[Résolu] Comment faire pour faire un countSide pour les license

CE MODÈLE EST OBLIGATOIRE

MERCI DE NE PAS LE SUPPRIMER ET DE L’ADAPTER EN FONCTION DE VOTRE PROBLÈME

(Cette notice est à supprimer avant de créer le sujet, elle est présente uniquement à titre informatif / indicatif pour l’auteur)

Bonjour,

Je rencontre avec un problème avec un countSide, je veux faire un script comme quoi si il y a 5 taxi alors il ne peut pas devenir taxi j’ai donc fait ça :

private ["_civ"];
_civ = civilian countSide playableUnits;
if (count _civ < 5) exitWith {hintSilent "Vous ne pouvez pas prendre votre service de Taxi car il y a trop de Taxi !";}; 

Mais le soucis avec cette fonction c’est que ça compte les civils connecté mais je voudrais savoir si c’était possible de faire un countSide par rapport a une licence c’est a dire que ça compte par exemple que les personnes connectés qui ont la licence taxi.
Merci.

probleme deja enumerer ici, il te suffit d’adapter (prochaine fois complete plus ta demande d’aide car elle est incomplete)

@aecy t a donne la solution.
Pour info, voila ce qu est un countside => https://community.bistudio.com/wiki/countSide

@aecy @brutalzic merci je vais esssayer de voir avec ça ^^

private _nbBus = 0;
 {
     if (license_civ_bus) then {
         _nbBus = _nbBus + 1;
     };
} forEach (allUnits);
if (_nbBus > 5) exitWith {closeDialog 0; hintSilent "Vous ne pouvez pas prendre votre service de Bus car il y a trop de chauffeur de bus !";};

J’ai donc fais comme ça;, je verrai si ça marche plus tard mais en tout cas merci de l’aide !

Je deplace deja en resolu, t’inquiète on est la pour ca

La prochaine fois recherche mieux sur le forum avec de bon mot clé :wink:

Pas de soucis c’est ce que je ferrais !