[Résolu] Une texture sur Nitrado


#1

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de m’entraîner à développer un serveur Altis Life.
Je suis hébergé sous nitrado (ne pas trop dépenser juste pour s’entraîner).

Le problème suivant se présente :
Dans les services publiques (pompier et police) la texture de la tenue est visible par le porteur mais pas par les autres joueurs.

Est ce que cela est du au fait que je sois héberger chez Nitrado ou bien une autre raison (possibilité de fournir les logs nécessaire si besoin)?

Merci à vous.


[Résolu] 3D vehicule shop
#2

thomas_yaeger a dit dans /404 :

Je suis actuellement en train de m’entraîner à développer un serveur Altis Life.
Je suis hébergé sous nitrado (ne pas trop dépenser juste pour s’entraîner).

Yo, pour juste bien commencer sans payer utilise ton pc : Lien

Ensuite pourrez tu nous fournir tes logs s’il te plait ?


#3

logs client :
https://pastebin.com/HwUb4h75

logs serveur :
https://pastebin.com/rPHSdD3U

logs extDB3 :
https://pastebin.com/gmsdauiw


#4

thomas_yaeger a dit dans /404 :

police

17:20:37 Error in expression <kers.sqf [life_fnc_civMarkers]"

private ["_markers",“members”];
_markers>
17:20:37 Error position: <private ["_markers",“members”];
_markers>
17:20:37 Error Variable locale dans espace global
17:20:37 File core\civilian\fn_civMarkers.sqf [life_fnc_civMarkers], line 8


#5

animos Je suis désolé, mais ça signifie quoi?


#6

Envoie ton fichier fn_civilmarkers.sqf


#7

je te l’envoi par message? pastebin? autrement?


#8

fn_civMarkers.sqf

/*
    File: fn_civMarkers.sqf
    Author:

    Description:
    Add markers for civilians in groups.
*/
private ["_markers","members"];
_markers = [];
_members =[];

for "_i" from 0 to 1 step 0 do {
     sleep 0.5;
     if (visibleMap) then
       {
         _members = units (group player);
         {
           if (!(_x isEqualTo player) && !(_x getVariable "restrained") && ("itemsGPS" in (assignedItems _x)) && ("itemsGPs" in (assignedItems player)))
             then {
               _marker = createMarkerLocal [format ["%1_marker",_x],visiblePosition _x];
               _marker setMarkerColorLocal "ColorCivilian";
               _marker setMarkerTypeLocal "Arrow";
               _marker setMarkerTextLocal format ["%1",_x getVariable ["realname",name _x]];
               _markers pushBack [_marker, _x];
             };
         } forEach _members;

         while {visibleMap} do
           {
             {
               private ["_unit"];
               _units = _x select 1;
               if (!isNil "_units" && !isNull _unit && !(_unit getVariable "restrained"))
                 then {
                   (_x select 0) setMarkerPosLocal (visiblePosition _unit);
                 };
             } forEach _markers;
             if (!visibleMap) exitWith {};
               sleep 0.02;
           };

           {deleteMarkerLocal (_x select 0);} forEach _markers;
           _markers = [];
           _members = [];
       };
};

fn_copMarkers.sqf

/*
    File: fn_copMarkers.sqf
    Author: Bryan "Tonic" Boardwine

    Description:
    Marks cops on the map for other cops. Only initializes when the actual map is open.
*/
private ["_markers","_cops"];
_markers = [];
_cops = [];

sleep 0.5;
if (visibleMap) then {
    {if (side _x isEqualTo west) then {_cops pushBack _x;}} forEach playableUnits; //Fetch list of cops / blufor

    //Create markers
    {
        if !(_x isEqualTo player) then {
            _marker = createMarkerLocal [format ["%1_marker",_x],visiblePosition _x];
            _marker setMarkerColorLocal "ColorBLUFOR";
            _marker setMarkerTypeLocal "Mil_dot";
            _marker setMarkerTextLocal format ["%1", _x getVariable ["realname",name _x]];

