[Résolue] Problème couleur markers

Bonjours je commence doucement a créé mes premiers addons. J’ai donc décidé de créer un petit pack de markers mais j’ai un problème plutôt dérangent c’est que les couleurs pressentent in game ne sont pas les même que sur mes paa.
Mon image originale est celle ci : text alternatif

Et en jeu je me retrouve avec ça :

class CfgPatches
{
	class Aurelius_markers
	{
		name = "Aurelius markers";
		author = "Bastini";
		url = "https://aurelius-altislife.fr/forum/index.php";
		requiredVersion = 0.1; 
		units[] = {};
		weapons[] = {};
	};
};

class CfgMarkerClasses
{
	class aur_markers
	{
		displayName="Aurelius Markers";
	};
};

class CfgMarkers
{
	class aur_mine
	{
		name="Aurelius Mine";
		icon="\Aurelius_Markers\icons\aur_mine.paa";
		color[]={1,1,1,1};
		size=32;
		scope=2;
		shadow=1;
		markerClass="aur_markers";
	};

Merci d’avance de votre réponse.

Quelle est la taille de ton image ? Quand tu ouvres ton PAA, est-il bien enregistré en DXT1 / DXT5 RGBA ?

Les image son en 98x98 (PNG en sortie de photoshop) et nan en paa elle son en RGBA ARGB1555 mais quand je change en DXT1 ou autre et que j’enregistre sa revien en ARGB1555

C’est normal, les formats des images doivent être des nombres puissances de 2 (16x16, 64x64, 256x256, etc). Le cas échéant, ça altère les couleurs de ton image.

stacked Merci pour ta réactivité sur mon problème je vais essayer sa tout de suite

Je vien de le refaire avec mon image en 128x128 en RGBA DXT5 mais toujours le même problème

J’ai fait plusieurs test, les fichier JPG et PNG (sans transparence en fond) fonctionne une fois transformer en paa mais du coup comment faire pour garder une transparence sans avoir de problème de couleur ?

1 - multiple de 8 128x128, 256x256, 128x256, …
2 - terminaison en _ca.paa monImage_ca.paa
3 - un marker 64x64 ideal 128x128 grand grand max

Apres c es ttexview parfois qui beug sur la couleur donc il faut recommencer plusieur fois la conversion

J’ai trouver le problème sa vien de l’encodage de Photoshop donc pour tout les débutant photoshop comme moi penser a décocher la case Convertir en sRVB lors de l’exportation

Merci quand même de votre contribution

Oui arma est du RGBA … merci de ton retour Bastini ! Passe en resolu en ajoutant le tag a ton titre.

brutalzic On change comment le tag ?