Regulateur de FPS

Bonjour,
voici un premier prototype d un régulateur de FPS

Je cherche des idées sur la façon dont le joueur pourrait choisir les FPS qu il désire et mettre on et off ce régulateur.
Soit par dialog sois par des raccourcis clavier

Quel sont vos avis ? (je m adresse surtout aux joueurs)

Les FPS ne depende pas du joueur mais de la mission en elle meme.
Tu peux faire ce que tu veux , le contenu du server (script, espace, addon, …) decidera des FPS quoi que tu fasses !

C’est bien ça le soucis, les FPS dans Arma 3 sont calculer un peu bizarrement.

En gros c’est tes FPS sont la différence du temps mis à exécuter tous les scripts de la mission + la mission SQM + tes paramètres graphiques.
Du coup déjà qu’avec du bon matos on en as pas beaucoup dans certaines zones, une mission rajoutant de la charge, personnellement je dis, vaut mieux gratter là dessus :slight_smile:

Les fps sont proportionnels à la distance de vue et la définition du terrain
Donc je joue sur ça pour stabiliser les fps pour que le joueur sois moins emmerdé

LA commande diag_fps mesure les fps sur 16 frames en ne mesurant que le temps de début et de fin

Oui logique cela fait partie des paramètres graphiques, mais en prenant compte de la charge mission cela veut dire que ton truc va jouer sur la distance de rendu.

Donc si le serveur est surchargé et que ton truc est en place, que va-t-il se passer du coup ?

Si la personne demande 60 fps et que son ordi ne tien pas la charge alors le rendu du sol est au minimum et la vue descend jusqu a 200 m
Dans cette configuration un message lui demande de baisser les autres performances graphiques ou de descendre ses paramètres fps

La difficulté à été de modifier les paramètres de vue de pas beaucoup mais souvent pour avoir une bonne réactivité à une chute de fps et de ne pas provoquer des freeze lors des changements brutaux

A reflechir … vaut il mieux regler correctement ca distance de vue avant de jouer ou laisser tourner une boucle qui fera fluctuer les performances ??

Perso je dirais Utiliser une distance de vue adapte a ca machine !

Quoi qu il en soit arma ne gere pas plus de 50FPS (meme si ca t en affiche 60).
Le mieux est directement de limite la distance de tous les joueurs, car une machine peux te pourrir tout ton reseau !

Faut voir, j ai fait un premier prototype permettant à un joueur de choisir ses fps plutôt que la distance de vue en jouant sur les paramètre graphiques que je peux changer… A tester sur un serveur qui tourne pour avoir des retours de joueurs

Tu te prend la tete pour pas grand chose, car ta boucle bouffera le peu de performance que tu fera gagner au joueur.
Dans arma ce qui travail le plus c est le CPU et non le GPU. Si le GPU travail beaucoup c est a cause des 3D merdiques et la distance de vue decide par le joueur.

Bohemia preconise en MILSIM 25FPS ! Pour eux 25 FPS c est un bon server, donc …

Garde une chose en tete … un client qui n arrive pas a avoir de bon FPS cela indique que le server n est pas performant en FPS (meme si il ne gere pas de graphisme). Cela indique que ton server a trop de tache a executer.
Il faut donc plus travailler sur le cote server que client.
Apres la connection jouera aussi.

PS: un server ArmA est bride a 50FPS maximum par les scripts bohemia.
Cherche plutot a faire sauter cela !
#monitor
#monitords

mais aussi bien travailler le basic.cfg
https://community.bistudio.com/wiki/basic.cfg

Merci je vais regarder ça de très près :slight_smile: