[Résolu] Animation en boucle, et optimisation

#1

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de faire un batiment, et je voulais savoir comment faire une animation (en l’ocurence une rotation 360°) en boucle

Et est ce que cela impacte l’optimisation?

A ce que jai pu trouver jai fait mon cfg et cpp.

cpp: class AnimationSources
{
class portetambour
{
source=“user”;
animPeriod=5;
initPhase=0;
};

	};
	class UserActions
	{
		class Close_portetambour {
			displayName = "Fermer la porte";
			radius = 3;
			position = "D";
			onlyforplayer = 0;
			condition = "(cameraOn isKindOf 'CAManBase') && this animationPhase ""portetambour"" > 0.5";
			statement = "this animate [""portetambour"",1]";
		};
		class Open_portetambour {
			displayName = "Ouvrir la porte";
			radius = 3;
			position = "d";
			onlyforplayer = 0;
			condition = "(cameraOn isKindOf 'CAManBase') && this animationPhase ""portetambour"" < 0.5";
			statement = "this animate [""portetambour"",1]";
		};

cfg: class theo_casino: Default
{
skeletonName = “theo_casino_Skelet”;
class Animations
{
class portetambour_rot

			{
             type	= rotation;
             source	= time; // Controler defined in class AnimationSources in config.cpp.
             selection	= portetambour;
             axis	= portetambour_axe;
             sourceAddress = loop;
             minValue = 0.0;
             maxValue = 90.0;
             angle0 = 0;
             angle1	= (rad 360); // “rad” converts from degrees to radians
             animPeriod = 0.0;
             initPhase = 1.0;
            };

Evidemment il n’y a que l’anim concerné.
Merci d’avance

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#2

Il me semble que ta technique fonctionne.
Niveua optimisation quoi qu’il en soit tu prendra des ressources. Mais comme s aje ne voit pas de solutions miracle pour optimiser la chose.

@brutalzic sera plus dans la capacité de répondre à ta demande.

Ce que tu a fait ne fonctionne pa spour l’instant ?
Je regarderai Quan dje séria chez moi pour t’aider sinon.

Je me. Demande si ta max value ne doit pas être infini.

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#3

Actuellement je n’ai pas d’anim dans bulldozer.

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#4

Je t’aide en rentrant se soir si je m’en souviens, sinon envoie moi un message dans la soirée sur discord Steam ou sur le forum.

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#5

Pas de problèmes merci

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#6

@Nekro @theo vous en êtes où ? merci d’actualiser le sujet et de dire ou ça en est.

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#7

Actuellement jattend toujours une solution

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#8

Le mieux c est d utiliser angle1 non pas de 360° (soit 1 tour) mais a un nombre allucinant.
Ensuite animperiod doit elle aussi dure, dure, dure …

Donc un

angle1 = -20000*pi;
animPeriod = 100000;

te permettras de le faire tourne un bon moment.

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#9

Parfait merci de la solution

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#10

Vieux truc ArmA2 ! Il faut penser a regarde de ce cote en modding, peux de choses on change entre A2 et A3 …

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