[Open Source] JAPM (Just Another PBO Manager): Gestionnaire de PBOs

Salut tout le monde,

JAPM est un projet open source qui a pour but d’être un substitut (ou complément) des gestionnaires de PBOs actuellement en place. Les gestionnaires actuels sont assez peu fiables en fonction du format interne du PBO qui mène souvent au crash de l’outil en question.

Le projet a été fait entièrement en C et est cross platform Windows / Linux.

Fonctionnalités:

• Open Source
  • Archiver / Extraire des fichiers PBOs
  • Support des headers étendus du format (fait souvent crash les gestionnaires communs)
  • Support de la compression (fait souvent crash les gestionnaires communs)

Github: https://github.com/RaJiska/JAPM
Exécutables: https://github.com/RaJiska/JAPM/releases

Si vous trouvez un bug quelque part ça m’aiderait si vous pouviez aller m’en faire un rapport (https://github.com/RaJiska/JAPM/issues).

Je suis aussi ouvert aux suggestions :slight_smile:

Hello !
Y aura un petit truck pour protéger un PBO même si cela existe déjà ?
A moins que j’ai pas compris le but X)

pabolex
Protéger le PBO ?

Tu veux dire de façon à ce que les autres gestionnaires de PBO ne puissent pas extraire la mission que tu as sur ton serveur de façon à ce que personne ne puisse lire ta mission ?

Si c’est le cas c’est pas vraiment le but d’un gestionnaire de PBOs. Certains gestionnaires te vendent qu’ils empêchent l’ouverture par d’autres gestionnaires sauf que c’est faux, ils appliquent juste un format peu répandu que peu de gestionnaires de PBOs connaissent (telle que l’extension de headers ou la compression, qui sont cependant supportés par JAPM :slight_smile: ).

Actuellement, la compression est une compression standard incluant les extensions de headers.

Qu a t il de plus (ou de moins) que PBOProject ?
Il binarized les P3D ?

brutalzic
Les avantages par rapport à PBOProject sont:

1. Open Source
  2. Cross platform Linux / Windows

Pour ce qui est de l’archivage, les fichiers ne sont pas modifiés (binarisés / rapifiés), ils sont mis dans l’archive tels quels.

Dommage … j attend de voir ce que tu y ajoutera par la suite .
Dans l immediat pboProject est tres complet.

Ca marche. Effectivement PBOProject est complet, cependant je ne sais pas quel OS vous utilisez, mais si c’est Linux, il est alors possible d’automatiser certaines tâches sur la machine. De plus, sur Windows, j’ai testé l’archivage d’une mission de ~22MB, et le temps nécessaire à la création du PBO est deux fois inférieur à celui de PBOProject (en enlevant la rapification).

Enfin toujours est-il je mettrais le topic à jour en cas d’ajout de fonctionnalité ! :slight_smile:

L avantage de PBOProject est qu il indique les erreurs, controle les P3D et indique les erreurs et s occupe de nettoyer les configs (replace les crochets, supprime les commentaire, …)

Pour un addon maker c est parfais !

Mais j attend la suite, tu n as pas le meme recule que mickero s …

kartoffel a dit dans [Open Source] JAPM (Just Another PBO Manager): Gestionnaire de PBOs :

Effectivement PBOProject est complet, cependant je ne sais pas quel OS vous utilisez, mais si c’est Linux, il est alors possible d’automatiser certaines tâches sur la machine.

Tu sais sur Windows avec bon PowerShell ça le fait aussi ^^.

Dommage que c’est de la console, j’aime pas les consoles et pour l’instant je reste fidèle à mon PBO Manager.

Après vu que le code est ouvert une petit adaptation pourrai se faire :slight_smile: !

Nice Tool :slight_smile: Continue comme cela :wink:

brutalzic
Comment ça pour les erreurs pour PBOProject ?

Je continuerai d’apporter des mises à jour au projet.

Steez
Yup je suis au courant pour Windows, mais le PowerShell c’est quand même pas fameux, après le PBOProject ne marche pas des masses sous Linux, à moins d’installer un émulateur mais là il y a de gros défauts de performance accompagnés de nombreuses contraintes à côté.

Pour le futur, un système comme PBO Manager (clique droit -> extraire) est prévu !

Et absolument, c’est tout le principe de l’open source avec une licence peu restrictive ! :slight_smile:

Tevz
Merci pour le soutien !

kartoffel Problème, je pige pas le C xD !

J’ai regardé le code source, alors vu que je fais du C# pas de soucis niveau syntaxe, mais certains trucs me dépassent ^^.

Après je vais pas venir dans des débats, mais PowerShell tiens ses couilles pour moi, surtout PowerShell Core bien plus rapide que Windows Powershell (vive le .Net Core).

steez
Ah dommage, je vais voir du côté d’harmdhast, étrange, je ne le vois plus sur le forum :expressionless:

Pour ce qui est du PowerShell, j’avais essayé il y a quelque temps et c’était loin de faire le poid par rapport à un Shell Linux, ça a peut-être évolué entre temps :slight_smile:

kartoffel Harmdast s’est fait bannir depuis un bout de temps.

Après oui il as pas mal évolué, même si le shell Linux est pas mal est surtout il est unifié (au niveau des fonctions), pas comme PowerShell (surtout le Windows).

EDIT : après si tu m’expliques comment ça fonctionne je devrai m’en sortir je pense ^^

steez
Ah, dommage pour l’ami Harmdhast.

Pour ce qui est du fonctionnement, tu trouvera le format des fichiers PBO ici: https://community.bistudio.com/wiki/PBO_File_Format ; cette documentation est incomplète voir erronée à certains endroits mais c’est là-dessus que j’ai pu construire les bases du projet.

Après si tu as des questions précises tu peux passer en PM et je me ferais un plaisir d’y répondre :slight_smile:

kartoffel Problème je comprend vraiment rien ^^, mais bon j’ai déjà pas mal, mais pourquoi pas faire une version GUI ça peux être intéressant.

steez
Ah ouep’ bah après c’est le langage C, là on touche directement à la mémoire, il y a certains aspects qui ne sont pas présents dans les langages de plus haut niveau tel que le C#.

Et absolument pour le GUI, une petite interface en Qt ou avec Nuklear rendrait le projet un petit peu plus sympa à l’oeil :). Je m’en occuperais une fois que j’aurais fix / ajouté quelques trucs, après si ça t’intéresse, tu peux te chauffer sur l’interface graphique !

kartoffel Ouais faire des modèles c’est pas chiant ça. Mais bon faut que j’ai le temps de le faire aussi ^^, j’ai pas mal de trucs à finir pour mon serveur ou autre.

kartoffel a dit dans [Open Source] JAPM (Just Another PBO Manager): Gestionnaire de PBOs :

brutalzic

Il controle les erreur de synthaxe dans les scripts, les chemins indique dans les config, controle les LOD, la degeneration des faces, les faces non close, … et refuse de realiser le pbo en cas d erreur en t indiquat un rapport d erreur.

brutalzic a dit dans [Open Source] JAPM (Just Another PBO Manager): Gestionnaire de PBOs :

brutalzic

Il controle les erreur de synthaxe dans les scripts, les chemins indique dans les config, controle les LOD, la degeneration des faces, les faces non close, … et refuse de realiser le pbo en cas d erreur en t indiquat un rapport d erreur.

Pour ma part il a laisse passer les oublie de parenthése , point virgule etc :confused: