Le changement, c'est maintenant ou pas ?

Bonjour,

Aujourd’hui je vient vers vous car j’ai remarqué que beaucoup de personne lancé des projets sans vraiment d’avenir par manque d’originalité et de contenu, c’est dommage car au lieu de perdre votre temps dans la création d’un projet “bidon” vous pourriez passez ce temps à apprendre la modélisation, la création de script SQF ou autres mais il faudrait surtout qu’avant de créer un projet vous regardiez autours de vous les projets déjà existant que vous pourriez rejoindre afin que nous soyons pas chacun dans notre coin cela ne fait que réduire notre marche de progression commune.

Merci d’avoir lu ceci en espérant que sa fassent changer les choses, je vous laisse débattre en dessous.

les gens ne veulent pas travailler mais juste avoir du pouvoir … voila pourquoi il lance “LEUR” server

1 J'aime

Je sais bien mais faudrait que sa change

Hello,

Malheureusement, ce sont des choses qui ne peuvent pas être changés, cela fait des années et des années que c’est comme ça.

Les scripts sont maintenant si facile d’accès, comment faire quelque chose d’unique de nos jours mise à part des véhicules et une carte ? Ca deviens de plus en plus compliquer.

Exemple tout bête, les numéros de téléphone, c’est quelque chose dont tout le monde rêvait sur A3, seul les plus gros serveurs talentueux avait ce système.

Maintenant, tout est partagé, vendu, ce qui encourage les gens à créer des serveurs sans réel contenu et d’une facilité extrême

2 J'aimes

Le scripts, y a encore beaucoup de chose a faire avec de l imagination !

Le truc c est que tous les gens pensent qu un server arma c est comme du mincraft, on configure et ca marche mais il se mettent le doigt dans l oeil.

1 J'aime

@JasonCollinsA3PL Il faut arrêté de jeté la pierre au site comme the-programer car même avant ces site il y’avait des gens qui lancé des serveurs sans contenu unique c’était même pire !

Je ne jette pas la pierre sur les sites de revente, même si je suis totalement contre ça, je dis juste qu’il faut arrêter de se plaindre que la communauté crée 1500000 serveurs qui vont fermer au bout de quelques semaines.

La communauté est responsable de ce qu’il se passe, demander un retour en arrière ou “pourquoi ne pas rejoindre un seul projet” ne sert strictement à rien, sinon ça aurait déjà été fait.

Prend exemple sur la communauté américaine par exemple, pourquoi il n’y a pas autant de serveur qu’en France ? Car ils savent que faire un serveur ne sert à rien, ils préfère aller jouer sur de gros serveurs comme Arma 3 Life, NoPixel, Arma 3 Project Life etc… car ils savent très bien qu’ils n’ont pas les compétences qui suivent derrière, donc beaucoup moins de serveurs ouvrent et la communauté est plus présente sur un seul et même serveur (de même pour les développeurs).

On ne récolte que ce que l’on sème, si nous serions encore à l’époque où aucun script n’était partagé, il y aurait peut-être toujours autant de grand serveurs avec 100,200,300 joueurs (je ne parle pas simultané bien sûr)

@JasonCollinsA3PL Il n’est jamais trop tard pour changer, Il y’a toujours eu des script de partagé AltisDev était le premier à le faire mais si sa continue comme sa Arma 3 sera mort car il y’a de plus en plus de joueur qui partent sur GTA V RP, il serait aussi sympa d’obliger les gens sur le discord à passer par le site car il y’a de moins en moins de monde sur le forum et je pense qu’il serait favorable d’ajouter un temspeak à la place du discord ou en plus sa favoriserait les discussion vocal qui sont inexistante pour l’instant car je ne voit pas l’utilité du discord c’est exactement la même chose que le forum donc autant le supprimé .

Et pourquoi toi tu crees ton projet et tu n en rejoind pas un ?

4 J'aimes

@brutalzic J’ai fait le tour des projets en cours aucun ne m’a vraiment chauffé !

Je pense que c est la meme chose pour tout le monde !

On a chacun NOTRE idee du sujet mais certain on les competances et d autre non … je suis comme toi, je reve que les developpeur francais ce reunissent et montre au autre pays que nous ne sommes pas en reste.
Le probleme est que nous n avons vraiement pas la meme idee du life.

PS: pour moi c est gendarme/voleur/civile … mais pas de gendarme qui fond de la repression en collant des PV comme agent de la circulation

1 J'aime

Il faudrait aussi arreter de croire que le life c est GTA … quand t achete arma , tu le fais pour les armes ou les voitures ??

La communauté actuelle veut un Life basique avec des armes faciles d’accès et beaucoup de voitures.

A3PL France à essayé de changer ça, en mettant de la fabrication (usine, pour fabriquer les véhicules, les tenues, les armes, la nourriture, bref absolument tout) et une économie gérée par les joueurs ou ils vendent ce qu’ils veulent au prix qu’ils veulent, et mise à par faire fuir la commu, bah… ça n’a pas marché.

@JasonCollinsA3PL Le problème de votre serveur c’est qu’il est trop compliqué les gens veulent jouer sans se prendre la tête si vous facilité un peut les mécanisme vous aurez des joueurs.