Probleme d'installation Altislife sur Serveur Arma3

Salut,

J’ai installé Arma 3 sur un serveur linux, il fonctionne nikel avec arma 3 mais c’est Altis-life qui m’interesse.

J’ai donc suivi quelques tutos mais je rencontre quelques problemes lors de la connection sur mon serveur j’obtiens une erreur me disant que le fichier "init.sqf est introuvable.

j’ai essayé de changer le chemin afin qu il corresponde au chemin de ce fichier mais du coup le fichier vars.sqf n’est pas trouvable.

le fichier database.txt est bien renseigné, le server.cfg aussi. la base de donné est bien presente.

je ne comprend pas pourquoi j’obtiens cette erreur.

merci d’avance pour toute infos.

Voila un screen de mes dossiers, histoire de voir si il manquerais pas quelque chose ^^

Le dossier arma3

439644serveur.png

Le dossier mpmissions

790017mpmissions.png

Je vois que tu utilises Arma2NET, c’est parce que ExtDB n’est pas compatible avec linux ? Parce que c’est dommage tu vas pas pouvoir utiliser les dernières versions d’Altis life.

Ensuite pour répondre à ton problème, init.sqf et vars.sqf sont tous les deux des fichiers présents dans life_server. Donc est-ce que tu lances bien ton serveur avec les deux extensions ? (life_server et Arma2NET)

Bonjours sur Linux il vaut mieux utiliser extdb qui est compatible Linux

Par contre dans ton dossier misson met soit le pbo soit le dossier mais les deux risque de crée un co

conflit

bonjour, merci pour vos réponses. je vais essayé d’installer extDB a la place de Arma2NET, je cherche un petit tuto histoire de comprendre son fonctionnement et sa methode d’install.

pour ce qui est du lancement voila mon fichier run.sh :

export LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib/jvm/java-1.7.0-openjdk-i386/jre/lib/i386/server/  
./arma3server -port=2302 -config=server.cfg -bepath=/home/arma3_server/steam/games/arma3/battleye/```

il n'y est pas mentionné les deux XXXXXX

pour les .pbo je vais faire le menage et ne laisser que eux.

à mon avis tu dois rajouter ce paramètre avant -port=2302

-mod=extDB;life_server;  

(à remplacer si tu as pas extDB)

si je rajoute cette commande j 'obtien un erreur :

….....ÿÿÿmÊßÈèV       ¨óV     ÌëV     ÿÿÿÿvË}ÈèV      ¨óV     ÌëV     ÿÿÿÿóË}ÈèV     ¨óV      ÌëV     ÿÿÿÿpÌ}ÈèV      ¨óV     ÌëV     ÿÿÿÿíÌ}ÈèV      ¨óV     ÌëV    ÿÿÿÿjÍ}ÈèV       ¨óV     ÌëV     ÿÿÿÿçÍ}ÈèV      ¨óV     ÌëV     ÿÿÿÿdÎ}ÈèV     ¨óV      ÌëV     ÿÿÿÿáÎ}ÈèV      ¨óV     ÌëV     ÿÿÿÿ^Ï}ÈèV      ¨óV     ÌëV    ÿÿÿÿÛÏ}ÈèV       ¨óV     ÌëV     ÿÿÿÿXÐ}ÈèV      ¨óV     ÌëV     ÿÿÿÿÕÐ}ÈèV     ¨óV      ÌëV     ÿÿÿÿRÑ}ÈèV      ¨óV     ÌëV     ÿÿÿÿÏÑ}ÈèV      ¨óV     ÌëV    ÿÿÿÿëÒßÈèV       ¨óV     ÌëV     ÿÿÿÿôÓ}ÈèV      ¨óV     ÌëV     ÿÿÿÿqÔ}ÈèV     ¨óV      ÌëV     ÿÿÿÿîÔ}  
../lib/Network/networkServer.cpp ClearNetServer:NOT IMPLEMENTED - briefing!  
[ERROR] cannot save. [filename]=/home/arma3_server/.local/share/Arma 3\Saved\steam\meta\cacheItems.map  
File , line 0: '.': '' encountered instead of '='  
./run.sh: ligne2: life_server : commande introuvable  
./run.sh: ligne2: -port=2302 : commande introuvable```

j’ai mis extDB a la place de amra2NET.

j’ai donc mis un fichier “extdb-conf.ini”

renseigné et mis le dossier extDB (que j’ai renomé en extDB et il contient 2 dossiers “db_custom” et “sqlite” le premier contient des exemple.ini le deuxieme un “sqlite.db”) je suppose qu il y a une lib ou autre a installer pour extDB ?

