Problème de spawn (Altis Life 5.0.0)

Bonjour, et tout d’abord merci à ceux qui pourront m’aider.

J’utilise le framework de Tonic en version 5.0.0 sur la map de Chernarus et je rencontre un problème de spawn. En fait les civils qui spawn meurt systématiquement lors du spawn. Il spawn tout de même à l’endroit défini, mais meurt instantanément.

Le problème ne se présente pas lorsque je spawn avec la police (Blufor).

Ce que j’ai fais

• Placer mes marqueurs civ_spawn_1 etc.
  • Configurer mes points de spawn dans le “Config_Spawnpoints.hpp”
  • Supprimer le “spawnBuildings” dans le “fn_initCiv.sqf”.

Entourez votre code pour bien le mettre en forme

Ce que je veux

Pouvoir spawn avec les civils correctement.

Ce que j’obtiens

La mort immédiate et sans sommation ^^

Logs & infos complémentaires

Version du serveur : v5.0.0 AL by Tonic
Système d’exploitation : Windows 10 Pro

Tu as de la chance que j’approuve ton sujet pour cette fois. Merci de renseigner au moins tes logs RPT serveur ainsi que les extDB, merci.
Même si tu juges qu’ils ne sont pas utiles, on les impose c’est comme ça, sinon la prochaine fois ta prochaine demande d’aide ne sera pas approuvée, et par conséquent le sujet jamais

Merci de ta compréhension.

Commence par corriger ceci:

Warning Message: File mpmissions\Altis_Life.Chernarus_Summer\dialog\player_inv.hpp, line 68: /playerSettings/controlsBackground.MainBackground: Member already defined.
Warning Message: File mpmissions\Altis_Life.Chernarus_Summer\dialog\player_inv.hpp, line 78: /playerSettings/controlsBackground.Title: Member already defined.
Warning Message: File mpmissions\Altis_Life.Chernarus_Summer\dialog\player_inv.hpp, line 87: /playerSettings/controlsBackground.moneyStatusInfo: Member already defined.
Warning Message: File mpmissions\Altis_Life.Chernarus_Summer\dialog\player_inv.hpp, line 92: /playerSettings/controlsBackground.PlayersName: Member already defined.
Warning Message: File mpmissions\Altis_Life.Chernarus_Summer\dialog\key_chain.hpp, line 42: /Life_key_management/controlsBackground.MainBackground: Member already defined.
Warning Message: File mpmissions\Altis_Life.Chernarus_Summer\dialog\admin_menu.hpp, line 44: /life_admin_menu/controlsBackground.MainBackground: Member already defined.
Mission Altis_Life.Chernarus_Summer: Missing 'description.ext::Header::maxPlayer'
Mission Altis_Life.Chernarus_Summer: Missing 'description.ext::Header::minPlayer'

Merci pour ta réponse,

J’ai corriger toute les erreurs.
Le premier spawn fonctionne désormais, mais lorsque je veux respawn par contre je meurt toujours. et ce quelle que soit le point.

J’ai mis à jour les log RPT du serveur en conséquence.

1 Like

desactive spyglass
File mpmissions__CUR_MP.Chernarus_Summer\SpyGlass\fn_initSpy.sqf, line 16

Dans initPlayerLocal.sqf tu commentes la ligne de lancement:

if (LIFE_SETTINGS(getNumber,"spyGlass_toggle") isEqualTo 1) then {
   [] execVM "SpyGlass\fn_initSpy.sqf";
};

Et merci de toujours fournir des logs apres avoir eu le probleme !

Toujours pareil :confused:
J’ai commenté avec “//” mais lorsque je respawn je meurt et je suis bloquer. Le menu pause ne s’affiche plus quand je fait echap, ça recharge juste le HUD d’arma3. Obliger de fermer le jeu d’une façon pas très propre.

J’ai aussi tenter de virer complètement Spyglass de la mission en supprimant le fichier de config, toutes les lignes lui faisant appel dans les init.sqf etc. Mais quand je fait çà et que je me co sur le serveur, j’ai un message me disant que le client se configure… et ça ne se termine jamais.

