[Résolu] Quelques questions importantes

Bien le bonjour,

J’ai deux petites questions qui me turlupinent ;

Premièrement, est-il possible de modifier la distance d’affichage de la texture, car pour l’instant il faut s’approcher très proche d’un objet pour que la texture de ce dernier s’affiche.

Ma deuxième question: Pourquoi les images que je transforme en tga sur GNU IMP et puis de tga à paa avec textview 2 deviennent bleu pour les couleurs type bois, et à l’inverse le bleu se transforme en jaune/orange … Toutes les couleurs clairs se transforment toujours en bleu/jaune…

(Sur l’exemple je ne l’ai pas fait sur le disque P, mais cela ne change rien à mon problème).

Voici mon procédé ;

Merci d’avance pour votre aide,

Cordialement,

Fernando Gomez.

Hello,

Pour t à première question je n’ai pas trop d’idée si ce n’est peut être les lods de distance ? (sa m’étonnerai mais bon…)

Pour la deuxième, tes textures doivent être 2^x / 2^y (e.g. 16 / 16, 32 / 32, 64 / 64, 256 /256). Comme cité sur la page de Bohemia…

Ta texture ne peut être du 647x540 px comme dans ton cas.

https://community.bistudio.com/wiki/TexView_2_Manual

Nekro.

Et donc si je respect la proportion: 2^x / 2^y les couleurs ne seront pas transformé?

C’est tout à fait sa.

Je viens d’effectuer le test sous la résolution 256X256 et les couleurs sont toujours alternées.

Tu peux rescreen et envoyer (texture viewer)

C’est pas logique, quand je recadre 256 X 256 sur GNU ça ce met automatiquement sur 256 X 257

La dimensions est en 448*447 d’après textview sur le screen que tu a envoyer, quand tu aura les bonnes dimensions sa sera OK.

Je viens d’expliquer que la dimension se transforme tout seul sur GNU. Une explication?

Au format 256 X256 en effet la couleur reste identique donc même couleur.

Au format 700 x 700 la couleur ne reste pas identique

Donc seul les formats 16 / 16, 32 / 32, 64 / 64, 256 /256 sont accepté? Pcq sur le site ils donnent cela comme exemple. Tant qu’on respect la proportion 2^x / 2^y à un maximum de 2048 X 2048 cela devrait fonctionné).

256 / 256, 512 / 512, 1024 / 1024… C’est se que je t’ai deja dit avant, et que le site explique effectivement.

700 n’est pas dans la table des puissances de 2

Grâce à toi @Nekro ma deuxième et principale question est résolu.

Mais il demeure encore ma première question.

Si quelqu’un à une idée? Est-il possible de modifier la distance d’affichage de la texture, car pour l’instant il faut s’approcher très proche d’un objet pour que la texture de ce dernier s’affiche?

Cordialement,

F.G

La distance d affichage est calcule par le moteur 3D, donc pas de choix ! C est auto.

La meilleur solution est le mod … et pas la setobjecttextureglobal

Ok ok, parfait. Merci pour ta réponse.

Pour info sup. Une texture en paa s affichera plus rapidement qu une en jpg