[Résolu] Placeables.hpp (Erreur de { }; )

Bonjour,

Je me présente devant vous avec un problème qui doit revenir souvent (je pense). Alors voilà, j’ai suivi le Wiki altis dev sur l’installation des placeables. J’ai suivi le tutoriel à la lettre. Mais quand je lance le serveur, un message
d’erreur apparaît :

Lien photo

Ce que j’ai fais

Lien pastebin du placeables.hpp

Ce que je voudrais

Pouvoir lancer le serveur et trouver pourquoi Atom et le serveur m’indique une erreur

Ce que j’obtiens

Quand je regarde le fichier (avec Atom), j’aperçois que apparemment, il manquerait un " } " quelque part sauf que quand je relis et vérifier chacune d’entre elle. On voit bien qu’il y a autant de { que de };

On peut observer l’erreur ici :

Alors que normalement cela devrait se terminer ici :
hpp%202

Du coup on a ça qui arrive :

(PS: J’ai coupé pour que l’on puisse voir où est l’erreur)

Ce qui entraîne également çà :
hpp%205

Et ça :
hpp%204

Logs & infos complémentaires

Je peux joindre les logs si cela est nécessaire mais sachant que le problème est localisé et identifié, je ne pense pas qu’il soit nécessaire (après je peux me tromper)

• Logs extDB
  • Logs RPT de votre serveur
  • Logs RPT de votre client (de votre ordinateur perso)

Version du serveur : V5
Système d’exploitation : Nitrado (serveur d’entraînement)

Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Objectif : Placeables fonctionnel

Merci de fournir tes logs au plus vite.

J ai enregistre le fichier et dans poseidon pas d erreur ! Mais si tu ferme par instance c est la mm que toi …

Ok, y a un bug avec ton fichier … toutes les separation entre class sont bug !
Selectionne les et ENTER pour creer un espace a la ligne, apres c est good.

Tiens le voila corrige:
http://puu.sh/CdDcs/3d1d2745f1.hpp

Merci beaucoup, le message d’erreur à disparu et je peux lancé le serveur.

@brutalzic est ce que ce fichier peut avoir un lien avec l’affichage du menu dans le jeu?

Je comprend pas trop ce que tu entend par “l’affichage du menu dans le jeu”. Ce hpp est un menu.

Non c’est bon, le problème n’avais rien à voir avec le fichier en lui même mais avec un autre merci pour ton aide, problème résolu.

il faudrait une vrai réponse pour résoudre de futur problème similaire au tiens merci

@Thomas_Yaeger effectivement, ça serait bien de communiquer la solution complète pour les prochainq qui rencontreraient le problème.

Mon problème initial était que mon serveur ne démarrait plus er affichait y message d’erreur à cause du fichier placeables.
Ce problème a été réglé par la modification de celui-ci par brutalzic.

Maintenant je rencontre un deuxième IG qui au moment où j’appuie sur Placeables aucun menu s’affiche. Et je suis en train de regarder comment régler ça.

Par contre, est-il possible de remplacer le document fourni par le Wiki par celui de Brutalzic?

Le mien est celui que tu as fourni mais en corrigeant les “interlignes”. C est sans doute ton import qu a chier.
Ce 1 er probleme resolu ( [Placeables.hpp (Erreur de { }:wink: , peut etre devrais tu creer un nouveau post pour explique ton nouveau probleme et indiquer les element sur lesquels travailler

La solution au probleme du sujet c est ça :

Je vais le faire ce soir