RFC #10 - Mise en place d'un Wiki des solutions courantes

RFC #10 - Mise en place d’un wiki des solutions courantes

Introduction de la RFC

Plus d’une fois sur le forum, vous avez rencontré quelqu’un qui a posté un sujet de ce type :

Erreur ExtDB - Problème ExtDB

Généralement, ils contiennent pratiquement les mêmes erreurs, les mêmes problèmes et ces sujets sont simplement de l’ordre de la fainéantise de certains utilisateurs, la barre de recherche semble être trop peu ergonomique pour eux.

Ce sont donc des sujets suivant le même modèle et schéma de demande & le même schéma de problématique.

Problématique courante

Ces sujets entraînent plusieurs soucis :

• Les problèmes moins courants deviennent moins visibles par rapport aux problèmes courants et connus.
  • Un rapport de force entre nos anciens membres et les nouveaux membres, ce rapport de force est formel, plus de 60% des nouveaux membres ne reviennent plus.
  • Un rapport de force entre les anciens membres et nouveaux membres avec la modération, qui se retrouve surchargé mais aussi dans l’obligation de sanctionner, ou d’entrer dans une discussion avec l’utilisateur (entraînant dans la majorité des cas, un rapport de force, ou simplement, la non-fidélisation de celui-ci)
  • Un travail de modération plus élevé.
  • Un dégoût et une perte totale de motivation pour ceux qui veulent gracieusement aider et qui se retrouvent très souvent avec les mêmes problèmes à résoudre.

Proposition

Ainsi, l’administration propose de créer un Wiki communautaire afin de lister les problèmes les plus communs.

Mais aussi de proposer des suivis des nouvelles versions d’Arma/ExtDB/Altis, ainsi que des tutoriels de migration pas-à-pas ainsi que des guides pour les problèmes les plus communs (situation, problème, guide de résolution pas-à-pas)

Problématique de la proposition & impact sur la communauté

La proposition peut se révéler ineffective en cas d’un manque d’investissement de la communauté, qui entraînerait alternativement un défaut de référencement dans les moteurs de recherche.

Alternativement, si une modification n’est pas fait sur le forum afin d’indiquer à l’utilisateur explicitement, qu’il devrait vérifier sur le Wiki si sont problème n’est pas listé, le risque est grand que la problématique initiale ne soit pas résolue.

Néanmoins, si l’investissement de la communauté est là et que le référencement est bon, et que l’utilisateur est guidé vers le Wiki, alors, on constatera progressivement une baisse des sujets de demande d’aide répétitives et un regain de motivation en général.

Type de vote

La proposition demande un vote 2/3

POUR !!!
Très bonne idée, va permettre de rediriger les joueurs vers les questions / bugs / problèmes courants.
Que du positif à mon humble avis :wink:

POUR

Je veux bien m’investir dans ce Wiki qui plus est. Plusieurs personnes pourront se répartir les tâches, entre Windows et Linux, et leurs sous-jacents.

Je suis totalement pour,

POUR, mais je demande une participation de la communauté à l’écriture ou l’actualisation de certains sujets sur certaines problématiques Altis Life/Arma. Accepter une RFC c’est aussi se dire qu’on peut y prendre part et aider à la contribution de celle-ci.

hogamer a dit dans RFC #10 - Mise en place d'un Wiki des solutions courantes :

POUR, mais je demande une participation de la communauté à l’écriture ou l’actualisation de certains sujets sur certaines problématiques Altis Life/Arma. Accepter une RFC c’est aussi se dire qu’on peut y prendre part et aider à la contribution de celle-ci.

Tout à fait d’accord, c’est d’ailleurs le principe d’un Wiki :wink:

Totalement POUR

putain Robot sa va sauver ma précieuse messagerie qui se fais spam, violer, etc… je n’arrives plus a d’écrire se jors de chose .

franchement après d’un autres coter ses bien de mettre sa en place mes mêmes les tutos sur ExtDB il y’en a toujours qui regarde pas est-ce-que cela va changer ???

Fayywin un wiki ça tire l’oeil et ça indique au gens qu’ils ont un référencement pour leur problème.

Ce ne sera pas le cas de tout le monde mais je pense que l’on saura observer une nette amélioration^^

POUR !
Oh je dis oui oui !

Cdt.

Pour !!!

Pour c’est une très bonne idée

Pour!!!

Pour, très bonne idée, et prêt à aider.

Pour ça pourrait être très pratique

RFC Validée avec 12 POUR ET 0 CONTRE.

Le wiki va être mis en place très bientôt.