Probleme de fenetres cassable

Salut !

J’ai un soucis concernant les fenetres cassables :confused:

En effet elles ne se cassent qu’aux angles (comme un similaire post), j’ai essayé plusieurs choses mais sans succès :confused:

Hitpoints :

Fire Geo :

model.cfg :

https://pastebin.com/uxNWNFMn

config.cfg :

https://pastebin.com/NKbGx0h3

J’ai bien-sur regarder le tuto de Bartabac qui m’a beaucoup apprit, je pense que je ne suis pas loin de la vérité mais j’avoue qu’une petite lanterne serai la bienvenue

BIG_GLASS_HITPOINT(1,0.01,0.175)
BIG_GLASS_HITPOINT(2,0.01,0.175)
DOOR_GLASS_HITPOINT(3,0.01,0.175)
DOOR_GLASS_HITPOINT(4,0.01,0.175)
DOOR_GLASS_HITPOINT(5,0.01,0.175)
NORMAL_GLASS_HITPOINT(6,0.01,0.175)
NORMAL_GLASS_HITPOINT(7,0.01,0.175)
NORMAL_GLASS_HITPOINT(8,0.01,0.175)

concentre toi la dessus ! Le probleme est là … la class HitPoints est fausse

Apres pour la class damage sans plus d elements , dure de savoir

Le soucis c’est bien ce passage …

Je dois tout mettre en Normal_Glass ou rename ce passage la?

simplement le declarrer comme il faut

C’est à dire ? :confused: J’ai plus de 50h sur le batiment, tout est ok sauf les fenetres :confused: (et les portes pas encore faites mais ça c’est bon pour moi)

Quel renseignement as tu trouve a ce sujet ?
Sais tu a quoi correspond :

BIG_GLASS_HITPOINT(1,0.01,0.175)
BIG_GLASS_HITPOINT(2,0.01,0.175)
DOOR_GLASS_HITPOINT(3,0.01,0.175)
DOOR_GLASS_HITPOINT(4,0.01,0.175)
DOOR_GLASS_HITPOINT(5,0.01,0.175)
NORMAL_GLASS_HITPOINT(6,0.01,0.175)
NORMAL_GLASS_HITPOINT(7,0.01,0.175)
NORMAL_GLASS_HITPOINT(8,0.01,0.175)

ou est ce juste un copier coller du sample ?

PS : j ai parfois passe plusieurs semaines sur un batiment ou autre model 3D …

et tout autant avec poseidon, (sans compter les recherches google) c est comme ca qu on apprend !!!

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C’est pour des vitres blindés, des portes en verres et des vitres simples.

C’est un c/c du sample avec quelques class en moins.

J’ai suivis le Tuto de bartabac c’est donc ici que j’ai appris à quoi correspond.

Je cherche crois moi… Je suis pas du genre à venir demander de l’aide sans avoir passer des heures à faire des recherches jusqu’ici (ou sinon j’ai mal compris) sans réel réponse, à part le post similaire ici ou le problème à l’air d’être le meme

Dans ce cas, n utilise pas de macro … commence par faire simple.
Les sample, c est un model de base (une ebauche) et non un model finalise.
Le config, c ets la meme chose, on te donne la base minimum et debrouille toi avec ca. Regarde toujours sur le wiki pour avaoir des details suplementaire :

https://community.bistudio.com/wiki/CfgVehicles_Config_Reference

Voici l explicatif de la class hitpoints pour la DLC jet, le principe reste le meme pour les vitres, seul les sous-class ne doivent pas etre utilise tel quel.

Par la suite, tu pourras utilise des macros mais deja il faut comprendre ce que c est et a quoi ca sert.

https://community.bistudio.com/wiki/Arma_3_Jets_Hitpoint_Configuration

et profites en pour regarder comment fonctionne les degats :

https://community.bistudio.com/wiki/Arma_3_Damage_Description

@winner a realise de super tuto (que je conseil a chaque fois) mais cela reste une base et non un aboutissement … il survole le domaine afin de vous donner de bonne bases! Mais attention, un model ne s arrete pas a ca, il y a encore beaucoup de chose a savoir … tout vous donner dans un tuto prendrait un temps considerable !

Un model 3D ne doit pas s arreter a ca modelisation 3D. Derriere il y a l optimisation (afin de garder les FPS intacte), la texture (pour faire beau mais aussi augmenter les details du model), les RVMAT (pour integrer l objet a l environement et augmenter son realisme), le code (pour les interactions), les proprietes (qu il reponde a la physique qui lui est due), … c est un tout !

EDIT: @Moonie vous offre une perle, des “secrets” dans son tuto … comme quoi la texture est d une importance capitale sur un model 3D / [INFO] Le texturing sur Arma

@brutalzic on peut en parler de tes heures de jeu ?! x)

j’ai à peu près la même chose @Prot0Gun ^^ (6.200±)

1000 en milsim, une 50ene en life, le reste c est du dev…

T en es où @Narig76 ?

Malheuresement je pense avoir mal fait… j’ai supprimé les macro et mit des hitpoint = “Glass1”;
sans succès :confused:

Deja il faut comprendre le fonctionnement des macro :
https://community.bistudio.com/wiki/PreProcessor_Commands

La configuration c est pas : hitpoint = “Glass1”;

mais tout une class

https://community.bistudio.com/wiki/Arma_3_Jets_Hitpoint_Configuration