            _markers pushBack [_marker,_x];
        };
    } forEach _cops;

    while {visibleMap} do {
        {
            private ["_unit"];
            _unit = _x select 1;
            if (!isNil "_unit" && !isNull _unit) then {
                (_x select 0) setMarkerPosLocal (visiblePosition _unit);
            };
        } forEach _markers;
        if (!visibleMap) exitWith {};
        sleep 0.02;
    };

    {deleteMarkerLocal (_x select 0);} forEach _markers;
    _markers = [];
    _cops = [];
};

fn_medicMarkers.sqf

/*
    File: fn_medicMarkers.sqf
    Author: Bryan "Tonic" Boardwine

    Description:
    Marks downed players on the map when it's open.
*/
private ["_markers","_units","_medics"];
_markers = [];
_markersMedecin = [];
_units = [];
_medics = [];

sleep 0.25;
if (visibleMap) then {
    {if (side _x isEqualTo independent) then {_medics pushBack _x;}} forEach playableUnits; //Fetch list of cops / blufor
    {
        _name = _x getVariable "name";
        _down = _x getVariable ["Revive",false];
        if (!isNil "_name" && !_down) then {
            _units pushBack _x;
        };
    } forEach allDeadMen;

    {
        if !(_x isEqualTo player) then {
            _markerss = createMarkerLocal [format ["%1_marker",_x],visiblePosition _x];
            _markerss setMarkerColorLocal "ColorIndependent";
            _markerss setMarkerTypeLocal "Mil_dot";
            _markerss setMarkerTextLocal format ["%1", _x getVariable ["realname",name _x]];

            _markersMedecin pushBack [_markerss,_x];
        };
    } forEach _medics;

    //Loop through and create markers.
    {
        _marker = createMarkerLocal [format ["%1_dead_marker",_x],visiblePosition _x];
        _marker setMarkerColorLocal "ColorRed";
        _marker setMarkerTypeLocal "loc_Hospital";
        _marker setMarkerTextLocal format ["%1",(_x getVariable ["name","Unknown Player"])];
        _markers pushBack _marker;
    } forEach _units;

    while {visibleMap} do {
        {
            private ["_unit"];
            _unit = _x select 1;
            if (!isNil "_unit" && !isNull _unit) then {
                (_x select 0) setMarkerPosLocal (visiblePosition _unit);
            };
        } forEach _markersMedecin;
        if (!visibleMap) exitWith {};
        sleep 0.02;
    };
    {deleteMarkerLocal (_x select 0);} forEach _markersMedecin;
    _markersMedecin = [];
    _medics = [];
    waitUntil {!visibleMap};
    {deleteMarkerLocal _x;} forEach _markers;
};


#9

arretez les conneries les mecs …

Renseigne toi sur le local et le global sous arma, c est toute la difference entre une mission solo et un server.

juste une petite parenthese, la solution de Thomas_D est la meilleur pour apprendre a dev (un server en local)


#10

brutalzic Les fichiers que je viens de mettre sont ceux de base de Nitrado. Si j’ai bien compris ce que tu me dis , c’est pour une mission en local?

Je ne code pas une mission en solo mais bien sur un serveur dans l’idée de lancer un projet dans l’avenir.

Mais je ne vois pas quel est le souci avec ces fichiers markers? Sont-ils obsolètes pour un serveur? ou incomplet? ou autre choses encore?

Le souci peut il venir de mon code dans le fn_playerskins?

Est ce que tu as un lien qui renseigne cette différence (local/global)?


#11

non, dans arma tu a un espace local (celui du client, ta machine) et l espace global (celui du reseau qui comprend le server et les different pc connecte au reseau).

Une commande peut etre executer en local (sur 1 pc) ou en global (sur tous les pc ainsi que le server).

L erreur que tu as est a corrige mais n a surement aucun rapport avec ton probleme actuel … juste a modifier dans core\civilian\fn_civMarkers.sqf

 private ["_markers","members"]; 

en

 private ["_markers","_members"]; 

renseigne toi sur les variable global et local

Apres il faudrais savoir ce que t as fait pour inclure tes textures ??
envoies ton fn_playerSkins.sqf au passage en PASTEBIN ou HASTEBIN

Le dev arma est un vrai travail de codeur donc si tu souhaites continuer, il va falloir que tu apprennes le language SQF qui est un vrai code de programmation !
Je te renvoie sur

Differentes personnes du forum on fait des video a ce sujet …

Il te faudra pas mal de patience et de recherche afin d apprendre ce code mais apres cela, tu seras libre de realiser toutes tes envies et dev une vrai mission bien stable.