Dans le dossir life_server je n’ai qu’un .pbo (enfin il est dans le dossier life_server\addons)

j’ai lu sur le site de telechargement de extDB :

Assurez-vous que les fichiers suivants sont dans le répertoire racine de votre serveur de fichiers ARMA 3 ( où l’exe est ) : extdb - conf.ini sqlite.db tbb.dll tbbmalloc.dll

_extdb - conf.ini _ok _sqlite.db _(se trouve dans le dossier extDB\sqlite) _tbb.dll _et_tbbmalloc.dll _ (inconnu au bataillon ^^)

il y a un truc que j’ai pas dû comprendre pour utiliser extDB !

finalement j’ai trouvé les 2 dll dans un des nombreux dossier de version du zip extDB, j’ai egalement copier le sqlite.db a la racine.

cela ne marche toujours pas.

copie l’erreur que tu as et ton run.sh peut être que ceux qui ont un serveur sous linux pourront t’aider

Les dll c est pour Windows donc normale si tu les a pas il me semble qu il faut compiler extdb pour Linux

mon run.sh :

export LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib/jvm/java-1.7.0-openjdk-i386/jre/lib/i386/server/  
./arma3server -mod=life_server;extdb -port=2302 -config=server.cfg -bepath=/home/arma3_server/steam/games/arma3/battleye/```

et l'erreur sur ma cmd :

une longue serie de ca

ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿô
ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ4 ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿT ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿt ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ´ ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿÔ ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿô ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ4 ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿT ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿt ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ´ ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿÔ ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿô ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ4 ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿT ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿt ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ´ ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿÔ ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿô ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ4
Error context ÷22ÿÿÿÿÿÿÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ4 ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿT ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿt ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ ÈèV¨óV ÌëV ÿÿÿÿ´ ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿÔ ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿô ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ
ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ4
ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿT
ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿt
ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ
ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ´
ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿÔ
ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿô
ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ
ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ4
ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿT
ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿt
ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ
ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ´
ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿÔ
ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿô
ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ4 ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿT ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿt ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ´ ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿÔ ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿô ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ4 ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿT ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿt ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ´ ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿÔ ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿô ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ4 ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿT ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿt ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ´ ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿÔ ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿô ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ ÈèV ¨óV ÌëV ÿÿÿÿ4
…/lib/Network/networkServer.cpp ClearNetServer:NOT IMPLEMENTED - briefing!
[ERROR] cannot save. [filename]=/home/arma3_server/.local/share/Arma 3\Saved\steam\meta\cacheItems.map
File , line 0: ‘.’: ‘’ encountered instead of ‘=’
./run.sh: ligne2: extdb : commande introuvable```

il me semble qu’il est deja compilé il y a plusieurs version dans le zip de extDB https://github.com/Torndeco/extdb/wiki

si je met le run.sh comme cela sans le “-mod=”

./arma3server -port=2302 -config=server.cfg -bepath=/home/arma3_server/steam/games/arma3/battleye/  

voici ma cmd

ManagerConfig()  
AppId parsing successful. Using appId=107410  
Updating base class ->Base, by a3\dubbing_radio_f\config.bin/CfgHQIdentities/PAPA_BEAR/  
Updating base class ->Base, by a3\dubbing_radio_f\config.bin/CfgHQIdentities/AirBase/  
Updating base class RscShortcutButton->RscButton, by a3\editor_f\config.bin/RscDisplayEditObject/Controls/B_OK/  
Updating base class RscSliderH->RscXSliderH, by a3\editor_f\config.bin/RscDisplayEditObject/Slider/  
Updating base class RscText->RscPicture, by a3\editor_f\config.bin/RscDisplayEditObject/Preview/  
Updating base class RscShortcutButton->RscButton, by a3\editor_f\config.bin/RscDisplayMissionLoad/Controls/B_OK/  
Updating base class RscShortcutButton->RscButton, by a3\editor_f\config.bin/RscDisplayMissionSave/Controls/B_OK/  
Updating base class ->RscControlsGroup, by a3\ui_f\config.bin/RscControlsGroupNoScrollbars/  
Updating base class ->RscControlsGroup, by a3\ui_f\config.bin/RscControlsGroupNoHScrollbars/  
Updating base class ->RscControlsGroup, by a3\ui_f\config.bin/RscControlsGroupNoVScrollbars/  
Updating base class ->RscText, by a3\ui_f\config.bin/RscLine/  
Updating base class ->RscActiveText, by a3\ui_f\config.bin/RscActivePicture/  
Updating base class ->RscButton, by a3\ui_f\config.bin/RscButtonTextOnly/  
Updating base class ->RscShortcutButton, by a3\ui_f\config.bin/RscShortcutButtonMain/  
Updating base class ->RscShortcutButton, by a3\ui_f\config.bin/RscButtonEditor/  
Updating base class ->RscShortcutButton, by a3\ui_f\config.bin/RscIGUIShortcutButton/  
Updating base class ->RscShortcutButton, by a3\ui_f\config.bin/RscGearShortcutButton/  
Updating base class ->RscShortcutButton, by a3\ui_f\config.bin/RscButtonMenu/  
Updating base class ->RscButtonMenu, by a3\ui_f\config.bin/RscButtonMenuOK/  
Updating base class ->RscButtonMenu, by a3\ui_f\config.bin/RscButtonMenuCancel/  
Updating base class ->RscButtonMenu, by a3\ui_f\config.bin/RscButtonMenuSteam/  
Updating base class ->RscText, by a3\ui_f\config.bin/RscLoadingText/  
Updating base class ->RscListBox, by a3\ui_f\config.bin/RscIGUIListBox/  
Updating base class ->RscListNBox, by a3\ui_f\config.bin/RscIGUIListNBox/  
Updating base class ->RscText, by a3\ui_f\config.bin/RscBackground/  
Updating base class ->RscText, by a3\ui_f\config.bin/RscBackgroundGUI/  
Updating base class ->RscPicture, by a3\ui_f\config.bin/RscBackgroundGUILeft/  
Updating base class ->RscPicture, by a3\ui_f\config.bin/RscBackgroundGUIRight/  
Updating base class ->RscPicture, by a3\ui_f\config.bin/RscBackgroundGUIBottom/  
Updating base class ->RscText, by a3\ui_f\config.bin/RscBackgroundGUITop/  
Updating base class ->RscText, by a3\ui_f\config.bin/RscBackgroundGUIDark/  
Updating base class ->RscPictureKeepAspect, by a3\ui_f\config.bin/RscBackgroundLogo/  
Updating base class ->RscMapControl, by a3\ui_f\config.bin/RscMapControlEmpty/  
Updating base class ->RscPicture, by a3\ui_f\config.bin/CA_Mainback/  
Updating base class ->CA_Mainback, by a3\ui_f\config.bin/CA_Back/  
Updating base class ->CA_Mainback, by a3\ui_f\config.bin/CA_Title_Back/  
Updating base class ->CA_Mainback, by a3\ui_f\config.bin/CA_Black_Back/  
Updating base class ->RscTitle, by a3\ui_f\config.bin/CA_Title/  
Updating base class ->RscPictureKeepAspect, by a3\ui_f\config.bin/CA_Logo/  
Updating base class ->CA_Logo, by a3\ui_f\config.bin/CA_Logo_Small/  
Updating base class ->RscButton, by a3\ui_f\config.bin/CA_RscButton/  
Updating base class ->CA_RscButton, by a3\ui_f\config.bin/CA_RscButton_dialog/  
Updating base class ->RscActiveText, by a3\ui_f\config.bin/CA_Ok/  
Updating base class ->RscText, by a3\ui_f\config.bin/CA_Ok_image/  
Updating base class ->RscText, by a3\ui_f\config.bin/CA_Ok_image2/  
Updating base class ->RscText, by a3\ui_f\config.bin/CA_Ok_text/  
