[Résolu] Soucis "arma3server.exe"

CE MODÈLE EST OBLIGATOIRE

MERCI DE NE PAS LE SUPPRIMER ET DE L’ADAPTER EN FONCTION DE VOTRE PROBLÈME

(Cette notice est à supprimer avant de créer le sujet, elle est présente uniquement à titre informatif / indicatif pour l’auteur)

Bonjour,

Je rencontre avec un problème avec la création d’un serveur sur une machine OVH. Un code d’erreur me bloque sans raison, le tuto suivi à la création du serveur est le GitHub de Altis Life

Ce que je fais

Je lance la commande du .bat afin de créer les fichiers et faire le lancement du serveur.

Ce que je veux

Je souhaite que l’erreur ne s’affiche plus et le lancement du serveur.

Ce que j’obtiens

Lors du lancement avec le .bat, une erreur s’affiche me signalant que “Windows n’as pas trouvé arma3server.exe”. Le fichier est pourtant présent dans le dossier Arma 3 Server dans la machine.

Infos complémentaires

J’ai recherché sur internet des solutions qui mène toujours à cette erreurs.

• Adresse du fichier avec le C:
  • arma3server.exe
  • arma3server_x64.exe
  • Ajout de DLL

Version du serveur : v5.0
Système d’exploitation : Windows

Hello,
Commence déjà par nous envoyer ton fichier .bat en question.

Et à mon avis, le problème vient du path / chemin donné vers l’executable Arma3.

Salut !

Merci de ta réponse avant tout. Je suis sur mon téléphone, donc ce sera un pastebin lol

https://pastebin.com/iZpMXZ5d

Le chemin d’accès, j’ai essayé :
Adresse complète
Arma3server.exe
Arma3server_x64.exe

J’ai également essayé TADST, mais une autre erreur apparait, de mémoire 0xc000007b qui etait arrivé sur le .bat (réglé sur le .bat avec les deux .dll et lancement en mode admin)

Désolé si c’est pas clair, mais j’ai essayé tellement de solution lol

Bonjours,

As-tu bien vc redist ?

Oui, vérifié deux fois !

Tu exécutes ton fichier .bat depuis le répertoire du serveur Arma 3 ?

C’est un bordel ton bat …

Il est situé ou par rapport au fichier du serveur?

si non plus simple

echo On test de reboot..
taskkill /f /fi "status eq not responding" /im arma3server_x64.exe
taskkill /f /im arma3server_x64.exe
cd E:\Arma 3 Serveur Kovix
timeout 2
echo Lancement du serveur

start /REALTIME .\arma3server_x64.exe -autoinit -mod=@extDB3;@life_server -config=config\server.cfg -cfg=config\basic.cfg

echo Serveur Online !
Timeout 3
exit

Le .bat se situe sur Bureau / arma 3 server / steamapps / common / Arma 3 Server

Il y a dans le même dossier le @life_server etc

Pour le “bordel” dans le .bat, c’est celui du github !

Je t’avoue, que j’ai pas le courage de décortiquer le bat … cependant si il te dit qu’il ne trouve pas le arma3server.exe, c’est que le bat pointe au mauvaise endroit.

echo On test de reboot..
taskkill /f /fi "status eq not responding" /im arma3server.exe
taskkill /f /im arma3server.exe
cd C:\Users\Kovix VBC\Desktop\arma 3 server\steamapps\common\Arma 3 Server
timeout 2
echo Lancement du serveur

start /REALTIME .\arma3server.exe -autoinit -mod=@extDB3;@life_server -config=config\server.cfg -cfg=config\basic.cfg

echo Serveur Online !
Timeout 3
exit

Essaie de creer un bat avec les lignes que je te donne cependant oublie pas d’indiquer ton nom d’utilisateur pour cette ligne

cd C:\Users\TonUtilisateur\Desktop\arma 3 server\steamapps\common\Arma 3 Server

plus simple cree un bat dans ton dossier arma 3 et ajoute ces lignes :

@echo off
start arma3server_X64.exe -config=server.cfg -cfg=basic.cfg -port=2302 -servermod=@life_server;@extDB3 -profiles=default -name=default"

execute le bat et c est fini plus de probleme de chemin …

Salut !

J’ai fais la solution de Brutalzic et ça fonctionne ! Par contre nouveau problème, le serveur ne s’affiche pas dans le menu multijoueur de arma 3.

J’ai désactivé le parefeu pour savoir si c’est les ports, mais ça ne fonctionne toujours pas…

Je vais encore chercher dans mon coin, si quelqu’un a une petite piste pour moi :slight_smile:

Les logs : https://pastebin.com/y0mgLFxY

Petite modification pour mon avancement, le serveur est bien en ligne ! Le problème persiste toujours néanmoins, le serveur ne s’affiche pas dans la liste des serveurs.

Ma tentative est la suivante :

Connexion direct au serveur avec l’ip,
"Vous avez été éjecté de la partie Steam authentication failed,
Les logs affiche ma connexion puis directement ma déconnexion,
“14:35:08 Client: MaxiSwat59 - Kicked off because of invalid ticket: Game mismatch - Ticket invalid”

Ce qu il nous faut, se sont des logs server, client, extdb … et essaie de remplacer

start arma3server_X64.exe

par

start arma3server.exe

dans le .bat, histoire d etre sure que le 64 bits ne gene en rien !

Mon erreur à été corrigée ! L’appid de Steam à changer par rapport au Github, du coup j’ai refait tout de 0 sur la machine et ça fonctionne !

Mais j’ai tellement la poisse qu’une nouvelle erreur arrive… On m’as dis que pour cette erreur, il fallait que je contact directement ExtDB, des infos?

Les logs … STP !!!

Je met ça des que je rentre, je suis au boulot

merci …

Voici les logs RPT > https://pastebin.com/8wF0BbJ7

tu as bien les .dll de extdb3 a la racine de ton dossier arma 3 ?

Oui tout les .dll était à la racine !

Tout est résolu, j’ai tout repris de 0 sur la machine ce qui a régler le soucis, le pourquoi du comment je ne sais pas, j’ai fais exactement les même manipulations !