#12

Concernant ton problème de texture, c’est le playerskin qui gère ça. Je pense que tu as dû montré la fonction local et non global. Civmarker et copmarker ne sont pas lié à ton problème car comme ils l’indiquent ils gèrent les marker


#13

merci brutalzic pour ce message. En effet j’ai commencé à suivre les vidéos tutoriel d’un des membres de ce forum (je ne sais plus son nom). Malheureusement, contrairement à certaine personne j’ai besoin de cas pratique pour comprendre ce que j’apprends. J’ai déjà commencé par les base, variables, fonction si, etc… mais j’en apprend tous les jours u fur et à mesures de ce dont j’ai besoin.

Merci pour tes lien, je vais y préter attention.


#14

Fichier fn_playerskin.sqf :

https://pastebin.com/m9LhVETk


#15

corrige ça :
Conflicting addon life_server in ‘life_server_old’, previous definition in ‘life_server’ un seul life server et en pbo !

et ça:


 9:32:35 Error in expression <' call life_fnc_nearATM &&  !dialog ' ]);
 
 
case civilian: {
 
life_actions push>
 9:32:35   Error position: <;
 
 
case civilian: {
 
life_actions push>
 9:32:35   Error Missing )
 9:32:35 File core\fn_setupActions.sqf [life_fnc_setupActions], line 13
 9:32:35 Error in expression <' call life_fnc_nearATM &&  !dialog ' ]);
 
 
case civilian: {
 
life_actions push>
 9:32:35   Error position: <;
 
 
case civilian: {
 
life_actions push>
 9:32:35   Error Missing )
 9:32:35 File core\fn_setupActions.sqf [life_fnc_setupActions], line 13

#16

Bonjour, merci je corrige ça dès que possible (actuellement en déplacement, je ne peux pas le faire pour le moment). je m’y attache dès la semaine pro


#17

Bonjour,

Je sais que sur mon post précédent, je devais résoudre le problème rapidement.
L’histoire est que je suis partit voilà maintenant bientôt 3 semaines à 3h de chez moi (pour les etudes). Arrivée la bas le propriétaire me dit qu’il avait mal compris ma question et que je n’ai pas internet. J’attend depuis ce jour après l’installation de la fibre à mon domicile. Des que cela est fait, je tenterai de résoudre le problème.

Je tiens quand même à remercier ceux qui mon aider. Et leur dire qu’ils n’ont pas répondu pour rien.


#18

Bonjour à tous,

J’ai essayer les conseils que vous m’avez donné. Et par ailleurs j’ai également modifier le fichiers config master :

civ_skins = true; //Enable or disable civilian skins. Before enabling, you must add all the SEVEN files to textures folder. (It must be named as: civilian_uniform_1.jpg, civilian_uniform_2.jpg...civilian_uniform_6.jpg, civilian_uniform_7.jpg)
cop_extendedSkins = true; //Enable or disable cop skins by level. Before enabling, you must add all the EIGHT files to textures folder. (It must be named as: cop_uniform.jpg + cop_uniform_1.jpg, cop_uniform_2.jpg...cop_uniform_6.jpg, cop_uniform_7.jpg; meaning cop_uniform = life_coplevel=0, cop_uniform_1 = life_coplevel=1, cop_uniform_2 = life_coplevel=2, etc...)

Après avoir passer ces deux lignes en true, les tenues fonctionnent mais pas tout le temps. Est ce que vous avez une solution ?


#19

Problème résolu, après avoir suivi vos conseils et modifier le ficher config master, j’ai renommé le nom et la format de mes textures et ça a fonctionner. Je vous remercie pour votre aide.


#20

merci d ajouter le tag dans le titre …