Updating base class ->RscPicture, by a3\ui_f\config.bin/RscVignette/  
Updating base class ->RscControlsGroupNoScrollbars, by a3\ui_f\config.bin/RscMapControlTooltip/  
Updating base class RscShortcutButton->RscButtonMenu, by a3\ui_f\config.bin/RscDisplayDebug/Controls/B_OK/  
Updating base class RscShortcutButton->RscButtonMenu, by a3\ui_f\config.bin/RscDisplayDebug/Controls/B_Cancel/  
Updating base class RscShortcutButton->RscButtonMenu, by a3\ui_f\config.bin/RscDisplayDebug/Controls/B_Clear/  
Updating base class ->RscText, by a3\ui_f\config.bin/RscDisplayCapture/controls/TimeLines/  
Updating base class RscShortcutButton->RscButtonMenu, by a3\ui_f\config.bin/RscDisplayCapture/controls/ButtonAverages/  
Updating base class RscShortcutButton->RscButtonMenu, by a3\ui_f\config.bin/RscDisplayCapture/controls/ButtonSavePreviousData/  
Updating base class RscShortcutButton->RscButtonMenu, by a3\ui_f\config.bin/RscDisplayCapture/controls/ButtonPreviousData/  
Updating base class RscControlsGroup->RscControlsGroupNoHScrollbars, by a3\ui_f\config.bin/RscDisplayMain/controls/ModIcons/  
Updating base class RscPicture->RscPictureKeepAspect, by a3\ui_f\config.bin/RscDisplayMain/IconPicture/  
Updating base class IconPicture->RscPictureKeepAspect, by a3\ui_f\config.bin/RscDisplayMain/DlcOwnedIconPicture/  
Updating base class IconPicture->RscPictureKeepAspect, by a3\ui_f\config.bin/RscDisplayMain/DlcIconPicture/  
Updating base class RscListBox->RscCombo, by a3\ui_f\config.bin/RscDisplayCustomizeController/Steepness/  
Updating base class ->RscStandardDisplay, by a3\ui_f\config.bin/RscDisplayControlSchemes/  
Updating base class ButtonOK->RscButtonMenuCancel, by a3\ui_f\config.bin/RscDisplayControlSchemes/controls/ButtonCancel/  
Updating base class RscButton->RscButtonMenuOK, by a3\ui_f\config.bin/RscDisplayControlSchemes/controls/ButtonOK/  
Updating base class RscPicture->RscPictureKeepAspect, by a3\ui_f\config.bin/RscDisplayFileSelectImage/controls/OverviewPicture/  
Updating base class RscShortcutButton->RscButtonMenuCancel, by a3\ui_f\config.bin/RscDisplayFieldManual/controls/ButtonCancel/  
Cannot delete class B_KickOff, it is referenced somewhere (used as a base class probably).  
Updating base class RscButton->RscButtonMenuCancel, by a3\ui_f\config.bin/RscDisplayPublishMission/controls/ButtonCancel/  
Updating base class RscShortcutButton->RscButtonMenuOK, by a3\ui_f\config.bin/RscDisplayPublishMissionSelectTags/controls/ButtonOK/  
Updating base class ButtonOK->RscButtonMenuCancel, by a3\ui_f\config.bin/RscDisplayPublishMissionSelectTags/controls/ButtonCancel/  
Updating base class ->RscSubmenu, by a3\ui_f\config.bin/RscMainMenu/  
Cannot update non class from class a3\ui_f\config.bin/RscCallSupport/Items/  
Cannot update non class from class a3\ui_f\config.bin/RscRadio/Items/  
Updating base class ->None, by a3\characters_f\heads\config.bin/CfgGlasses/G_Diving/  
Updating base class Optics_Commander_02->Optics_Armored, by a3\armor_f_epb\apc_tracked_03\config.bin/Optics_Commander_03/  
Initializing Steam Manager  
ManagerConfig()  
unable to load subscribed content list. list will be updated from steam  
unable to load published content list. list will be updated from steam  
unable to load cached items meta info. save and update functionality will be broken  
Steam Manager initialized.  
16:34:21 Dedicated host created.  
PhysX3 SDK Init started …  
PhysX3 SDK Init ended.  
16:34:22 BattlEye Server: Initialized (v1.195)  
16:34:22 Host identity created.  
[S_API FAIL] SteamAPI_Init() failed; SteamAPI_IsSteamRunning() failed.  
Setting breakpad minidump AppID = 107410  
16:34:22 Game Port: 2302, Steam Query Port: 2303  
2014/10/06, 16:34:22 Initializing Steam server - Game Port: 2302, Steam Query Port: 2303  
Arma 3 Console version 1.30 : port 2302  
2014/10/06, 16:34:24 Connected to Steam servers```

