PNJ qui fait des messages "admin"

Bonjour,

J’essaie de me lancer dans la création d’un PNJ réservé au gouverneur d’altis (donc réservé à une certaine license déjà, ça commence bien …) qui permettrait d’envoyer des messages de type “message admin” sauf que le “Admin Message” en rouge serait remplaçé par “Communiqué du Gouverneur” en bleu par exemple.

Mais ne conaissant strictement rien au codage (je viens de m’y mettre pour aider un codeur un peu surchargé) je n’ai aucune piste pour commencer. Quelques idées ou un peu d’aide ?

Je vous remercie d’avance mes p’tits poulets ! :slight_smile:

PS : Cela m’aiderait aussi à créer un PNJ pour les civils afin de diffuser des messages de pub par exemple, mais contre de l’argent cette fois ci …

Johnson0993 IMPOSSIBLE

Moi par contre sur le Serveur le Président peut envoyé des message à tous le serveur avec çà ! :

http://www.altisliferpg.com/topic/4290-howto-sending-messages-over-channel-7/

@Johnson0993 IMPOSSIBLE

Moi par contre sur le Serveur le Président peut envoyé des message à tous le serveur avec çà ! :

Ne dit pas n’importe quoi, c’est tout à fait possible, c’est pas impossible, si tu comprend les bases. En revanche sa demande du travail et du temps.

J’essaie de me lancer dans la création d’un PNJ réservé au gouverneur d’altis (donc réservé à une certaine license déjà, ça commence bien …) qui permettrait d’envoyer des messages de type “message admin” sauf que le “Admin Message” en rouge serait remplaçé par “Communiqué du Gouverneur” en bleu par exemple.

Tu va devoir travailler, je ne te conseil pas de passer par un pnj, parce qu’il utilise des slots du serveur pour ce mettre, puis honnêtement par la fonction téléphone c’est plus simple et sera plus utile.

Du coup il faut que tu te base sur la structure de code de l’admin msg all et que tu créer une fonction téléphonique pour le gouverneur, en créant une licence privé de façon à ce que n’importe qui ne puissent pas utiliser cette fonction, ou bien créer une nouvelle équipe seulement pour le président et cela prendra du temps ou encore indiquer à ton code que si le joueur ne possède pas la licence “Gouverneur” il ne peut voir ou utiliser la fonction.

Mais si tu souhaite utiliser un pnj, il va falloir travailler, car tu va dans tout les cas avoir besoin de te baser sur le code de l’admin msg all, et créer un menu pour accueillir fonction, donc qui dit menu, dit travail de positionnement qui te prendra déjà pas mal de temps si tu ne connaît pas trop la valeur de positionnement sur arma 3.

Ensuite il suffit comme je les dit avant de faire une action qui appel un menu, avec une case de saisie de texte, ect. Encore une fois tu aura du travail sur le positionnement de la zone de saisie, ect.

Ensuite les enchaînements d’action, ect…

En espérant t’avoir aider, le plus simple reste l’option une, le plus compliqué la deux, mais fera éventuellement un meilleur rendu plus propre.

Ne dit pas n’importe quoi, c’est tout à fait possible, c’est pas impossible, si tu comprend les bases. En revanche sa demande du travail et du temps.

Tu va devoir travailler, je ne te conseil pas de passer par un pnj, parce qu’il utilise des slots du serveur pour ce mettre, puis honnêtement par la fonction téléphone c’est plus simple et sera plus utile.

Du coup il faut que tu te base sur la structure de code de l’admin msg all et que tu créer une fonction téléphonique pour le gouverneur, en créant une licence privé de façon à ce que n’importe qui ne puissent pas utiliser cette fonction, ou bien créer une nouvelle équipe seulement pour le président et cela prendra du temps ou encore indiquer à ton code que si le joueur ne possède pas la licence “Gouverneur” il ne peut voir ou utiliser la fonction.

En espérant t’avoir aider, le plus simple reste l’option une, le plus compliqué la deux, mais fera éventuellement un meilleur rendu plus propre.

Je rappelle que nous somme sur un Forum aide! Ou 90% des questions sur Aide & Support sont post pas des personnes qui commence dans le C++ donc oui c’est possible mais tu va pas crée un Script avec un nouvelle factions pour ….

Que le ce TUTO est trés bien ! : http://www.altisliferpg.com/topic/4290-howto-sending-messages-over-channel-7/