[Résolu] Erreur de sauvegarde de positions

Bonjour,

J’ai un soucis avec la sauvegarde de la postion d’un civil entre chaque reboot

Ce que je fais

Mon config_master :
https://pastebin.com/vta0mpkf

Ce que je veux

Que les civils réapparaisse à leurs positons dans tout les cas

Ce que j’obtiens

Je réapparaît correctement sans reboot mais après un reboot j’ai le dialog pour choisir le lieu d’apparition.

Logs & infos complémentaires

Joignez les 3 types de logs suivants, même si vous ne jugez pas celui nécessaire, c’est imposé pour facilité l’aide :

Version du serveur : v5
Système d’exploitation : Windows

On y est presque … 1 + 1 = 2 !

Et dans ton cas, ce qui est interessant c est les logs client apres reboot de la machine et spawn du joueur !

Bon pour t aider car tu as quand mm fait l effort, voici un indice :

if (LIFE_SETTINGS(getNumber,"save_civilian_positionStrict") isEqualTo 1) then {
            _handle = [] spawn life_fnc_civLoadout;

Salut,
Ok excuses-moi pour les logs clients, je pensais que ça ne servirait pas.
https://pastebin.com/Ka4Y3Tf9
Ducoup j’imagine que c’est en rapport avec le life_server, le init ?
Merci pour ta réponse

Je te laisse regarder par toi meme … le meilleur moyen de bien maitriser le life c est de regarder les fichiers, les ouvrir, encore et encore et …

Si la ligne de code que je t ai envoye ne t aide pas , c est qu il faut encore que tu cherche un peu par toi meme …
Ce n est pas une torture ni meme du trolle mais une methode afin de t aider pour la suite. Par ce biais, tu vas ouvrir pas mal de choses et surtout observer certaines choses qui n ont rien a voir, simplement par la suite, tu te diras surement: " tiens !! Je l ai deja vu la ce truc …"

C est de cette maniere qu on a tous appris.

1 J'aime

Alors je ne sais pas si c’est vraiment ça que je devais faire mais voici ce que tu m’a dit :

Je suis donc aller dans mon config_master et j’ai mit save_civilian_positionStrict en true de façons à ce que ça soit égale à 1 (définition du variable booléenne si je dit pas de bêtise) mais malheureusement ça na pas changer … Donne moi une piste un peu plus précise s’il te plait.
Et oui je suis aller voir les fichier du style “fn_civLoadout” ou même dans le life_server mais je ne comprend pas comment cela pourrait t’il changer quelque chose.
Merci

Salut, pour avoir la sauvegarde entre les restart la ligne suivante doit etre en false et toi tu la en true c’est normal que sa fontionne pas. save_civilian_position_restart = false;

1 J'aime

Sorry, je me suis trompe dans mon copier/coller :

if (LIFE_SETTINGS(getNumber,"save_civilian_position_restart") isEqualTo 1) then {
[] spawn {
    _query = "UPDATE players SET civ_alive = '0' WHERE civ_alive = '1'";
    [_query,1] call DB_fnc_asyncCall;
};

};

mais tu avais compris ou aller chercher:

Dans l init … c est ici qu on initialise les donne du joueur, comme ca position !

Ok merci à vous deux, problème résolu.
Comme la dit @Bateka j’ai juste mal configuré mon fichier, (J’ai honte).
Enfin bref merci beaucoup

1 J'aime

Pas de honte, ca t as permis de regarder a droite a gauche et voir comment ca fonctionne …
Si tu savais le nombre de fois que j ai plante mes server !! C est ca aussi le dev.
Regarde “louis Paster” , grace a une erreur il a fait une decouverte capital pour la chimie.

Si je peux ajouter une petite info supplémentaire, je me suis fais plusieurs fois avoir à ce niveau ! Regarde bien les commentaires quand ils sont disponibles, la valeur attendue en face ne correspond pas toujours à ce que l’on pense ^^

@Pierson la prochaine fois, merci de tag l’un des membres du staff que ton sujet est résolu, pour faciliter leur travail de traitement des topics résolus.