Pour le client qui se configure , as tu retiré le clientValidator ?

1 Like

La c est que t as une erreur de config !

@Inaryo j’avais oublier ce fichier … effectivement maintenant je n’ai plus de problème de configuration du client !

Bon par contre la mort au respawn est toujours là …

Voici ce que j’ai quand je demande à réapparaitre : https://imgur.com/a/r3ER5c6 j’attends 30 secondes …

Et après avoir choisis mon nouveau point de spawn : https://imgur.com/a/fP8EZsn

J’ai désactiver la réapparition dans l’éditeur, je ne sais pas si il faut le faire ?

Envoie des logs apres respawn

Logs mis à jour.
Pour info : respawn à 18h13

18:13:41 Warning Message: No entry ‘mpmissions__CUR_MP.Chernarus_Summer\description.ext/life_spawn_selection/controlsBackground/MapView.widthRailWay’.

Y a un probleme avec tes menus !

En effet …
J’ai changer le menu de spawn de base par celui-ci : https://docs.altisdev.com/wiki/tutoriels-universels/modification-de-linterface-du-spawnmenu

Le truc c’est qu’a aucun moment j’ai toucher à mon description.ext :thinking:

Qu’est-ce que le “no entry” signifie concrètement ? il lui manque un class dans le fichier ?

Ca veux dire que t as chier dans la colle !
Remet de base et test voir si ca marche … si ca re-fonctionne, recommence le tuto !

Bonsoir, pour ceci tu peut allez voir le lien Bohémia :wink:
18:13:41 Warning Message: No entry ‘mpmissions__CUR_MP.Chernarus_Summer\description.ext/life_spawn_selection/controlsBackground/MapView.widthRailWay’.

https://forums.bohemia.net/forums/topic/222189-dialog-mapwidthrailway-issue-since-arma-3-190-update/

2 Likes

Bon alors j’ai remis le spawnmenu par défaut, mais c’est pareil.

J’ai aussi ajouter ceci dans le description.ext :
class RscMapControl {
widthRailWay = 1;
};

Et puis là je meurt au moindre spawn …

Logs client : https://pastebin.com/kACsF6PY
Logs serveur : https://pastebin.com/u3CE0hhp

désespoir total …

Il manque des addons :

0:49:13 Warning Message: Addon 'CUP_Buildings2_Config' requires addon 'CUP_Buildings2_Data'
 0:49:56 Warning Message: Addon 'CUP_Structures_Config' requires addon 'CUP_Structures_Data'
 0:49:56 Warning Message: Addon 'CUP_Editor_Plants_Config' requires addon 'CUP_CA_Plants2'
 0:49:56 Warning Message: Addon 'CUP_Editor_A2_Railway_Config' requires addon 'CUP_Structures_Data'
 0:49:56 Warning Message: Addon 'mas_weapons' requires addon 'asdg_jointrails_mas_weapons'
 0:49:56 Warning Message: Addon 'mas_weapons_ak' requires addon 'asdg_jointrails_mas_weapons'
 0:49:56 Warning Message: Addon 'mas_weapons_m4' requires addon 'asdg_jointrails_mas_weapons'
 0:49:56 Warning Message: Addon 'mas_weapons_nw' requires addon 'asdg_jointrails_mas_weapons'
 0:49:56 Warning Message: Addon 'T_OMON_main' requires addon 'rhs_c_troops'

Il manque des addons pour la map !

le widthRailWay est a mettre dans ton fichier HPP du menu de spawn dans la classe Mapview la ou il y a le idc, x, y, w, h etc…

class MapView : Life_RscMapControl {
    ....
    widthRailWay = 4;
};
1 Like

Super merci !! J’ai ajouter la ligne dans le Spawnselection.hpp et je n’ai plus le message d’erreur !
Par contre le respawn quand à lui ne fonctionne toujours pas …
Je vais faire des tests plus en détails ce soir en supprimant les mods.

Si tu supprimes les mods que je t ai ennonce, ca veux dire plus de map et donc plus de Chernarus … retour sur altis !