[Résolu]Problème avec un script (Comment avoir un Hud | Compatible 5.0 )


#1

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ce script Comment avoir un Hud | Compatible 5.0

j’ai suivi le tutoriel sur ce site aussi https://www.altisliferpg.com/topic/3412-professional-looking-hud/

j’ai suivi a la lettre ce qu’on me demandé de faire dans le tutoriel et je bloque sur l’icône des écouteur , quand j’active désactive avec shift o rien ne ce passe l’îcone reste le même .

je veux juste que l’icône s’active .

j’ai rajouté le fichier fn_fadesound dans core/functions

  • rajouté sa --> life_fadeSound = false; dans core/configuration.sqf

voila je peux vous mettre les fichiers ou j’ai effectué des modifications si besoin , merci d’avance a qui pourra m’aider .

https://pastebin.com/fJzef1ww log serveur

https://pastebin.com/pH4Z1vgh

https://pastebin.com/cs0z130F

j’envoi aussi les fichiers ou j’ai fait des modifications

https://pastebin.com/uEDePJ7q

https://pastebin.com/GTW4nypF

tous fonctionne a part l’icône pour les écouteurs , il s’affiche mais ne change pas quand j’utilise shit + o


#2

Envoies nous tes .RPT (logs) pour que l’on puisse t’aider


#3

https://pastebin.com/fJzef1ww log serveur

https://pastebin.com/pH4Z1vgh

https://pastebin.com/cs0z130F

j’envoi aussi les fichiers ou j’ai fait des modifications

https://pastebin.com/uEDePJ7q

https://pastebin.com/GTW4nypF

tous fonctionne a part l’icône pour les écouteurs , il s’affiche mais ne change pas quand j’utilise shit + o


#4

et les logs joueurs ?


#5

https://pastebin.com/pH4Z1vgh sa ?


#6

nope les logs sur ton pc…


#7

https://pastebin.com/cs0z130F ?


#9

les setupActions sont ou ?


#10

j’ai rien modifié dessus car je n’est pas mis le script de la ceinture


#11

il te faut bien une action pour mettre les bouchons non ?


#12

non je pense pas j’appuie sur shift + o pour l’utilisé sa marche comme sa , j’ai juste l’icône des bouchons qui s’active pas .


#13

ton fichier de config pour les actions ?
tu l’a ajouté où le shift+o?


#14

https://pastebin.com/SyYFSNri

fn_keyHandler.sqf

c’est dans ce fichier que j’ai pas modifié .


#15

l’erreur se trouve ici ;

case 24: {
    if (_shift) then {
        if !(soundVolume isEqualTo 1) then {
            1 fadeSound 1;
            systemChat localize "STR_MISC_soundnormal";
        } else {
            1 fadeSound 0.1;
            systemChat localize "STR_MISC_soundfade";
        };
    };
};

a toi de me dire …


#16

je ne voie pas la variable “life_fadeSound”

case 24: {
    if (_shift) then {
        if !(soundVolume isEqualTo 1) then {
            1 fadeSound 1;
            systemChat localize "STR_MISC_soundnormal";
        } else {
            1 fadeSound 0.1;
            systemChat localize "STR_MISC_soundfade";
        };
    };
};

forcement ca marche pas :

if(!isNil "life_fadeSound") then

{
if(life_fadeSound) then
{
LIFEctrl(IDC_LIFE_BAR_Speaker) ctrlSetText “VindicateAssets\images\textures\HUD\earplugsY.paa”;
} else {
LIFEctrl(IDC_LIFE_BAR_Speaker) ctrlSetText “VindicateAssets\images\textures\HUD\earplugsN.paa”;
};
};


#17

merci pour votre aide je vais faire des test voir si sa marche !


#18

Afin de t eviter 50 000 test … dis moi ce que t as compris ?


#19

que je doit déclaré sa “life_fadeSound” dans le key handler avec une ligne de code que je ne trouve pas ^^


#20

A quoi correspond “life_fadeSound” ?
Surtout comment et ou l as tu declare ?

https://community.bistudio.com/wiki/Variables

regarde la partie variable :
http://btrteam.fr/le%20script%20sqf.html

Pour commencer, qu’est ce qu’une variable ? Une variable est un nom que l’on associe à une valeur ou un objet. Pour faire simple, vous prenez un mot et vous dites que lorsque vous utilisez ce mot, la valeur ou l’objet que vous avez indiqué doit être retourné.

Dans ArmA 3 il y a 3 types de variable différents:

  1. les variables LOCAL

  2. les variables GLOBAL

  3. les PUBLIC variable


#21

sa correspond aux fichier fn_fadeSound que j’ai rajouté je pense .
pour ce qui et de déclaré je galère .

je vois pas trop ce que je pourrais mettre comme code pour le déclaré alors je test en mode random