Recrutement Projet pour serveur Life

Recrutement pour le serveur Life

Je me présente, je suis Mathieu j’ai 31 ans et je suis Belge (tout le monde est parti… lol). Ayant une certaine expérience dans la création et la mise en ligne d’un serveur (Arma3 Milsim et GTA 5 RP), j’ai eu l’idée folle avec mon ancien collègue de créer un serveur AltisLife.

Pour info, je suis informaticien en systèmes et réseaux (je me perfectionne de jour en jour).
Voici un petit sujet bref et l’idée générale du serveur. Bonne lecture.

Présentation de l’équipe actuelle :

Composée de 2 fondateurs actuellement âgés de 25 et 31 ans.

-Responsables du serveur dédié
-De la communication interne et externe
-Du mapping
-De la partie mise en place du serveur
-Recherche et développement

Prochainement :

-De la sécurité du serveur ainsi que de son optimisation (une fois en accessible pour tous car c’est actuellement fermé au publique).
-Du serveur TeamSpeak et Discord
-Du site ainsi que du forum

Etc…

Présentation brève du projet :

Pour information, le projet est en cours de développement.

Dans les grandes lignes, le serveur sera de type Rôle Play. Le gameplay est orienté AltisLife de base mais a plutôt tendance à s’orienter campagnard ou de type « King of the Hill » mais tout en restant plus ou moins civilisé (pas du pan pan tout le temps) et avec une dynamique de type Strange Things ou de type science-fiction.

Nous ne savons pas encore si nous allons intégrer des acteurs (joueurs ou PNJ) de type Alien/Monstres. Car il y aura une zone de type spéciale ou les joueurs se disputeront le contrôle de la zone dans un but bien précis. Cela est bien entendu en cours de discussion et pourra être discuté avec des éventuels futurs collègues.

Nous voulons essayer de varier les plaisirs d’un « life basique » tout en restant quand même proche de ce type de gameplay qui est celui d’un Arma 3 Life mais tout en ajoutant une touche de « nouveauté » (quand on voit le nombre de serveur Life actuellement ouvert, il est difficile mais pas impossible de se faire une place).

Type de profils recherchés (attitrés):

Afin de contribuer à la création de notre serveur, nous recherchons activement les profils suivants

Développeur

Le développement étant très important lors de la création d’un serveur quel qu’il soit. Que vous soyez débutant ou moins débutant xD votre aide nous sera très précieuse. Vous devez bien évidemment connaître (ou apprendre) entre autre le SQF ainsi que le SQL (j’ai quelques bases). Vous aurez la possibilité de vous épanouir avec nous afin de contribuer au développement du serveur. Votre avis sera important et nous discuterons évidemment avec vous afin de trouver le meilleur compromis possible. Vous aurez évidemment une place dans l’équipe du serveur avec des accès appropriés.

Moddeur 3D

Le moddeur 3D est également très important pour un serveur. Il permet d’avoir du contenu exclusif mais visuel ! Ce qui va être important pour les joueurs lambda qui ne voient pas la partie développement qui est parfois invisible (au grand regret des Devs)… Je veux bien sur parler des véhicules, des équipements, des bâtiments etc… Votre avis sera tout aussi important qu’un développeur. Lors des réunions, nous trouverons un terrain d’entente afin d’avoir le meilleur serveur possible.

Responsable communication

Le responsable communication, nous le voyons comme une personne qui représente le serveur à elle toute seule. De par ses actions qui permettrons de faire passer des messages. Que ce soit des nouveautés, des modifications, des actions à prendre, etc. Ce type de « travail » est très difficile d’un point de vue humain. C’est souvent la personne qui doit endosser le poids des critiques par rapport au serveur.
Petite précision qui a son importance, les administrateurs ont aussi la responsabilité d’être chargé directement et indirectement de la communication générale du serveur.

Pour l’instant, aucuns autres postes n’est à pourvoir mais plus tard, il y en aura d’autres.

Si vous êtes intéressé par un de ces postes, contactez-nous via notre serveur discord :

Merci.
CoulouBE

1 J'aime

Hello

Une idée qui change, c’est bien sa !
Presentations assez complete.

Bon courage à vous.

1 J'aime

Projet qui ne me sera pas pour moi mais très intéressant , je vais suivre l’avance je pense , Bonne chance en tout cas :slight_smile:

1 J'aime

J’aime beaucoup l’idée! Bon courage à vous en espérant que ça fonctionne et que les staffs ne rendent pas ton projet enfantin.

1 J'aime