le serveur se lance mais il y a des erreurs, dailleurs si je me connecte dessus j'arrive sur le choix des roles je met ok et là "sessions perdue" le serveur s'arrete et j'ai ceci dans la cmd :  

16:44:40 [Myrmidon][Rcr] Elsikan uses modified data file
16:44:40 BattlEye Server: Player #0 [Myrmidon][Rcr] Elsikan (109.190.66.47:62780) connected
16:44:40 Player [Myrmidon][Rcr] Elsikan connecting.
16:44:40 Mission Altis Life RPG read from bank.
2014/10/06, 16:44:41 Mission Altis_Life.Altis: Number of roles (99) is different from ‘description.ext::Header::maxPlayer’ (75)
16:44:42 BattlEye Server: Player #0 [Myrmidon][Rcr] Elsikan - GUID: fe145aa0078b87dd8f51dd1764d7c49d (unverified)
2014/10/06, 16:44:42 Server error: Player without identity [Myrmidon][Rcr] Elsikan (id 1029620045)
2014/10/06, 16:44:42 Server error: Player without identity [Myrmidon][Rcr] Elsikan (id 1029620045)
16:44:42 Player [Myrmidon][Rcr] Elsikan connected (id=76561198001264152).
16:44:42 BattlEye Server: Verified GUID (fe145aa0078b87dd8f51dd1764d7c49d) of player #0 [Myrmidon][Rcr] Elsikan
16:44:55 Roles assigned.
16:44:55 Reading mission …
Can’t find real path “a3\map_altis\data\roads\roads.shp”: “No such file or directory”

2014/10/06, 16:44:59 Road object 0 not found
2014/10/06, 16:45:00 …/lib/Network/networkServer.cpp ClearNetServer:NOT IMPLEMENTED - briefing!
2014/10/06, 16:45:00 [ERROR] cannot save. [filename]=/home/arma3_server/.local/share/Arma 3\Saved\steam\meta\cacheItems.map
Warning: preNLOD format in object```

Sur Windows j avais un crash du serveur car il trouver pas extdb.dll j ai du le mettre à la racine

J avais aussi un session perdu

j’ai mis le extDB.so a la racine comme indiqué dans le zip

mais c’est toujours pareil

bon je suis reparti de zéro, réinstallation de arma3, refait la BD, j’ai mis mes .pbo dans mpmission et life_server/addons

mais je sèche pour l’install de extDB il y a plusieurs version , une en makefile qui compilerais extDB, d’autre en dossiers directement, je suis un peu perdu ^^ hormis la lib

apt-get install libtbb2:i386```

je dois installer autre chose ?

