Pour les septiques de ArmA 4 ...

https://nofrag.com/2018/02/20/109260/

Normalement sortie en 2022 sur la base de VBS blue:

pour les reliefs (montagnes et tout le toutim) ça a l’air de bien fonctionner, après je reste méfiant quant aux bâtiments en dur (immeubles, maisons) parce que les images satellite c’est bien sympa mais quand tu actives le mode relief sur Google Maps ça ressemble plus à un gros pâté de pixels qu’à une façade propre. je sens déjà arriver les commentaires “gné gné gné c’est déjà assez compliqué alors critique pas”, je dis pas le contraire mais pour un jeu qui se veut réaliste sur le point militaire, faudrait des satellites de haute précision pour récup des images exploitables sur un jeu, et ça m’étonnerait qu’un studio de jeux vidéos obtienne l’uplink sur un satellite gouvernemental / militaire / autre type de structure ayant à sa disposition les-dits satellites.

ça reste quand même des supers news et donne matière à suppositions

Les images satellites gratuites on une résolution actuelle de 8 mètres par pixels. Cependant des images payantes accessibles a tout publique sont achetable avec une résolution de 30 cm par pixels

Avec un travail de retouche graphique je pense qu’on peu avoir un bon résultat :slight_smile:

Le plus gros problème risque d’être l’intérieur des bâtiments surtout suivant les zones… A mon avis ils feront la topographie avec ça et les bâtiments seront des objets pré-faits, avec une certaine variété, et avec un peu d’IA, il devrait pouvoir les reconnaitre automatiquement pour placer les bâtiments génériques par dessus. C’est la solution la plus optimale que j’ai en-tête. Après faudra qu’ils fixent les bugs et choses bizarres d’ArmA 3. Enfin ça reste quand-même super de savoir qu’on va avoir une suite :slight_smile:

Perso je pense que ce sera comme avant mais sur une map monde, donc gros travail sur les LOD de distance …

Il feront comme d’hab, un minimum de bâtiments ouverts.

Au fait, pour ceux que cela intéresse Bohemia prépare aussi à passer Arma 3 en VR.

winner
Okay … fap time !

Ca serait enorme !

L’attente est encore longue.
La question que je me pose est plutôt dans qu’elle optique partent bohémia et la communauté.
Arma va t’il rester un jeu censé être une simulation militaire poussé ou bien un jeu life pour les joueurs ?!
On le sera en 2022, on sera tous vieux d’ici là :smiley:

Arma n a jamais ete un jeu life ! C est une simulation militaire et c est tout !
C est une adaptation de VBS mais pour le grand public.

Le Life est un mod pour arma cree de toute piece par TONIC.

Certe mais le mod life a beaucoup été apprécié de la communauté et je pense que comme tout studio qui se respecte, cela va etre prix en compte pour au moins facilité la mise en place de mod life voir de proposer un template “officiel”

La catégorie jeu de rôle a pas été rajoutée pour rien dans les filtres serveur d’A3… ça a fortement contribué à populariser Arma 3 (qui a la base était fait pour les joueurs milsim comme cité par brutalzic.)

Sur le site Officiel de Bohemia, il parle de sa : “Si vous avez lu nos SITREP , vous savez probablement déjà qu’une partie de l’équipe de développement d’Arma 3 s’est progressivement orientée vers de nouveaux projets. Le nouveau moteur de jeu propriétaire de Bohemia, Enfusion, est enfin en train de se mettre en place, ce qui en fait le bon moment pour commencer à investir davantage dans notre avenir à plus long terme. Bien qu’un futur jeu d’Arma soit encore loin, cette nouvelle technologie de base devrait éventuellement nous permettre de faire un bond en avant et de résoudre nombre de nos limitations techniques actuelles.” En gros, le futur Arma aura Enfusion en moteur de jeu (mais si j’ai bien traduit Merci Trad) Arma 3, va Aussi errite de Enfusion en moteur. En espérant que cela ne casse pas les mods disponible actuellement, sinon faudra repartir de 0. (Source : https://arma3.com/news/arma-3-roadmap-2018#.Wy7O7qczZhE ); mais on peut donc, penser que "VBS BLUE IG
" serait Possiblement dans Arma 3. [Affaire a suivre] De plus “nous aimerions travailler avec des équipes de développement externes, y compris les splendides développeurs de notre communauté, pour publier leurs projets Arma 3 en tant que DLC premium sur Steam” source : https://forums.bohemia.net/forums/topic/211488-arma-3-third-party-dlc-pitch-invitation/ ) donc des mods MAIS En DLC payant, What ??? (Meme source plus loin) : “Cependant, nous insisterons toujours pour que les addons et mods Arma 3 existants restent libres. En d’autres termes, les DLC tiers que nous publions ne doivent jamais remplacer quelque chose qui était auparavant gratuit .” La je suis Perdu [affaire a suivre]

(lire mon post juste avant) (derniere source) Encore par dessus " Pour le moment, nous cherchons surtout à lancer la discussion en invitant ceux qui sont intéressés par une collaboration à nous envoyer leur proposition de DLC . Pour ce faire, envoyez-nous votre pitch (qui devrait déjà inclure un prototype de jeu en cours de réalisation en tant que mod Arma 3) à [Adresse Cacher] . Après avoir évalué votre concept et vu son potentiel, nous pouvons commencer à discuter des détails de l’accord, du calendrier de développement et de tout ce qui pourrait être pertinent pour votre projet. " Donc la il mon vraiment perdu faudrait vraiment m’expliquer.

En deux mots simples : DLC communautaire.
ça permettrait de donner un pouvoir assez exclusif à la commu pour rajouter du contenu jugé par Bohemia comme étant bénéfique pour le gameplay pour être directement intégré dans le jeu.

en gros, la “vie” d’Arma 3 ne serait pas uniquement dans les mains de Bohemia, mais dans celles de la communauté également. ils font ça car selon le roadmap qu’ils avaient prévu, ils sont bientôt arrivés au bout de ce qu’ils voulaient faire [ils -> devs a3].

En gros ça évoluerait comme Garry’s Mod.

j espere que un des projets (de AltisDev) devriendra un des DLC officiel pour du life Kira brutalzic je compte sur vous! :stuck_out_tongue:

vincent_imètre Ah bah si il y a moyen qu’on le fasse et que la communauté suit, pourquoi pas

Pour ma part je ne pense pas pour le coter Code . En effet il faudrait faire des “audite” du code en entier pour juger de la qualité du travail effectué.

Pour le modding par contre c’est faisable :slight_smile: