paraisse bizarre que ça soit aux membres de ranger les catégories. Mais après si l’accord a été passé comme ça, bah il n’y a plus de problème tout simplement.

Et je suis entièrement d’accord sur le fait que la modération ET les membres doivent s’investir, tant que les deux y mettent du leur, tout en respectant le fait que les deux ont une vie à côté et n’ont pas forcément le temps de s’occuper du forum.

Pour ce qui est de la surhiérarchisation c’est un problème en effet, et c’est sûrement pas facile de trouver l’équilibre en visibilité, navigation simple sur le forum et tout cela en moins de temps possible, mais après il faut choisir, faire des catégories des décharges à sujet où chacun vient y rajouter son tas de merde, ou alors trier la décharge…

Personnellement je suis plus…
0_1490116334820_upload-47ea35ba-279f-4bc0-8061-819e518c5bbf

petit coup de pelle ? ses toujour actif ou refuse ?