RFC 3 - Séparation des sections Tutoriels

Introduction

Salut,

Pour faire clair et concis, la section “Tutoriels” est dans un fouillis considérable, depuis la version 4.x, du à la diversité des versions et surtout aux différences (surtout entre les R3 et les versions ultérieures).

L’idée c’est de justement trier les tutoriels en fonction des différentes compatibilités.

Proposition

Séparer la section Tuto 4.x en 2 et établir une liste des sujets à déplacer pour faciliter le travail de modération :

[4.x] -----> Tutos qui marchent pour toutes les 4.x
  \__ [4.4r3+] -----> Tuto uniquement pour les r3-r4

NB : La liste sera géré par ma personne, d’autres personnes peuvent aussi faire des ajouts à cette liste, à condition d’avoir autorisé ces dîtes personnes à faire des ajouts.

Ce qui n’empêche pas l’adaptation, ni le portage, mais cela évite de devoir fouiller toute la section commentaire pour le quidam qui voudrait l’adapter sans connaissances.

Car oui, quand ils ont sortis la R3, ils ont changé assez de truc pour casser pas mal de tutiels qui marchaient auparavant sur la R2

Notons que le principe d’un tutoriel c’est justement de faire sans connaitre donc l’adapter lui même amènera inexorablement à des problèmes qui font retomber dans l’aide et support

Type de vote

Changement entrainant une modification de la structure du forum, donc forcément, à majorité 2/3

Contributeurs de la requête

Tout les habitués de l’aide et support qui aiment voir des topics à cause de certains tutoriels qui sont pas à jours sur les versions.

Merci à toi, ta RFC est placé en attente du temps que l’administration valide celle-ci.

Xblugs Ta RFC a été validé, merci de ta proposition, le vote est maintenant démarré.

Je dis et je soutiens que les 4.4r3/4 c’est les même fichiers. Si on regarde sur le git la r3 est plus réellement téléchargeable vu qu’elle à été remplacée par la version avec le fix de la 1.64 donc la r4.

Pour

Sa eviteras les demandes d’aides à causes des changements de versions

Pour.

Je n’y vois aucun problème.
MAIS, si celle-ci est acceptée, VOUS devrez recenser tous les tutoriels à effacer/déplacer.
Merci.

POUR

Le support d’aide, je pense, seras plus efficase.

Pour

Bonne idée pour ma part

Pour
Je pense que c’est une bonne idée!

Pour !

Sa rendra me section beaucoup plus clair pour les personnes voulant suivre un Tuto et de ne pas effectuer un Tuto qui sera non fonctionnel et ce faire chier pour rien ! Bonne idée !

%(#339e0c)[POUR]

Pour, je pense que ça sera plus facile pour tout le monde.

Pour à 100%! Je suis même prêt à aider à reprendre les tutos et à tester et adapter pour les différentes versions afin que chacun aient ce qu’il faut^^

RFC validé, merci à vous.