Projets Edaly

Ajout d’une nouvelle partie de notre site dédié aux DevBlogs, mis en ligne aujourd’hui !

https://www.edaly.fr/devblogs/
:slight_smile:

Voici les news

Tout test a été fait sur mon pc donc cela ne reflète pas forcement le résultat qui peut être obtenu sur un vrai serveur

• Création d’une extension coté serveur qui remplacera extdb, codé en C#
  • L’extension peut maintenant se connecter à la base de donnée et faire des requêtes, chaque appel suit les étapes suivantes:
    • Connexion base de donnée
    • Lancement requete
    • Retour Arma 3
      Voici le temps que met ces étapes
      text alternatif
  • Optimisation du code créant une connexion persistante au démarrage du serveur(le serveur est tous le temps connecté à la base de donnée)
    Voici le temps que met ces étapes précédentes sans la Connexion base de donnée
    text alternatif
  • Optimisation du code en créant deux fichiers XML, un servira de config a la connexion de la base de donnée, l’autre servira à regrouper les requêtes.
    Le temps arrivera d’ici peu

Kira pas mal le fait de créer sa propre extension DB, d’ailleurs je savais pas que c’était possible de piloter n’importe quelle code en SQF.

Je pense que ça passe par certaines méthode et surement du code préprogrammer (sous forme de string contenu dans un fichier XML ou autre), après je me trompe peut être (si ce n’est pas surement) mais bon pour moi c’est la seule façon de le faire.

Avec les extensions, tu peux être assez libre :slight_smile:
https://community.bistudio.com/wiki/Extensions

C’est sur, faudrait que je m’y intéresse à ça, je pense que l’on peut faire des choses intéressante.

Bonjour à tous, notre second “DevBlog” est disponible sur notre site internet ! :chipmunk:

Bonjour/Bonsoir

Une réunion communautaire sera organisée sur le discord le samedi 10 février à 19h30 , pour répondre à vos interrogations concernant les projets d’Edaly ainsi que des annonces (owi).
La réunion sera retransmise sur Twitch et il y’aura un résumé partiel pour celles et ceux qui ne pourront pas venir.

Merci de relayer le message autour de vous, on vous attend nombreux !

A Samedi !
text alternatif

Salut à tous !

Quelques nouvelles depuis la dernière fois !
Avant de commencer, je tiens à vous signaler que les recrutements sont toujours ouvert et nous cherchons en priorité des graphistes et développeurs mod, rendez-vous sur le post de recrutement ou les critères y sont postés:
https://altisdev.com/topic/11680/recrutement-projets-edaly/4

Quelques informations techniques:

• Passage de BIS_fnc_param a param/params (plus de 600 modifications au total)
  • Extension en C# permettant de récupérer des valeurs dans un fichier XML comme heures de reboot etc.
  • Début création script d’adresse postale + script de boîtes aux lettres
  • Map grandement avancé, début de l’aménagement mapping commencé par nos 4 level-designers
  • Réflexion sur la refonte totale de l’inventaire I

Quelques informations grand publiques :

• Création Background du serveur et toujours en réflexion sur sa modification
  • Création de quêtes principal/secondaire in-game
  • Une whiteliste sera mis en place pour contrôler le sérieux des joueurs

Pour le moment, ce sera tout.
Le DevBlog #3 est en cours de préparation et sera disponible sur notre site.
Lien DevBlogs : https://www.edaly.fr/devblogs/

Voici le résumé de la FAQ qui a été fait lors de la réunion communautaire : https://www.edaly.fr/grande-faq-projets-edaly/

Ce sera tout pour aujourd’hui !
Nous vous souhaitons une bonne journée et à bientôt !

kira a dit dans Projets Edaly :

• Extension en C# permettant de récupérer des valeurs dans un fichier XML comme heures de reboot etc.

Ce que je voulais faire xD !

Sinon GG à vous, votre projet avance bien, il en mettra du temps avant qu’il soit terminer.

Mais bon si on veut la qualité, il faut savoir attendre n’est-ce pas.

steez
On pense faire encore plus d’extensions :slight_smile:

kira Je bosse sur une extension de cryptage personnellement !

Le but est de crypter ses SQF dans un truc incompréhensible. L’idéal sera de faire des fonctions serveurs (pour les serveurs non moddé) et des fonctions client (pour les serveurs moddé). Le but étant de partager les décryptages (car oui c’est coûteux à faire).
Donc si le client peut en faire ça peut toujours être cool.

Bien évidemment l’extension sera protéger sinon le gars pourra décrypter les scripts ce qui n’est pas le but.

Au moins ça c’est super utile et je sais qu’on pourra pas me casser ma protection. A défaut de faire un nouveau système de DB ^^

Rien n est inviolable, si arma peut l ouvrir … mais ca reste une bonne idee ! J ai hate de voir EDALY en action aussi …

Salut à tous !

Quelques news !
Nous avons posté deux spotlights :
Pour le premier, notre Sound Designer nous explique comment il a récupérer des sons d’un téléphone à cadran :
16/03/18

Pour le deuxième, un de nos Level designers explique le processus de création de mapping

13/04/18

Pour finir, Le troisième DevBlogs a été posté sur notre Discord et sur notre Site

25/03/2018

Pour le moment ce sera tout ! à bientôt :wink:

Bonjour à tous !

Nous venons de poster un nouveau Spotlight sur les Graphistes 2D/3D !

Je vous signale aussi que nous recrutons toujours, voici le post de recrutement https://altisdev.com/topic/11680/recrutement-projets-edaly/10

Bonne Journée à vous ! :wink:

Ce projet semble énorme !
En tant qu’ancien joueur d’Alysia je vous souhaite on courage dans ce projet qui va, je pense, sensiblement changer la façon de penser le RP.
Comme quoi la “French Touch” est bien présente !

azaro Merci pour ton soutien !

On l’espère oui, car le niveau des gens en terme d’RP a bien changé depuis le début du life :slight_smile:

On l’espère oui, car le niveau des gens en terme d’RP a bien changé depuis le début du life :slight_smile:

C est surtout qu il y a de plus en plus de gens qui ne voie pas le travail fourni pour creer un server ! Du coup il ne prennent pas ca au serieux, j appel ca des branleurs et pour ça, y a pas d age !!

brutalzic a dit dans Projets Edaly :

C est surtout qu il y a de plus en plus de gens qui ne voie pas le travail fourni pour creer un server ! Du coup il ne prennent pas ca au serieux, j appel ca des branleurs et pour ça, y a pas d age !!

C’est pour sa que à mon humble avis de gestionnaire de projet il ne faut plus se compliquer à faire du script compliquer pour des fonctionnalités poussé et complexe mais plutôt favoriser l’expérience “client” joueur en permettant des fonctionnalités simples et efficaces…

Azaro brutalzic Je suis bien d’accord avec vous deux mais ce post n’est pas un lieu de débat :stuck_out_tongue:
Donc évitons de débattre ici s’il vous plaît :slight_smile:

Bonjour à tous !

Comme notre projet est lancé depuis maintenant 8 mois, nous voulons vous présenter l’organigramme de l’équipe.
Nous sommes actuellement 23.

Pour ceux ou celles intéressées, nous recrutons des level-designer (mappeur) en urgence ! :slight_smile: donc hésitez pas à me contacter via les mp ou via discord !

je vous souhaites bonne soirée/journée :slight_smile:
Kira