Recrutement Linux [Trouvé]

Bonjour à tous,

Je vous souhaite dans un premier tant à tous une bonne année.

L’objet de ma demande est la suivante :

Je suis à la recherche d’une personne qui voudrait bien installer mon serveur Arma 3 sur Linux. Malheureusement, je n’ai ni les compétences ni le temps d’apprendre à le faire. C’est pourquoi l’intervention d’une tierce personne me serait d’une grande utilité.

Le serveur n’est pas encore acheté (mais il le sera le jour même ou le lendemain (en fonction de l’heure)).

Voici les différentes version de linux disponible :

• Centos 7 x86_64
  • Centos 6 x86_64
  • Debian 9.4 x86_64
  • Debian 8.11 x86_64
  • Ubuntu 14.04 x86_64
  • Ubuntu 16.04 x86_64
  • Ubuntu 18.04 x86_64

(Par ailleurs, si vous pouvez me conseiller sur la version à prendre)

Voici ce qu’il faudrait installer sur le serveur :

1. Les fichiers de base (Arma 3 v5, @extDB3)
  2. Un accès FTP
  3. la base de donnée sur phpMyAdmin
  4. le reboot automatique (si possible)
  5. L’ouverture des ports

Vous pouvez me contacter directement via notre discord : Discord

Toute les versions de linux sont bien, c’est selon ta préférence (fin celui qui va le faire à ta place) en espérant que tu tomberas sur un gars qui s’y connait vraiment parce que au moindre problème ton serveur sera en full standby

Après le souci c’est que moi je ne m’y connais pas du tout. Alors j’espère qu’une bonne a me se présentera à moi. :sweat_smile:

Un tuto est disponible sur le Wiki ^^

Oui sauf que Winfows je connais et Linux pas. C’est pourquoi je préfèrerai que ce soit qqn qui s’y connaisse

https://docs.altisdev.com/wiki/serveur-altis-life/installation-et-configuration-sous-linux
Le mieux ce d’apprendre a s’y connaitre ^^

SI tu ne connais pas linux et ne compte pas apprendre a l utiliser (par manque de temps comme tu l indiques), ce n est pas une super idee.
Linux ne fonctionne pas du tout comme windows et au premier pepin, tu risque de le regretter amerement.

Un conseil prend le temps (enfin un minimum) pour apprendre a l utiliser tout seul, ca commence par apprendre a installer ta machine !

Alors tu as raison, je me suis peut être mal exprimé.

Je ne compte pas ne pas l’apprendre, c’est juste que en ce moment je ne suis pas en mesure de l’installer par moi même. Mais sinon, bien sûr que je vais chercher à comprendre comment ça fonctionne.

Salut à toi et une bonne année. Si je peux me permettre, mets ton serveur sur un Windows. Linux, c’est très bien, mais comme l’a dit @brutalzic, cela n’a rien avoir avec windows. Donc déjà il te faut comprendre le langage. Ensuite, sache que mettre un serveur Arma 3 sur Linux, va t’être aussi compliqué pour tes mods… En effet, la configuration est longue et il faut que tes mods ne comportent pas de majuscule. C’est long, très long…
De +, je ne sais pas si tu as déjà monté un serveur Arma 3, mais si se n’est pas le cas, alors je te déconseille de le faire pour la première fois sur du Linux. Apprends déjà a gérer un serveur Arma 3 sur windows, question de connaître le processus de fonctionnement, les fichiers utilisés, etc… Ceci est mon point de vue personnel. Je suis passé sur du Linux, mais uniquement après avoir compris a 100% le fonctionnement d’un serveur Arma 3 et aussi après avoir compris les bases de Linux.
Je te souhaite bon courage pour ton projet.

Il te suffisait de regarder le wiki:
https://community.bistudio.com/wiki/Arma_3_Dedicated_Server#Case_sensitivity_.26_Mods
En 1 commande, plus de probleme de majuscule !

J’ajoute ça au Wiki, ça peut toujours servir :+1:

Bonjour,

Merci pour ton message. Alors bonne nouvel pour moi :smile:, je n’ai pas pas de mod à proprement parler. Mis à part the programmer.
Et oui, j’ai un serveur sur Windows donc je connais le fonctionnement.

Après voilà, pourquoi Linux, car les serveurs sont moins cher et plus performant. Alors ceux qui vont le dire on ne regarde pas l’argent que l’on mets dans un serveur je dis que c’est faux. J’ai les moyens, mais je veux d’abord voir si mon serveur va marcher, est ce que au final ça me plait de gérer mon serveur ou est ce que je préfère rejoindre un projet…

Et dépenser 50 à 100€ pendant 6 mois pour rien, ne fait malheureusement pas partit de ma mentalité ( bien que je n’ai rien contre ceux qui le font)

Après pour la compréhension du langage, je veux pas paraître pour quelqun de prétentieux, mais en 3 mois j’ai compris comment fonctionnais (en gros) le langage de arma 3 et du Sql. J’ai appris même si la rien à voir le VBA. Pourtant je n’ai aucune formation en informatique. Par contre pour apprendre j’ai besoin d’avoir des cas pratiques, de directement revoir l’application avec “le cours” à côté.

Oui, je connais l’astuce… Mais lui, ne s’y connait pas du tout en Linux d’après ses dires, donc ceci n’est pas évident pour un débutant. Et si il n’y avait que sa… lol… Non pour ma part, il devrait commencer sur un Windows Server, le temps de mettre son serveur en place, et quand il aura pris le temps de travailler sous Linux, du moins connaitre les bases, alors cela lui sera déjà + simple.
L’apprentissage de Linux et la mise en place d’un serveur peut être très long à comprendre lorsque tu n’a fait que du Windows.
Temps et patience sont les maîtres mots d’un bon apprentissage.

Oki… Ben commence déjà a étudier le fonctionnement sous Linux. Cela sera deja un bon point pour toi… Et puis, te précipite pas pour ton serveur, surtout pas, car rapidité ne donne pas tjs les meilleurs résultats.

Et puis, si effectivement tu n’es pas encore décidé, alors rejoindre un projet déjà en place, peut être aussi une bonne solution pour te lancer.

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage, et si tu as besoin, hésite pas à venir papoter avec la communauté… :wink:

Il est beaucoup plus simple de trouver des tutos, aide, explicatif sur linux que sur Arma !
Cela n est pas tres complique mais il faut prendre le temps de le faire serieusement, c est tout.