Radar intégrée dans un véhicule | Modification


#1

Bonjours à tous.

Source: ICI

_Voici un tutoriel pour avoir le script qui permet d’utiliser le radar en tant que policier dans un véhicule même moddée.

Voici à quoi ressemble le script_

Rendez vous dans Core/Cop/fn_radar.sqf


/*  

File: fn_radar.sqf  

Author: Herman  
Description:  

Version 1.2  

*/  

if(!(vehicle player != player)) exitWith {};  
    if(playerSide != west) exitWith {};  
    _speed = 0;  
    _info = "";  
    _vehicle = [];  
    _owner =[];  
    _cars = [];  
    {    if (alive _x) then{ _cars set [(count _cars),_x]; };  
    } forEach nearestObjects [vehicle player,["Car"],100];  
    if(count _cars < 2) exitWith{hint parseText format ["<t color='#5A80EB'><t align='center'><t size='1.5'>ERREUR!</t></t><br/><t color='#FF0000'><t size='1'>Pas de véhicule!</t></t>"];};  
    _vehicle = (_cars select 1);  
    _type = getText(configFile >> "CfgVehicles" >> (typeOf _vehicle) >> "displayName");  
    if(count (crew (_vehicle)) == 0) exitWith {hint parseText format ["<t color='#5A80EB'><t align='center'><t size='1.5'>ERREUR!</t></t><br/><t color='#FF0000'><t size='1'>Aucun véhicule en mouvement!</t></t>"];};  
    _speed = round speed (_vehicle);  
    _owner = [_vehicle getVariable "vehicle_info_owners"] call life_fnc_vehicleOwners;  
    // Format speed & owner below here  
    if(_speed > 110) then {_info = format ["<t color='#5A80EB'><t size='1.5'><t align='center'>Radar<br/><t color='#FF0000'><t align='center'><t size='1'>Vitesse %1 km/h", _speed];}  
    else  
    {  
    _info = format ["<t color='#5A80EB'><t size='1.5'><t align='center'>Radar<br/><t color='#33CC33'><t align='center'><t size='1'>Vitesse %1 km/h", _speed];};  
    if(isNil {_owner}) then {_info = _info + format ["<br/><t color='#FFD700'><t size='1.5'><t align='center'>Propriétaire:<br/><t color='#33CC33'><t align='center'><t size='1.8'> Introuvable!"];}  
    else  
    {  
    _info = _info + format ["<br/><t color='#5A80EB'><t size='1.5'><t align='center'>Propriétaire(s):<br/><t color='#33CC33'><t align='center'><t size='1'> %1", _owner];};  
    _info = _info + format ["<br/><t color='#5A80EB'><t size='1.5'><t align='center'>Véhicule:<br/><t color='#33CC33'><t align='center'><t size='1'> %1", _type];  
    if ((_driver getVariable "isWanted")) then  
    {  
	_info = _info + format ["<br/><t color='#F00'><t size='1.5'><t align='center'>Le chauffeur est recherché"];  
    }  
    else  
    {  
	_info = _info + format ["<br/><t color='#0F0'><t size='1.5'><t align='center'>Le chauffeur n'est pas recherché"];  
    };  
    hint parseText _info;  

Rendez vous ensuite dans votre fichier core/functions/fn_hudUpdate.sqf puis ajoutez celà

if(playerSide == civilian) then  
{  
	if(wanted_status > 0) then  
	{  
		LIFEctrl(IDC_LIFE_BAR_WANTED) progressSetPosition (100);  
		LIFEctrl(IDC_LIFE_BAR_CLEAR) progressSetPosition (0);  
		//LIFEctrl(IDC_LIFE_WANTED_TEXT) ctrlSetText format["$%1", ([wanted_status] call life_fnc_numberText)];  
		LIFEctrl(IDC_LIFE_WANTED_TEXT) ctrlSetText format["%1", "WANTED"];  
		player setVariable ["isWanted", true, true];  
	}  
	else  
	{  
		LIFEctrl(IDC_LIFE_BAR_WANTED) progressSetPosition (0);  
		LIFEctrl(IDC_LIFE_BAR_CLEAR) progressSetPosition (100);  
		LIFEctrl(IDC_LIFE_WANTED_TEXT) ctrlSetText format["%1", "NOT WANTED"];  
		player setVariable ["isWanted", false, true];  
	};  
}  

Il ne vous reste plus qu’as assigné une touche à votre radar.

Allez dans votre keyHandler.sqf puis modifié votre case 38 comme celle-ci

    case 38: //Shift-L = Gyrophare / L= Radar  
    {  
        _veh = vehicle player;  
        if (_shift && !_alt && !_ctrlKey) then  
        {  
            if(playerSide in [west,independent] && _veh != player && ((driver _veh) == player)) then  
            {  
                if(!isNil {_veh getVariable "lights"}) then  
                {  
                    if(playerSide == west) then  
                    {  
                        [_veh] call life_fnc_sirenLights;  
                    } else {  
                        [_veh] call life_fnc_medicSirenLights;  
                    };  
                };  
            };  
            _handled = true;  
        };  
        if (!_alt && !_ctrlKey && playerSide == west) then    {        [] call life_fnc_radar;    };  
    };  

_Voilà, le script est terminé, bon jeu à vous.

Ne vous faites pas avoir pour la vitesse :p_


#2

Salut,

sur l’image il n’y a pas de véhicules moddé :slight_smile: Sinon merci du partage


#3

Rambo : Je pense que ce qu’il voulais dire c’est que son script marche aussi sur les vehicules

moddé ( cop ) :wink:


#4

Exactement coté Cop et Civilian :smiley:


#5

salut j ai suivie ton tuto mais j ai un souci en mettant tes ligne dans le hudUpdate on ne voie plus le poucentage de soif faim ingame

a tu la solution merci


#6

Bonjours à tous.

Source: ICI

_Voici un tutoriel pour avoir le script qui permet d’utiliser le radar en tant que policier dans un véhicule même moddée.

Voici à quoi ressemble le script_

Rendez vous dans Core/Cop/fn_radar.sqf

  
  
/*  
  
File: fn_radar.sqf  
  
Author: Herman  
Description:  
  
Version 1.2  
  
*/  
  
if(!(vehicle player != player)) exitWith {};  
    if(playerSide != west) exitWith {};  
    _speed = 0;  
    _info = "";  
    _vehicle = [];  
    _owner =[];  
    _cars = [];  
    {    if (alive _x) then{ _cars set [(count _cars),_x]; };  
    } forEach nearestObjects [vehicle player,["Car"],100];  
    if(count _cars < 2) exitWith{hint parseText format ["<t color='#5A80EB'><t align='center'><t size='1.5'>ERREUR!</t></t><br/><t color='#FF0000'><t size='1'>Pas de véhicule!</t></t>"];};  
    _vehicle = (_cars select 1);  
    _type = getText(configFile >> "CfgVehicles" >> (typeOf _vehicle) >> "displayName");  
    if(count (crew (_vehicle)) == 0) exitWith {hint parseText format ["<t color='#5A80EB'><t align='center'><t size='1.5'>ERREUR!</t></t><br/><t color='#FF0000'><t size='1'>Aucun véhicule en mouvement!</t></t>"];};  
    _speed = round speed (_vehicle);  
    _owner = [_vehicle getVariable "vehicle_info_owners"] call life_fnc_vehicleOwners;  
    // Format speed & owner below here  
    if(_speed > 110) then {_info = format ["<t color='#5A80EB'><t size='1.5'><t align='center'>Radar<br/><t color='#FF0000'><t align='center'><t size='1'>Vitesse %1 km/h", _speed];}  
    else  
    {  
    _info = format ["<t color='#5A80EB'><t size='1.5'><t align='center'>Radar<br/><t color='#33CC33'><t align='center'><t size='1'>Vitesse %1 km/h", _speed];};  
    if(isNil {_owner}) then {_info = _info + format ["<br/><t color='#FFD700'><t size='1.5'><t align='center'>Propriétaire:<br/><t color='#33CC33'><t align='center'><t size='1.8'> Introuvable!"];}  
    else  
    {  
    _info = _info + format ["<br/><t color='#5A80EB'><t size='1.5'><t align='center'>Propriétaire(s):<br/><t color='#33CC33'><t align='center'><t size='1'> %1", _owner];};  
    _info = _info + format ["<br/><t color='#5A80EB'><t size='1.5'><t align='center'>Véhicule:<br/><t color='#33CC33'><t align='center'><t size='1'> %1", _type];  
    if ((_driver getVariable "isWanted")) then  
    {  
	_info = _info + format ["<br/><t color='#F00'><t size='1.5'><t align='center'>Le chauffeur est recherché"];  
    }  
    else  
    {  
	_info = _info + format ["<br/><t color='#0F0'><t size='1.5'><t align='center'>Le chauffeur n'est pas recherché"];  
    };  
    hint parseText _info;  
  

Rendez vous ensuite dans votre fichier core/functions/fn_hudUpdate.sqf puis ajoutez celà

if(playerSide == civilian) then  
{  
	if(wanted_status > 0) then  
	{  
		LIFEctrl(IDC_LIFE_BAR_WANTED) progressSetPosition (100);  
		LIFEctrl(IDC_LIFE_BAR_CLEAR) progressSetPosition (0);  
		//LIFEctrl(IDC_LIFE_WANTED_TEXT) ctrlSetText format["$%1", ([wanted_status] call life_fnc_numberText)];  
		LIFEctrl(IDC_LIFE_WANTED_TEXT) ctrlSetText format["%1", "WANTED"];  
		player setVariable ["isWanted", true, true];  
	}  
	else  
	{  
		LIFEctrl(IDC_LIFE_BAR_WANTED) progressSetPosition (0);  
		LIFEctrl(IDC_LIFE_BAR_CLEAR) progressSetPosition (100);  
		LIFEctrl(IDC_LIFE_WANTED_TEXT) ctrlSetText format["%1", "NOT WANTED"];  
		player setVariable ["isWanted", false, true];  
	};  
}  

Il ne vous reste plus qu’as assigné une touche à votre radar.

Allez dans votre keyHandler.sqf puis modifié votre case 38 comme celle-ci

    case 38: //Shift-L = Gyrophare / L= Radar  
    {  
        _veh = vehicle player;  
        if (_shift && !_alt && !_ctrlKey) then  
        {  
            if(playerSide in [west,independent] && _veh != player && ((driver _veh) == player)) then  
            {  
                if(!isNil {_veh getVariable "lights"}) then  
                {  
                    if(playerSide == west) then  
                    {  
                        [_veh] call life_fnc_sirenLights;  
                    } else {  
                        [_veh] call life_fnc_medicSirenLights;  
                    };  
                };  
            };  
            _handled = true;  
        };  
        if (!_alt && !_ctrlKey && playerSide == west) then    {        [] call life_fnc_radar;    };  
    };  

_Voilà, le script est terminé, bon jeu à vous.

Ne vous faites pas avoir pour la vitesse :P_

Très bien expliqué ! +1


#7

c est ce que j ai fait

Rendez vous ensuite dans votre fichier core/functions/fn_hudUpdate.sqf puis ajoutez celà

j ai ajouter est ingame j ai les logo faim et soif mais plus les textes


#8

Salut. J’ai pu remarquer ce détails. Je t’invite à supprimer ce que tu as ajouter dans ton fn_HudUpdate.sqf en attendant que je trouve la solution :smiley:


#9

ok merci a toi et bon courage


#10

Toujours fonctionnel pour la 5.0 d’altis ! :wink:


#11

Marche toujours 5.0 merci.