[Résolu] Quelques questions importantes


#1

Bien le bonjour,



J’ai deux petites questions qui me turlupinent ;

Premièrement, est-il possible de modifier la distance d’affichage de la texture, car pour l’instant il faut s’approcher très proche d’un objet pour que la texture de ce dernier s’affiche.




Ma deuxième question: Pourquoi les images que je transforme en tga sur GNU IMP et puis de tga à paa avec textview 2 deviennent bleu pour les couleurs type bois, et à l’inverse le bleu se transforme en jaune/orange … Toutes les couleurs clairs se transforment toujours en bleu/jaune…

(Sur l’exemple je ne l’ai pas fait sur le disque P, mais cela ne change rien à mon problème).



Voici mon procédé ;











Merci d’avance pour votre aide,

Cordialement,

Fernando Gomez.


#2

Hello,

Pour t à première question je n’ai pas trop d’idée si ce n’est peut être les lods de distance ? (sa m’étonnerai mais bon…)

Pour la deuxième, tes textures doivent être 2^x / 2^y (e.g. 16 / 16, 32 / 32, 64 / 64, 256 /256). Comme cité sur la page de Bohemia…

Ta texture ne peut être du 647x540 px comme dans ton cas.

https://community.bistudio.com/wiki/TexView_2_Manual

Nekro.


#3

Et donc si je respect la proportion: 2^x / 2^y les couleurs ne seront pas transformé?


#4

C’est tout à fait sa.


#5

Je viens d’effectuer le test sous la résolution 256X256 et les couleurs sont toujours alternées.


#6

Tu peux rescreen et envoyer (texture viewer)


#7

C’est pas logique, quand je recadre 256 X 256 sur GNU ça ce met automatiquement sur 256 X 257


#8

La dimensions est en 448*447 d’après textview sur le screen que tu a envoyer, quand tu aura les bonnes dimensions sa sera OK.


#9

Je viens d’expliquer que la dimension se transforme tout seul sur GNU. Une explication?


#10

Au format 256 X256 en effet la couleur reste identique donc même couleur.

Au format 700 x 700 la couleur ne reste pas identique

Donc seul les formats 16 / 16, 32 / 32, 64 / 64, 256 /256 sont accepté? Pcq sur le site ils donnent cela comme exemple. Tant qu’on respect la proportion 2^x / 2^y à un maximum de 2048 X 2048 cela devrait fonctionné).


#11

256 / 256, 512 / 512, 1024 / 1024… C’est se que je t’ai deja dit avant, et que le site explique effectivement.

700 n’est pas dans la table des puissances de 2


#12

Grâce à toi @Nekro ma deuxième et principale question est résolu.

Mais il demeure encore ma première question.

Si quelqu’un à une idée? Est-il possible de modifier la distance d’affichage de la texture, car pour l’instant il faut s’approcher très proche d’un objet pour que la texture de ce dernier s’affiche?

Cordialement,

F.G


#13

La distance d affichage est calcule par le moteur 3D, donc pas de choix ! C est auto.

La meilleur solution est le mod … et pas la setobjecttextureglobal


#14

Ok ok, parfait. Merci pour ta réponse.


#15

Pour info sup. Une texture en paa s affichera plus rapidement qu une en jpg