quand je lance le makefile j’obtiens une erreur ^^

make -f Makefile  
g++ -march=i686 -msse2 -msse3 -fPIC -m32 -O2 -pipe -std=c++0x -shared -o extDB.so src/memory_allocator.cpp src/ext.cpp src/uniqueid.cpp src/sanitize.cpp src/protocols/abstract_protocol.cpp src/protocols/db_basic_v2.cpp src/protocols/db_custom_v2.cpp src/protocols/db_custom_v3.cpp src/protocols/db_procedure_v2.cpp src/protocols/db_raw_v2.cpp src/protocols/db_raw_no_extra_quotes_v2.cpp src/protocols/log.cpp src/protocols/misc.cpp src/main.cpp -Wl,-Bstatic -lPocoCrypto -lPocoUtil -lPocoDataODBC -liodbc -lPocoDataMySQL -lPocoDataSQLite -lPocoData -lPocoFoundation -lmysqlclient -lboost_chrono -lboost_date_time -lboost_filesystem -lboost_log_setup -lboost_log -lboost_random -lboost_regex -lboost_system -lboost_thread -lz -Wl,-Bdynamic -ldl -lpthread -ltbbmalloc  
src/memory_allocator.cpp:1:36: fatal error: tbb/scalable_allocator.h: Aucun fichier ou dossier de ce type  
compilation terminated.  
In file included from src/ext.cpp:18:0:  
src/ext.h:20:26: fatal error: boost/asio.hpp: Aucun fichier ou dossier de ce type  
compilation terminated.  
src/uniqueid.cpp:4:45: fatal error: boost/random/mersenne_twister.hpp: Aucun fichier ou dossier de ce type  
compilation terminated.  
src/sanitize.cpp:20:44: fatal error: boost/config/warning_disable.hpp: Aucun fichier ou dossier de ce type  
compilation terminated.  
In file included from src/protocols/abstract_protocol.h:21:0,  
                 from src/protocols/abstract_protocol.cpp:19:  
src/protocols/abstract_ext.h:21:26: fatal error: Poco/AutoPtr.h: Aucun fichier ou dossier de ce type  
compilation terminated.  
In file included from src/protocols/db_basic_v2.cpp:19:0:  
src/protocols/db_basic_v2.h:21:31: fatal error: Poco/Data/Session.h: Aucun fichier ou dossier de ce type  
compilation terminated.  
In file included from src/protocols/db_custom_v2.cpp:19:0:  
src/protocols/db_custom_v2.h:21:35: fatal error: boost/unordered_map.hpp: Aucun fichier ou dossier de ce type  
compilation terminated.  
In file included from src/protocols/db_custom_v3.cpp:19:0:  
src/protocols/db_custom_v3.h:21:35: fatal error: boost/unordered_map.hpp: Aucun fichier ou dossier de ce type  
compilation terminated.  
In file included from src/protocols/db_procedure_v2.h:21:0,  
                 from src/protocols/db_procedure_v2.cpp:19:  
src/protocols/abstract_ext.h:21:26: fatal error: Poco/AutoPtr.h: Aucun fichier ou dossier de ce type  
compilation terminated.  
In file included from src/protocols/db_raw_v2.h:21:0,  
                 from src/protocols/db_raw_v2.cpp:19:  
compilation terminated.  
In file included from src/protocols/db_raw_no_extra_quotes_v2.h:21:0,  
                 from src/protocols/db_raw_no_extra_quotes_v2.cpp:19:  
compilation terminated.  
In file included from src/protocols/log.h:21:0,  
                 from src/protocols/log.cpp:19:  
compilation terminated.  
src/protocols/misc.cpp:24:35: fatal error: boost/thread/thread.hpp: Aucun fichier ou dossier de ce type  
compilation terminated.  
In file included from /usr/include/c++/4.7/x86_64-linux-gnu/32/bits/os_defines.h:40:0,  
                 from /usr/include/c++/4.7/x86_64-linux-gnu/32/bits/c++config.h:414,  
                 from /usr/include/c++/4.7/cstdlib:43,  
                 from src/main.cpp:1:  
/usr/include/features.h:323:26: fatal error: bits/predefs.h: Aucun fichier ou dossier de ce type  
compilation terminated.  
make: *** [extdb-static] Erreur 1```

je vais ouvrir un autre post concernant uniquement l’install de extDB cela sera peut être plus facile pour les réponses.