[Résolu] Problème de Geometry sur un objet avec animation

Bonsoir,

J’ai un problème avec un objet que j’essaye de créer : une barrière.
J’ai bien réaliser la Geometry et cela marche correctement quand il y a aucune annimation qui est appliqué.
Mais au moment de mettre l’annimation de la barrière qui fait ue rotation de 90 degré, la Geometry de la barrière ne s’applique pas correctement.

Voici deux liens de vidéos pour vous montrer un peu ce que j’ai :

Si vous avez une idée pour résoudre ce problème et bien mettre que la Geometry s’applique sur l’ensemble de la barre.
En vous remerciant en avance de vos réponses. Cordialement, Alex Poltich

Ca sera dur de t’aider avec 2 vidéos , ce dont on a besoin c’est les fichiers entre autre model.cfg et config.cpp ^^

code.zip (2,9 Ko)

Il y a le config.cpp et le model.cfg
Mais cela me surprends que ça peut venir du config vu que l’annimation marche :confused:

Le classname de l’objet c’est (dans le config.cpp)

A4L_Barriere_Lumineuse_base

Dans le model.cfg, il faut regarder :

barriere_lumineuse

est ce que t’as une selection barriere dans ta geometry ?

Oui, c’est dans la vidéo n°2 pour tout ce qui est en rapport avec le fichier p3d :wink:

Et pourquoi t’as “Door_1” dans le tableau sections[] ^^

J’ai vu après, mais même en effectuant le changement de “Door_1” à “barriere” dans le model.cfg, cela ne change pas le problème lié à la Geometry quand la barrière est en bas :confused:

UPDATE :

J’ai touché à deux trois trucs et j’ai (pour le moment) réussi à résoudre le problème.
Peut-être le pb avec la variable “Door_1” qui n’as pas été renomée corectement … idk (mais bon, tant que cela marche :Kappa: )

Merci pour l’aide

Update (20/07) : Nouveau soucis (voir les messages en dessous)

Pas de soucis meme si j’ai rien fais ^^

1 - les selection doivent etre les meme dans tous les lods
2 - le skelete ne correspond pas au selection
3 - Au vu de l animation il y a des conflits de selection
4 - des copier/coller de lod ne servent a rien (sauf a faire perdre des performances), des lods copier/coller ne sont pas pris en compte !

Pour plus d info sur les lod:
https://community.bistudio.com/wiki/LOD#What.27s_a_LOD.3F

J’ai essayé de faire sur un nouveau modèle (histoire de voir si j’ai bien compris), mais le problème se présente encore.

Cette fois, la Geometry ne suit pas l’animation “complètement”.
Ce qui est certains, c’est que cela ne vient pas du config.cpp mais très probablement du model.cfg et des lods…
Deux petites vidéos pour illustrer le soucis :

En jeu : https://youtu.be/YLfF-uOg9Ag
Sur Objet Builder : https://youtu.be/oqPnBp2GPfQ

Pour info, l’objet sera enterré dans le sol sur le mission.sqm, donc il ne pourront pas passer en dessous.

Le model.cfg

model.cfg
class CfgSkeletons
{
    class Default
    {
        isDiscrete = 1;
        skeletonInherit = "";
        skeletonBones[] = {};
    };
    class p_borne_amovible_skeleton : Default {
        skeletonInherit = "Default";
        skeletonBones[] = 
        {
            "Door_1",""
        };
    };
};
class CfgModels
{
    class Default
    {
        sectionsInherit="";
        sections[] = {};
        skeletonName = "";
    };
    class p_borne_amovible: Default
    {
        sections[]={"Door_1"};
        skeletonName = "p_borne_amovible_skeleton";
        class Animations 
        {
            class Up_Down_Plot_Translation
            {
                type = "translationY";
                source = "Up_Down_Plot";
                selection = "Door_1";
                axis = "Door_1_axis";
                memory = 1;
                minvalue = 0;
                maxvalue = 0.96;
                offset0 = 0;
                offset1 = +0.96;
            };
        };
    };
};

Si vous avez un élément de réponse (ou la solution détaillé), je suis preneur :slight_smile:

Ta géométrie est erronée, ArmA ne pourra pas la calculer correctement.

Je t’invite à te rendre sur le wiki : https://community.bistudio.com/wiki/LOD#Geometry pour effectuer la marche à suivre afin que ta géométrie fonctionne correctement.

Qui plus est, il serait préférable de créer une Geometry Phys en plus qui reprenne ta Geometry mais en plus simple sachant que c’est celle-ci qui sera utilisée pour les calculs entre objets physiques (voitures etc)

Donc pour la Geometry, il ne faut pas qu’elles se croisent (si j’ai bien compris). Et pour la Geometry Phys, je fais seulement la Geometry des plots (et je ne met pas la Geometry de la bande) ?

T’as pas dû bien comprendre alors…

Les 2 geo peuvent être identiques dans ton cas, mais c’est erroné dans le sens où tu n’as pas fais correctement les étapes pour qu’elle fonctionne une fois celle-ci créée :
https://community.bistudio.com/wiki/Validating_Geometries

Je pense avoir compris vu que maintenant cela marche.
Il fallait que pour chaque plot, il est son component (dans la geometry).

Thanks pour l’info :wink: