Recrutement Projet Troll-Life

Bonjour,

Notre petite communauté et en plein développement d’un serveur Altis Life Vanilla. Étant donné la charge de travail actuelle, il va nous falloir un développeur pour me seconder et un community manager pour gérer la communication.

Description du projet :

Mise en place d’un système de quête passif :

• Il est possible d’interagir avec les PNJs afin d’obtenir des informations. Certains peuvent donner des indications afin d’effectuer une suite de quête.
  • Chaque suite de quête donne droit à une récompense pour le joueur.
  • Devenir rebelle (qui est devenu un parti politique), obtenir une maison et autres objectifs du genre, devront se faire autrement que par l’argent (participer, de façon RP, au développement de l’île, effectuer une suite de quête…)
  • Une suite de quêtes principale, longue et complexe, [Les] permettra d’expliquer l’hitoire de l’île, la présence du parti politique… Une grosse partie de la trame scénaristique est pensée, reste à être approfondie. Il y aura un très gros travail à fournir sur cette partie !
  • Les joueurs auront un objectif commun qui permettra de faire passer le serveur à un nouveau stade, le travail sera donc constant pour chacun. Il est donc important de prévoir être disponible également lors du lancement du serveur en plus de pouvoir jouer et connaître comment les gens font évoluer le serveur.
  • Autres idées à venir ou bienvenues

Refonte du side indépendant :

La partie civil sera réservée principalement au RP et à débloquer des paliers sur l’histoire :

• Quasi totalité du side indépendant ouvert à tous, permettra aux joueurs de gagner de l’argent doucement mais sûrement (les services publics ne devront pas être attaqués, possibilité de repenser le système selon les scènes RP et la cohérence)
  • Différents métiers utiles au serveur seront mis en place
  • Des slots sous whitelist pour les médecins de terrain (s’occuperont des “méchants” comme des “gentils” !)
  • Création d’un système de prise de poste avec attribution de l’équipement en fonction du poste choisi

Réfection du parti civil :

La quasi totalité des revendeurs sont supprimés, un système de craft permettra de se faire un peu d’argent mais les civils seront occupés différemment :

• Acquisition des licences via quêtes ou scène RP (possibilité d’avoir une fausse ou vraie licence pour certaines)
  • Ajout de différents points [Poneys] d’interaction pour amener les joueurs à se rencontrer et créer du RP ensemble, en bien ou en mal
  • Des évents ryhtmés et programmés sont prévus, les lieux devront être mappés et scriptés
  • Certains lieux seront des points clés du serveur, seront donc soumis à un mapping et scripting spécifique

Partie illégale :

• Les drogues offriront des bonus supérieurs aux items de base avec un léger malus, devront donc êtres dealées
  • Différents systèmes d’interactions illégales existeront afin de satisfaire les simples malfrats comme les grandes crapules
  • Refonte du système de banque, un système de taxe remplira les caisses de la banque, braquage plus technique et complexe
  • Armes et véhicules lourds présents, le système permettant d’éviter les abus est en place, il faudra néanmoins penser l’économie afin d’éviter de déséquilibrer le serveur
  • Des évents programmés mais plus rares seront en place (braquage de la fabrique d’arme en partie [Hurlants] en place, d’autres idées à venir), il faudra scripter également des mécaniques en fonction

Optimisation de la Gendarmerie :

Les gendarmes seront confinés à un travail de gendarme et non de militaire, il est important de diversifier leur tâches :

• Pas de frontière qui limite totalement le RP ou la surprise, de multiples barrages routiers présents, simples et sobres
  • Ajout d’un système de radar déployable
  • Plus de prison pars téléportation, système de prison RP avec [n’ont] portes programmées (verrouillées pendant un laps de temps défini)
  • Les autres ajouts/améliorations sont en cours, toutes autres idées sont les bienvenues

Système militaire :

Sera présente sur le serveur la BOSFAP (Bataillon des Opération Spéciales des Forces de Pyrgos), peu de monde mais sélection très sévère (des fous furieux aux commandes, pensez à avoir fini la campagne, exploiter un max le jeu…) :

• Un seul slot OPFOR disponible pour créer une attaque ennemie via IA pour des events (une seule personne ayant une excellente gestion des ordres y sera whitelist)
  • Une base full fonctionnelle et RP capable d’accueillir des events
  • La majorité du travail sur cette section a été pensée et mise en pratique, des évolutions sont possibles selon [pas] les idées, l’évolution du développement…

Général :

Afin de guider le joueur dans le début de son aventure, des PNJs consacrés aux dialogues sont en place (office du tourisme, centre d’information), des éléments sont en cours d’ajout :

• Système d’inconscience à partir de X% de points de vie, les joueurs présents pourront réanimer l’autre joueur (points de vie faibles pour éviter les abus), libre d’abattre le jouer (pour raison RP), de le [fini]séquestrer. Réanimation automatique au bout d’un certain temps (avec un peu plus de points de vie)
  • Les safezones existent dans certains points clés afin de favoriser le rôle de la zone, ajout d’un système gérant les véhicules armés
  • Y aura un boss à tuer… x)

Informations globales :

Type de gameplay : Semi RP | Fun
Nom du serveur : Troll Life (peut être soumis à un changement)
Machine : Serveur dédié hébergé par mes soins
Ressources allouées : 4 coeurs à 4 GHz, 8 Go de RAM, 100Mb/s, SSD
Site web (en dev) : http://lesponeyshurlants.protosrv.fr (sera basculé sur https)
Forum (en dev) : http://forum.troll-life.protosrv.fr (forumactif n’a jamais entendu parlé de https je crois… …peut-être en payant !)
Discord de la communauté : https://discord.gg/JeYejeS
Discord du serveur : (non communiqué actuellement)
Date d’ouverture : on s’en tape pour le moment, il est essentiel de [de] présenter un produit propre, optimisé et opérationnel pour les joueurs

Contenu :

Le serveur dispose de différents contenus :

• Du payant : si ça me plaît et que c’est bien fait, je contribue.
  • Du partage : AltisDev et Armaholic débordent de ressources intéressantes, autant profiter du travail bien fait et voir, si autorisé, y ajouter sa patte ! Ne jamais oublier de citer les développeurs qui le demandent.
  • Du fait maison : si l’on veut exprimer nos idées, on va mettre la main à la pâte pour proposer du nouveau !

Pourquoi ce choix ? Y a plein de bonnes idées partout mais souvent trop peu exploitées, donc si ça nous plaît, autant en tirer le maximum !

Staff actuel :

Eredost : Développeur web
Linoa : Graphiste, Responsable forum
Clément : Éditeur de mission (mappeur)
Torr117 : Éditeur de mission (mappeur)
Akou : Responsable Discord
Slayers : Administrateur Serveur
Protogun : Développeur Arma 3, Chef de projet

Pas de “fondateur” chez nous, nous sommes une équipe soudée et les décisions sont communes. Un chef de projet suffit pour diriger l’équipe dans le même sens.

Postes à pourvoir :

Développeur :

Nous recherchons un développeur SQF avec une certaine expérience. Si vous ne connaissez même pas https://community.bistudio.com , vous pouvez passer votre chemin. Mon plus gros manque à compenser est la gestion de la relation avec la base de donnée. Je compte bien l’apprendre mais ce n’est pas ma priorité pour l’instant.
Ne pas hésiter à communiquer afin de partager ce qui doit être dit, pas de faux semblants avec nous, nous devons avoir un esprit de groupe et avancer dans le même sens.
Les débutants ne seront pas acceptés, si vous me prenez [vous] pour un jambon (je reste poli car nous sommes sur un forum), je le verrai rapidement. Les voleurs de travail passez votre chemin ou ce sera la fessée publique.
Merci de garder l’esprit cohérent du serveur et de ne pas venir pour imposer vos idées, ce sera non d’office. Il y a une idée pour ce serveur, soit vous adhérez, soit vous allez voir ailleurs.

Community manager :

Votre rôle sera de communiquer sur l’avancé du projet en gérant un Dev Blog sur le forum AltisDev, le forum du serveur et le site Web.
Vous vous chargerez de la communication entre les différents acteurs de la communauté.
Vous apporterez également des idées sur la communication et participerez à développer l’attractivité de nos différents supports (site web, forum…).
Lors de la bêta, vous présiderez [troller.] les recrutements de bêta-testeurs avant la prise de décision.
Du fait de votre rôle vous devez posséder les qualités suivantes :

• Bonne orthographe
  • Gérer les mises en forme
  • Avoir tenu un poste similaire
  • Mettre votre nez un peu partout afin de savoir ce qu’il se passe à tous les niveaux

Note importante :

Notre communauté propose différents serveurs (Minecraft, Garry’s Mod et ARK), nous privilégions donc deux points :

• Avancer à son rythme mais avancer quand même. Une personne peut gérer plusieurs projets (Exemple: Akou gère les Discords ainsi que le développement du serveur Garry’s Mod). De ce fait, chacun connait son rôle et je distribue les tâches au fur et à mesure.
  • Privilégiez votre vie privée, si vous êtes étudiants pensez à vos révision/examens, si vous avez une famille, ne l’oubliez pas. Si vous avez quelques soucis à régler, réglez-les. Néanmoins, si cela vous rend totalement indisponible, revenez une prochaine fois.

Un message est caché dans la présentation afin de s’assurer que vous l’ayez lu, merci de nous le présenter oralement lors de votre venue sur Discord. Merci de ne pas le mettre dans la discussion ou, tout simplement, je le changerai.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout,

Protogun

PS : la bannière tout dégueulasse est de moi faites en 5 minutes, ne blâmez pas ma graphiste ^^

Étonnamment je valide ce projet :nerd_face:
je tiens juste à préciser qu’ils y a d’autres projets de systèmes, donc même s’il y en a déjà beaucoup de cités ce n’est pas tout ! (d’où le besoin de seconder Protogun).
Pour ce qui est de la BOSFAP… on est pas si fous furieux, on est toujours polis quand on vous abime :upside_down_face: :smiling_imp:

1 J'aime