[Résolu] Changer le SoundClick d'un RscButton

Bonjour,

Je rencontre avec un problème pour changer le son lorsque l’ont vient cliquer sur un bouton.

Ce que je fais

J’ai essayer de mettre mon son en OGG à la racine de de ma mission ou dans un dossier et dans le soundClick[] = {}; j’y est mit le chemin d’accès à mon dossier.
soundClick[] = {"\Phone\sounds\bip.ogg",0.09,1};
soundClick[] = {"\bip.ogg",0.09,1};
j’ai essayer sans la barre oblique \ ou sans le .ogg mais dans mes logs:

21:17:35 Sound: Error: File: phone\sounds\bip.wss not found !!!

Celui par défaut dans le common.hpp:
soundClick[] = { “\A3\ui_f\data\sound\RscButton\soundClick”, 0.09, 1 };
image

Ce que je veux

J’aimerais avoir la possibilité de changé le son dans un RscButton

Ce que j’obtiens

Aucun Son et Erreur dans les logs (sound not found)

Logs & infos complémentaires

Joignez les 3 types de logs suivants, même si vous ne jugez pas celui nécessaire, c’est imposé pour facilité l’aide :

Version du serveur : Mission de DEV VR
Système d’exploitation : Windows 10 64bits

salut, regarde tout y est expliqué:

  • 22:35:50 Sound: Error: File: phone\sounds\bip.ogg not found !!!

Essais de voir déjà se que tu comprends la-dedans…
La solution est donnée avec ce type d’erreur.

Et regarde aussi si tu n’as pas fais une erreur d’orthographe entre le nom de ton .ogg et de la ligne de commande qui le lance.

As-tu déclaré ton “son” aussi?

Je pense avoir tt dit, tu n’as pu qu’à revoir ton son avec les indices que je viens de te donner.

:wink:

Mais je pense que tu n’as pas déclaré ton son…
Dans une mission altis-life de base, on déclare le son (.ogg) dans “description.ext”.
Idem dans un @mod, le son .ogg doit être déclaré aussi dans un fichier à l’interieur
du @mod.

Bref, vois avec tt cela, mais ton soucis doit venir de quelque chose dans le genre.

Bon courage et continuation.

Quand le son est dans un mod, le chemin du dossier doit commencer par @ a la place du \ … @phone\sounds…

Mon son n’est pas dans un mod il est directement dans les dossier de ma mission.
j’avais pas déclaré mon son car dans le son par défaut
soundClick[] = { “\A3\ui_f\data\sound\RscButton\soundClick”, 0.09, 1 };
je pensait pour ma part que c’était le chemin d’accès a ce son.
donc j’ai fait de même en mettant le chemin d’accès a mon big.ogg.
or cela ne marchait pas.

Du coup après réflexion dans mon sommeil j’ai trouvé une alternative qui consistait a carément mettre aucun son dans mon RscButton mais le mettre dans mon script appeler avec le bouton.
soundClick[] = {"",0.09,1};

Dans mon script=> playSound "bip";

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